Ce grand débat est un extraordinaire enfumage. J'en ai connu de multiples dans ma vie professionnelle, qui ont eu pour effet de ne surtout rien changer.
Nous vivons dans un totalitarisme d'autant plus consternant que les gens ont été sciemment dépolitisés, et se construisent donc une vision de notre société à partir de ce que nous racontent nos présentateurs de JT, charmants, sereins, brillants et ambitieux à se damner.
On nous propose ainsi des semblants de débats, dont 100% des participants vivent du libéralisme (pseudo-experts, journalistes, hommes politiques). On voit apparaitre de temps en temps quelques vrais opposants, mais c'est sans risque tant les gens sont imprégnés par la terreur qu'on leur a inculqué au sujet du communisme et autres pensées populaires. Je n'ai jamais vu à ce jour une véritable réflexion sur le bilan de plus de 30 ans de libéralisme.
Je rappelle une notion simple et évidente, les lois et les règlementations européennes sont au dessus des lois et des règlements français, cela veut dire que Macron n'est pas là pour définir une politique, mais pour appliquer ce qui est décrit dans un document qui s'appelle le GOPE (Grandes Orientations de la Politique Economique) et qui prévoit la suppression des protections sociales, du droit du travail et des services publics. Si vous voulez savoir dans quel monde vivront vos enfants, vous lisez ce doc. Comme aurait pu dire Coluche, nos enfants n'auront pas tord si ils nous font un procès pour avoir voté comme des cons.
Pour rappel, il est possible de s'opposer à ce système, soit en votant à gauche (PC ou autre), soit en votant à droite (allez voir le site de l'UPR, c'est très intéressant).
Mais c'est clair que la solution ne viendra pas de la bande de neuneus qui nous gouvernent, les dérives clairement fascistes de la bande à Macron nous démontrent une fois de plus qu'il y a loin entre les discours et les actes.

Désolé pour ce mouvement d'humeur..
Bien vu.
Merci
Bonjour,
Oui, vraiment merci Jacoulin ,Jazzie, Malaja pour vos interventions , c'est exactement ce que je pense ....
Je ne décolère pas : nous sommes devenus des esclaves depuis ces 30 années de libéralisme .Grand débat ou pas on continuera à subir les méfaits du GOPE..
Le monde du fric écrase les gens .
A mon âge je n'ai plus le courage de me déplacer comme Malaja pour exprimer ma colère, je peste devant ma télé contre cette société qui me déplaît de plus en plus .
C'est aux jeunes de se battre pour renverser ce monde qui se déshumanise .
c'est à eux de construire une société plus juste ., plus solidaire .
Je souhaite qu'ils y parviennent . Belle journée à tous .
nous avons subi; nous subissons et nous subirons; a nos jeunes de changer la société::! :D
Merci Jaccoulin, Utopique et Jazzie, Malaja!
Je me sens moins seul en vous lisant!!! :D
Je n'ai rien à ajouter à vos coms.
Un peu trop occupée, je n'ai pas encore participé à ce grand débat.

Une préoccupation, enfin pour moi, celui ci ne donnera rien, tout va se tasser un peu, tout en couvant, et ensuite ?

Les européennes ne donneront rien, il n'y a plus de contre pouvoir et dans ce cas, la part est belle pour les populistes.

Même si l'avenir est aux jeunes, ne devons nous pas également nous unir pour faire face à ce fléau qui guette, d'autant que les USA seront en récession pour 2019. Cela me rappelle, sans l'avoir connue, une autre crise.

Pourtant, comme beaucoup, j'y crois encore.
Je suis activement les informations, les Gilets jaunes, aucunes amalgames, je comprends très bien les revendications, leurs désespoir.
Je m'insurge sur la réaction puante de nos élus d'en haut.

La suite, désolé mais je suis pessimiste, que le mouvement perdure ou pas.

L'homme, l'humain à la base, une infime minorité a toujours asservis la majorité, depuis toujours dans notre histoire.
L'histoire continue, le fond est toujours le même, juste que l'avancée technologique renforce encore plus l'individualisme alors que nous sommes censés être la race la plus sociable !!!

L'humain est capable d'une immense solidarité lors d'événements tragiques, nationale ou mondiale et tout autant dans l'horreur !

D'ailleurs, comme ici, microcosme de notre société sans la jeunesse. Ici, on se vanne, se pique, parfois des insultes et aussi de l'amitié, de l'amour ;)

On n'est pas foutu de s'entendre, alors oui, ça continuera.

Nous savons parfaitement que nous sommes nuisibles, tout comme l'est le moustique pour nous, nous le sommes pour nous mêmes et surtout pour notre belle planète.

Ce n'est qu'une interprétation de ma part, mais je considère cela comme un fait !

