Coucou Patrick,

Alors te voilà reparti pour de nouvelles aventures que j'aurais tant plaisir à suivre...
Du soleil plein les yeux....
En attendant de te lire je te souhaite un bon voyage...fais attention à toi... à très bientôt,
Bises,
Corinne
Coucou Patrick

Tu dois être arrivé !
Nous attendons avec impatience, ton petit message journalier....
Bon séjour et bonnes vacances !
Bises
Bonjour a toutes et a tous.Bien arrivé au Sénégal ou il fait trèèèès chaud 35° en ce moment et il n'est que 11h00. Pour une fois décollage a l'heure de Nantes a 19h, arrivé Casablanca a 20h heure locale (-1h pour vous), redécollage minuit arrivé a 3h30 au tous nouvel aéroport"" Blaise Diane"" de thiès que je vous conseil d'ailleur d'aller voir sur le net, une merveille architectural. L'ancien qui était a Dakar était très vieux et obsolète et de plus je gagne 1 h de taxi.Voila ouverture des valises, un coucou a tous mes amis d'ici (français et sénégalais) , je pars chercher mon quad qui est en gardiennage, quelques courses pour remplir la frigo, petite sieste, je n'ose vous dire .....petite piscine dans ma maison et je vous retrouve plus tard pour le petit mot journalier.Merci pour tous vos messages , a plus tard Patrick....
Surtout patrick, n'oubies jamais le L du nouvel aéroport, nous serions toutes jalouses.
Bonne sieste.
Alors là Marie quelle est la probabilité qu'il croise une Diane?
Pour un peu qu'il tombe sur une comme çà
diane.jpg

et qu'elle veuille pas se laisser faire je ne donne pas cher du postérieur de Patrick

:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir, je viens de lire les 2 derniers commentaires....et j'ai rien compris ????
@Patrick ...

L'aéroport "Blaise Diane" ...
. ... sans le "L" ... tu lis quoi ?! ... .

Image
L’aéroport s'appelle "Baise DIAGNE",

Bonne journée
...

Euh ... . (lapsus ... ??!) .

plutôt "Blaise Diagne" ... Image
Exact !! :oops:
Bonjour de Saly et désolé, j'écris avec mon téléphone et j'ai des gros doigts :(
Il est 11h45 et déja 30°, prévu 36 vers 15h....

Quelques mots sur le Sénégal..

Situé entre le Sahel au nord et la grande forêt tropicale, il est traversé par quatre fleuves qui prennent naissance dans le massif du Fouta Djalon, en Guinée : le fleuve Sénégal qui a donné son nom au pays, la Gambie, le Saloum et la Casamance.

Patrie du poête-président, Léopold Sédar Senghor, membre de l’Académie française et compositeur de l’hymne national, le Sénégal incarne, à juste titre, de par sa position géographique et son rôle déterminant dans la diplomatie au plan international, le symbole vivant de la civilisation du donner et du recevoir.

Forte d’une grande tradition démocratique, avec des institutions fortes, la République du Sénégal est un des pays les plus stables du continent.

Accueillant, chaleureux et hospitalier, c’est un carrefour d’ethnies et de traditions, terre des Wolofs, des Pulaar (pasteurs Peuls et Toucouleurs de la vallée du fleuve Sénégal), des Soninkés, des Diolas de la Casamance, des Séréres du Sine et des Mandingues, contribuant tous à la richesse culturelle du pays....( PS copié sur internet pour la promotion de ce pays )
13096095_10209004417085139_1627138085883193272_n.jpg

Fleur de baobab qui ne fleurit qu'une fois tous les 50 ans .

Si tuas la chance de la voir Patrick..
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour, Cet après-midi à MBour ensoleillé. Vent faible. Cette nuit ciel clair. Vent modéré.en ce moment 37°.
Pas facile de communiquer en ce moment, les grosses chaleurs sont incompatibles avec les transformateurs a causes des clim qui fonctionnent a fond.
De ce que dise les gens d'ici cette météo est pas normal et Inhabituelle .

Finistère de l’Afrique où partout l’étranger est reçu avec tous les égards, le Sénégal a su conserver intactes, malgré la conjoncture économique difficile et les changements importants dans une société en crise, les valeurs d’hospitalité – la légendaire téranga sénégalaise – dont le ferment est l’attachement à la religion (islam et catholicisme) dans un esprit de tolérance.

Forêt de rôniers dans le Sine Saloum
Le Sénégal ne manque pas d’atouts pour assurer le développement du secteur touristique : destination balnéaire la plus proche de l’Europe, il dispose d’un soleil qui brille quasiment toute l’année, de sites naturels d’une grande beauté, de parcs et de réserves, d’une grande richesse en faune et en flore, de 700 km de plages de sable fin du nord au sud et surtout l’accueil chaleureux de sa population. Conséquences : l’augmentation constante du nombre de touristes intéressés par la découverte du pays profond, la rencontre avec les us et coutumes de la population locale et le dialogue des cultures........
@patrick : Coucou Patrick le bienheureux !

On sent tellement d'enthousiasme et de passion au travers de
tes récits........Ca fait du bien de te lire............
Biz ! au plaisir de découvrir la suite du voyage ..........
Bonjour Patrick,

Si vous le permettez je vais, également, suivre le récit de votre voyage.

Bon séjour.