Le Grand Bivouac
Festival du voyage d'Albertville du 18 au 21 octobre 2018
:

téléchargement.jpg

https://www.grandbivouac.com/fr

Comme toutes les années un grand marché artisanal nous attend...
Le Marché Artisanal est dédié aux produits issus de l’artisanat et du commerce équitable tout autour du monde. Artisanat, objets d’arts, bijoux, épices, produits de bien-être et de gastronomie d’ici et d’ailleurs, bien-être. Plaids et bijoux tibétains de la région de l’Himalaya (Inde), Maca de Juin (Pérou), produits et artisanat du Québec (érable,...) et du Mexique, karité, huiles, textile artisanal mongole, sabra (tissus d’ameublement en agave), cuir (babouches, sacs) du Maroc, les bijoux Touareg du Niger, produits bioéquitables d’Argentine (Maté, Stévia, ...), épices, ...
je vous propose de venir y flâner dimanche après-midi après nous être retrouvés :
- à table dès 11h30
ou
- pour le café à 13h.
rendez-vous devant la brasserie de la poste, 44 Place de l'Europe, 73200 Albertville

Pour s'inscrire à la sortie c'est ici :
https://www.club-50plus.fr/regionalgrup ... ntid=15036
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le Marché Artisanal se tient sous un grand chapiteau connecté de 360 m2 -
l'entrée coûte 2€
Bienvenue Aster, Belliou, Nidane :)
nous voilà quatre à présent : je ne boirai donc pas mon café toute seule : à bientôt (un mois) :D
Mon Grand Bivouac

Côté culture :
►CONCERT PRAVEEN BHATI - MUSIQUE INDIENNE
praveen kumar bhati.jpg

Musique traditionnelle du Rajastan avec Praveen Kumar Bhati et ses tablas (principaux tambours de la musique classique du nord de l'Inde, du Pakistan et du Bangladesh, composés de deux tambours, tabla et baya, avec les frappes des doigts, des paumes, des poignets, sur le rebord, sur la membrane, sur la pastille centrale..
Une heure et quart de dépaysement : agréable.

https://www.grandbivouac.com/evenement/497-concert_praveen_bhati_musique_indienne.html#gallery-1

► LE PRINTEMPS VIENDRA : FEMMES IRANIENNES ENTRE DEHORS ET DEDANS
le printemps viendra.jpg

Diaporama photos de Clara Marchaud
Comment les jeunes femmes iraniennes s’accommodent des interdits dans leur vie quotidienne, intime, avec ou sans la complicité de leur mari…
Instructif !
J’attends avec intérêt le livre de Clara Marchaud pour y lire tout ce qui n’a pas pu être montré dans cette séance.
Côté marché :
le salon du livre voyageur : j’ai failli craquer surtout pour les livres pour enfants, tous plus beaux les uns que les autres. Las, les enfants de mon entourage sont plutôt des ados et pré-ados… et l’enfant qui sommeille en moi a estimé que ma CB avait assez travaillé :lol:
Savonnerie L’essentielle : Savons, huile de massage et baume de soin de Christelle Sibuet à Cléry (9km d’Albertville) : https://www.savonneriesavoie.fr/
Chaussettes de ville en mohair et spéciales randonnée en laine et mohair. Elles sont remaillées (sans couture) et donc n’occasionnent pas d’ampoules lors de la marche. Esserts-Blay (11km d’Albertville)
►Et surtout Les Plaisirs du Mont Charvin : mon chocolatier préféré Alexandre Collombier, à Ugine (10km d’Albertville) qui produit ses noix, cerises, noisettes et cacahuètes introduites dans son chocolat. Je craque pour son chocolat cassé aux cacahuètes :D
:) Et un grand merci à mes complices habituels et fidèles :)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Eh oui...encore un GRAND BIVOUAC, riche et intense....

Pour moi, cinq documentaires :
L'OR VERT, les plantations de thé en Inde et au Sri Lanka et surtout les conditions de vie et de travail des cueilleuses...

AU ROYAUME DES RADIEUSES, la vie "libre" de deux femmes berbères au travers de la danse et de la confection des tapis traditionnels.

LES MYSTERES DES ETHNIES DU GRAND CAUCASE, excellente conférence photographique au sein du Caucase (grandiose).....et de ses multiples ethnies où j'ai retrouvé les paysages de le Georgie, visité il y a quelques années..

LE PRINTEMPS VIENDRA, femmes iraniennes entre dehors et dedans (Malaja en a déjà parlé)

DE CHATILA NOUS PARTIRONS, reportage sur "rêves de réfugiés" l'école où l'on reprend l'espoir et sur la vie dans le camp de Chatila...

Sans oublier les incursions au Village : l'artisanat, le salon des voyages où l'on peut rêver de parcourir le monde, le salon du livre, là c'est la folie, heureusement que l'on ne peut tout acheter !!!

Et, et, et.....le ciel insolemment bleu et...les pâtisseries portugaises....

Deux jours de "voyage"....au milieu de grands moments d'amitié partagés avec bonheur (merci les "fidèles")