Comme dit plus haut, l'histoire continue, se répète, combien de guerres, de conflits, de dictateurs avons nous connus de notre vivant, bien trop et ce n'est pas prêt de se calmer.

Nous avons ce que nous sommes, punaise, je me trouve horrible de dire ça.

Conclusion, on va avoir qqs pansements, un simili d'empathie de nos élus d'en haut, sûrement un nouveau premier ministre, qqs changements dans le gouvernement !
Bref, de toute manière, le pouvoir est à ceux qui détiennent l'argent et ça ne changera pas !
...

... déjà en 2017 ...
SalonAgriculture2017.jpg

... prémonitoire ?! ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
et oui, c'est difficile d'aller vers la décroissance,

d'une part , on nous parle " transition écologique "

urgence climatique ,

et d'autre part, on fait beaucoup de publicité pour les voyages lointains,
les grandes croisières ,

mais tout cela pollue beaucoup beaucoup
je suis d'accord avec ceux qui disent que ce débat est de " l'enfumage, tout comme les mesures Macron" qui ne profitent qu'aux classes moyennes et pas du tout aux plus démunis. Tout de manière que ce soit Macron ou n'importe qui d'autre n'y changera rien tant qu'on travaillera pour satisfaire une machine économique d'où l'intérêt de l'homme est absent. Il faut créer une autre société, en marge de celle-ci, c'est possible, ça existe déjà.:les circuits courts, les AMAP, les formes d'économies sociales et solidaires....
Ce qu'on ne veut pas réaliser, c'est qu'on a un pouvoir extraordinaire. Arrêtons de consommer tout et n'importe quoi, arrêtons d'acheter et essayons d'imaginer ce qui va se passer alors? Que va-t-il se passer si chacun, sans faire de bruit, sans la moindre émeute dit: non, on refuse cette société, ce qu'on veut c'est autre chose.
mais on peut changer

tout individu peut changer, sa façon de consommer,

réduire , etc etc ...
balader a écrit : d'une part , on nous parle d'urgence climatique ,
et d'autre part on fait beaucoup de publicité pour les voyages lointains,
les grandes croisières ,

Tu a raison Balader
d'un coté on stimule en permanence nos désirs les plus triviaux ,
voir nos instincts les plus bas ,
pour nous vendre tout et n'importe quoi .
Et de l'autre on nous dit , " Hopopop , pas si vite !
la banquise refroidie , la biosphère ce ratatine , les méduses se suicident .
Du coup faut plus tirer la chasse d'eau et voyager a 15 dans une fourgonnette ,
Bonjour la croisière de rêve .
bonjour à vous,

Holala!!! Y a du boulot...

- La technologie serait responsable de nos "malheurs"???
Ben, non, c’est l’utilisation que nous en faisons ou que l'on impose, qui nous rend soit dépendant, soit individualiste, soit criminel, soit...
La bombe atomique a tué par milliers mais le nucléaire médical soigne!
La robotisation dans l'industrie a amélioré les conditions de travail des ouvriers et je sais de quoi je parle... je sais ça va faire débat, nous sommes là pour ça, non?

- La décroissance???
Sans croissance, pas d'emploi, c'est mathématique, désolé!!!
Pour construire les milliers de logement digne ce nom qui manque aux sans abris, pour aménager les millions de logement devenus des passoires énergétiques, comment nous faisons sans croissance?

Trop d'élus et tous pourris
L'affaire " Benalla" et le rapport du Sénat devrait nous faire réfléchir. Après avoir enterré celle de l'Assemblée Nationale, le gouvernement n'a pas pu avec celle du Sénat, faute de majorité pour...Nous y apprenons que le "Chateau" se comporte comme un directoire d'une entreprise du CAC40, c'est-à-dire combines, suivant leur culture à eux, je ne dis pas pas "politique à eux". Et notre 1° ministre de nous dire: " un rapport très politique" (sic). Quel âne!!! En effet, il est, ce rapport, fait par des politiques au plein sens du terme!!!!
Alors tous pourris???? et après ça, faut supprimer le Sénat???
Oui, la France a besoin d'une grande démocratie, politique, économique, sociale mais il est hors de question, pour moi, de se passer de ce qu'on appelle "les grands commis de l’État"

le mouvement des gilets jaunes???
Vous connaissais François Boulo? Allez lire ses interventions soit dans la presse, soit en audiovisuel. Parti de rien en bagages politiques, vous verrez où il en est... C'est rafraîchissant....
Bien à vous!
scott_london_2733.jpg

la longue marche ...
...

MacronSéduireSeniors.jpg

Les retraités vivent dans la décroissance depuis quelques années déjà ...
Le montant de leur pension stagne depuis de nombreuses années
et la CSG en a rabioté encore un peu ...
Quoi d'autre encore ??! ...

Image