Merci d'avance @patrick....je ne suis jamais allée au Sénégal mais je l'ai découvert par tes écrits journaliers
A bientôt le plaisir de lire la suite de ta visite sénégalaise.... :D
Ca y est c'est aujourd'hui le départ , je pars 2 semaines au Sénégal .Peche sportive, ballades en quad, déjeuner chez l'habitant avec les doigts (j'adore)......Le site m'a confirmé que je pourrais continuer de discuter (délirer ?) avec vous de la bas, j 'éspère sinon vous allez me manquer.
Décollage de Bordeaux a midi j'usqu'a Lisbonne , 6 heures d'attente et arrivé Dakar vers 1h demain matin donc on rediscute demain .....normalement :D :D Comme je connais bien ce pays je vous invite a suivre ce fil et a poser des questions sur la vie des habitants.Bises les amis(ies)........
Bon voyage @ Patrick !
Bonsoir à toutes et tous, merci de suivre ce fil que je vous livre à chaque fois que je viens ici au Sénégal et bienvenue au pays de la Téranga.

Tous d'abord mon voyage , 4 h de bus de Nantes a Bordeaux, puis 2 h d'avion de Bordeaux Mérignac a l'aéroport de Lisbonne (ultra moderne !) , 6 h d'attente en transit , puis 4 h d'avion de Lisbonne a Dakar puis 1 h taxi jusqu'a la maison oufff !!. Tous cela pour vous dire que j'ai croisé 10.000 personnes et sincèrement aller .... je dirais 5 personnes masquées à cause du corona machin virus. CQFD !!

Mon programme , vidage des valises, tri des équipements du FC Nantes que j'apporte aux enfants d'ici (distribution demain) essayage de mon slip de bain kangourou /léopard (voir début de l'histoire) :D piscine et petite sieste vu que l'on dors mal dans un avion puis achat chez le petit pêcheur du coin de 6 kgs grosses crevettes dont 1kg sautées a l'ail (miam mon hôte et ami est un ancien grand restaurateur Nantais ) et le reste moitié congélo et moitié pour lundi, sortie pêche sportive en mer ( pour info les poissons que l'on attrapent, dorades , truites de mer (bars chez nous), bonites etc.... sont ou rejetés a l'eau si pas abîmés et viables ou donnés à l'habitant)

Aujourd'hui la météo est très clémente (comme toujours ici) il est 18h30 26° vent faible d' ouest 25km/h , demain prévu 33° l'après midi ressenti ...42° :( avec vent faible 25 kms du sud
.Voila si vous avez des questions sur la vie ici n'hésitez pas.

A SUIVRE ......
...

Image @Patou !

Question hyper importante :

Quelle est la couleur de ton slip de bain kangourou/léopard ?!
... photo souhaitée ...

Image
Bonjour @Patrick....bon appétit ! ...hummmmm....les crevettes... :D
Comment fais tu pour supporter 42 degrés ? Moi je meure....lolll....
Amuse toi bien et bonnes vacances.
Merci pour ces infos, bises.
Bonsoir Chlo, tape léopard sur gogole et c'est pareil :lol:

Coucou Solène, pas facile heureusement il y a un peut d'air car proche de la mer et pis ya la piscine
Profites Patrick, profites.
Comme Solène, je ne supporterai pas les 42°.
On attends les photos !
Bonjour,

MÉTÉO DU JOUR Mardi 10 Mars Cet après-midi à Saly, Sénégal

La fiabilité de la situation est excellente.

Ensoleillé.34° Ressenti 43° Rafales de Nord-Est 25 km/h
Bonjour, quelques infos d'ou je suis......

Ce matin a 10h (il est 10h44) , le ministre de la santé Sénégalaise annonce qu'il y a officiellement 36 cas de corona-virus recensés dans le pays dont 2 graves.

Par sécurité le président a fermé les écoles du pays, l'aéroport international pendant ...1mois et pense a fermer aussi tous les lieux de rassemblements , bars, resto, etc . La prière collective du vendredi est annulée, et devra ètre faites individuellement. Les magasins d'approvisionnements restent ouverts sous contrôle de la limite de sécurité.

Je devais rentrer samedi mais au mieux ce serait début mai !!!

Prenez soin de vous. Amitié. Patrick