Je t'invite @Patrick à déguster la bonne cuisine normande et je crois deviner que tu es un gourmet.... :D

Et c'est vrai que comme les copines, j'attends ton compte rendu..... ça nous manque !
Bonjour, il est 13h45 (-2h) et il fait toujours très chaud 34° , mais bon je ne vais pas me plaindre quand je vois la météo en France.J'ai toujours autant de mal a poster des photos.A ce sujet j'ai rendez-vous vers 15h00 avec le célèbre marabout ""Mamadou n'dyane coulibaly dupont"" (son père a fait les colonies) pour qu'il m'aide, il m'a promis aussi argent, santé, bonheur et une belle rencontre sur un site connu :roll: Bon j'y crois pas trop on verra :P Plus sérieusement quelques mots sur le Sénégal.......

Comme en France la République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances. Le principe de la République du Sénégal est : gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE
Le Président de la République,
L’Assemblée nationale,
Le Gouvernement,
Le Conseil économique, social et environnemental
Le Conseil constitutionnel, la Cour suprême, la Cour des Comptes et les Cours et Tribunaux.
Le Haut Conseil du dialogue social.
Le président de la République

Le président de la République est le gardien de la Constitution. Il est le premier Protecteur des Arts et des Lettres du Sénégal. Il incarne l’unité nationale. Il est le garant du fonctionnement régulier des institutions, de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire. Il détermine la politique de la Nation. Il préside le Conseil des ministres.

Le président est élu au suffrage universel à deux tours. Son mandat est de sept ans, renouvelable une seule fois (la durée du mandat avait été ramenée à cinq ans en janvier 2001, puis rétablie à sept ans en octobre 2008............
.
patrick44 a écrit :
.

T'es amoureux ???! ...
Image
Euh non , je fais comme pour les ptits clics.....je remonte!!
:D
Bonjour , c'est une journée importante pour le Sénégal aujourd'hui, en effet c'est la fete nationale ( et accessoirement mon anniversaire) le gens ici m'appelle ... le "" sénégaulois""

. Proclamée le 4 avril 1960, l’indépendance du Sénégal est célébrée chaque année dans les grandes villes du pays. Le jour est férié pour les administrations et les banques. Des défilés militaires, des fêtes d’école et quelques évènements sont organisés. Le Président de la République Abdoulaye Wade participera au défilé accompagné d’un vieux lion, à l’image du Saint Empereur Bossaka Ier.
BON ANNIVERSAIRE !! :D
Bonne journée Patrick44 et bon anniversaire.
Bonjour Patrick44, Heureux Anniversaire :D
Bon Anniversaire Patrick !!!! :D
Joyeux anniversaire.

images.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
hummm ! je vois qu'il y a des souris !! :D
Fête de l'indépendance - Pourquoi le choix du 4 Avril : Le Sénégal, 50 ans après....

Si le Sénégal a choisi la date du 4 avril pour célébrer son indépendance, c’est parce que c’est le 4 avril 1959 que le Sénégal et le Soudan se regroupèrent pour former la Fédération du Mali. Ainsi, depuis le 4 avril, les deux Etats avaient délégué certains domaines comme l’enseignement, les travaux publics, la santé, etc., à la Fédération. Mais, quelques mois plus tard, notamment en août 1960 le Sénégal se retire de la fédération et proclame son indépendance, mais conserve la date du 4 avril pour commémorer son accession à la souveraineté internationale. Le 22 septembre 1960, le Soudan occidental proclame à son tour son indépendance sous la conduite de Modibo Keïta, tout en conservant le nom de Mali.

Je voudrais préciser que le 4 avril est aussi l'anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King , né à Atlanta le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis,c'étais un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté.....