Comme d'habitude, FAYE, vient sur la pointe des pied et toujours polie. J'adore !
Ouiiiiiii, Patrick, nous seront nombreux à rêver alors que tu le vit.

Alors, mets nous en plein les yeux.
Cet après-midi à MBour ensoleillé. Vent modéré. Cette nuit attention aux fortes
rafales de vent. Ciel clair en ce moment il est 15h20 il fait 38°.
Je voulais faire mon message plus tot mais l'actualité en france m'a génée....

Le sénégal....De rares accidents dans le relief : la presqu’île volcanique du Cap-Vert, la « falaise » de Thiès et les premiers contreforts du massif du Fouta Djalon, en Guinée : ce dernier donne naissance aux quatre fleuves qui traversent le pays : le Sénégal, la Gambie, le Saloum et la Casamance.

La région maritime s’étend le long de l’océan, de Saint Louis à la Gambie. De Dakar à Saint Louis, la côte est formée d’alignements de dunes, séparées par des bas-fonds fertiles appelées Niayes. Au sud de la presqu’île volcanique du Cap vert, la côte est plus découpée et les falaises de Toubab Diallao laissent ensuite place à la mangrove, où les bras du Sine et du Saloum pénètrent dans les terres dans un labyrinthe inextricable.

La zone sub-tropicale de basse casamance présente un végétation très dense : arbres immenses, rizières, palmiers, arbres fruitiers caractérisent les paysages.

La zone soudanienne, au nord et à l’est de la basse casamance, est un paysage de forêt claire, puis de savane arborée, régulièrement ravagée par les feux de brousse.

Le Ferlo est la zone nord-est du pays : steppe semi-désertique, peuplée par des bergers peulhs.

( PS copié sur un site de promotion sur le sénégal)
Sans oublier les ... cases à impluvium que l'on ne peut voir qu'en Casamance !
entre Ziguinchor et la côte ... en prenant la piste !
Vieux souvenirs :roll:
https://www.club-50plus.fr/images/pics_ ... fca156.jpg

En regardant bien on imagine un cheval dressé sur ses pattes arrières !!!!
Tiens, je vois plus un couple enlacé, effet du printemps ? ou romantique.
CC Marie , c'est la différence d'imagination qu'il y a entre un homme et une femme !!! :D
Salut Patrick, quel plaisir de lire ton voyage à nouveau :wink:

Mon offre pour ton séjour à Lyon tient toujours, nous serions très heureux de t'accueillir avec Chris.

Cordialement

Michel
Bonjour Michel et très content de te faire voyager ici meme virtuellement.Je rentre en france le 20 avril et je m'invite a déguster une quenelle maison dans un petit bouchon....C'est comme ça qu'on dit ??
Lol Patrick, et oui, un grand plaisir de lire tes périples, j'adore, on pourra causer de l'Afrique et oui pour les quenelles dans un p'tit bouchon.

Envoie moi un MP (suis non premium) je te retournerai mon n° de tél ;);)
Ha bon Patrick, tu viendrai à Lyon sans passer me voir ! Pffffff suis terriblement déçue.
CC Marie, si je viens tu me fais quoi a manger ? je vais faire le tour de gaule comme Asterix pour ramener une spécialité culinaire de chaque régions....
Qui m'invite ????
Ben là, on passera par MP, si je révèle les spécialités culinaires de la Franche Comté, beaucoup du forum voudront gouter.
Alors pas encore le compte rendu de ta journée sénégalaise ?
surtout que des spécialités francomtoises ce la ne manque pas
Bon, Patrick, tu nous oublies, sniff, sur Lyon déluge, suis allée aujourd'hui Nuits-St-georges, déluge aller retour, donne nous du soleil et chaleur :oops:

Prends du bon temps, veinard :wink: :wink:
Mais bien sur que je t'invite mon vieux pote !
Et tu as le droit de choisir le menu !
Mais que si tu nous fais un compte rendu détaillé de ce séjour !