certains ont participé ?

comment vous voyez l'après ?
aussibete qu'avant !! :mrgreen:
ON S'EN FOUT ,ON A PAS ENVIE DE S'ABRUTIR ICI AVEC ÇA , Y 'EN A ASSEZ AVEC LA TELOCHE
(pas de polémique inutile :| )

SINON C'EST TOUT CE QUE TU AS EN MAGASIN :roll:
@ balader : il y a bien d'autres endroits ailleurs que sur ce site pour parler de notre Président.....

Bonne soirée !
mdr cool les dames
L'après sera comme l'avant : satisfaire les lobbies financiers…. :mrgreen: :mrgreen:
Imagyne a écrit : ON S'EN FOUT ,ON A PAS ENVIE DE S'ABRUTIR ICI AVEC ÇA , Y 'EN A ASSEZ AVEC LA TELOCHE

SINON C'EST TOUT CE QUE TU AS EN MAGASIN :roll:

S'il te plait ne dit pas ON mais JE! ne parle pas à la place des autres! :mrgreen:
J'allais écrire la même chose Zeno, tu m'as emboité le pas. :D
b]S'il te plait ne dit pas ON mais JE! ne parle pas à la place des autres! :mrgreen: [/b][/quote]

VIVIVIVI :mrgreen: " monsieur " ....
ON ou je ( au choix) lui dira " :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
balader a écrit : certains ont participé ?

@ balader : oui, moi, ça m'intéresse !
alors je suis allée au grand débat organisé par ma ville : c'est assez bien fait et intéressant ! bien sûr, un peu frustrant car on n'a pas eu le temps de parler de tous les points qui nous intéressaient mais du coup je vais sans doute participer aux prochaines réunions.
la réunion a été filmée, les synthèses présentées par les rapporteurs seront transcrites intégralement et fidèlement (par un logiciel de retranscription orale) et publiées sur le site de la mairie :)

Imagyne a écrit : ON A PAS ENVIE DE S'ABRUTIR ICI AVEC ÇA , Y 'EN A ASSEZ AVEC LA TELOCHE

je me lolle ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
se pencher sérieusement sur les questionnaires proposés ou encore participer au "grand débat" c'est justement le contraire de "s'abrutir" !
ça demande du travail de réflexion, de recherche aussi (il faut s'informer avant d'écrire des âneries"), d'écriture également pour le questionnaire, d'écoute et d'organisation de la pensée pour l'échange avec les autres autour des tables rondes : bref c'est du boulot !
merci Malaja pour ton témoignage très positif !
balader a écrit : certains ont participé ?

Comme @Malaja :) ton sujet m'intéresse aussi parce que je fais partie des grands naïfs qui espèrent encore que la politique puisse se mettre un jour au service du bien-être et de l'amélioration de nos conditions de vie.
Et puis.. il vaut bien certains autres forums vides de sens, juste là pour montrer qu'on existe..
Bref.. je n'ai pas participé.. je n'en ai pas eu besoin vu le grand dévouement des chaînes de TV à diffuser la retransmission de ces débats. Je me suis dit qu'en me déplaçant je n'aurai pas grand chose d'inédit à en tirer.. :wink:
Il semblerait qu'ils n'aient pas été inutiles puisqu'il y a dans ce pays une grande soif d'envie de participer à la vie démocratique... EM l'a très bien compris en anticipant avec conviction et ferveur sa campagne électorale pour les Européennes.. il a vu juste.. sa côte de popularité remonte en flèche. ^^

"Comment voyez-vous l'après ? "
Je n'ai pas de boule de cristal donc je ne vois rien... J'attends et j'espère comme bcp d'autres que synthèse complète et sérieuse soit faite et que des mesures concrètes et satisfaisantes sortent enfin des tiroirs.... Nul n'a envie de voir arriver le 53ème samedi de manif des GJ.
Jazzie_91 a écrit : je n'ai pas participé.. je n'en ai pas eu besoin vu le grand dévouement des chaînes de TV à diffuser la retransmission de ces débats. Je me suis dit qu'en me déplaçant je n'aurai pas grand chose d'inédit à en tirer.. :wink:

moi je participe car j'ai des choses à dire, et puisqu'on me donne la parole, autant que ce soit moi qui le dise ?
(idem pour les scrutins : je ne laisse à personne le soin de choisir à ma place !)
à la réunion de mercredi, un "jonquille rebelle" a dit : "la politique de la chaise vide ça ne sert à rien", et pour une fois j'étais bien d'accord avec ça :D
@Malaja Tu n'es pas la seule à apprécier ces rencontres...
Perso je ne vois pas ce que ma présence physique pourrait apporter de nouveau. Et je n'ai pas envie d'écouter les réponses d'E.M. pour justifier sa politique. Son omniprésence jette un trouble sur l'impartialité des débats.
D'autres se sont exprimés bien mieux que moi, dans la rue, via les médias etc depuis des mois à présent... les mêmes inquiétudes, les mêmes revendications reviennent en boucle, j'ose seulement espérer qu'elles seront enfin entendues.
Des réponses et des mesures concrètes... voilà ce que les gens attendent. C'est si difficile à comprendre ? Je crains fort à terme que vienne le temps des désillusions.. mais ce n'est que mon avis.
Je suis du même avis que toi @jazzie

On peut toujours espérer. . . Mais c'est certainement perdu d'avance. ...

Sans être défaitiste mais E.M. est au pied du mur.... il ne pourra rien accorder parce qu'il ne peut pas...

Je pense vraiment que si il avait pu il l'aurait fait....