solene14 a écrit :
Hummmmm attention aux kilos ... :wink:

... Jour 19 ...

... qui a déjà pris un kilo ... voire un peu plus ... ?! ...

Image

Image
92530135_2530730007166888_1607949370945175552_o.png

Bonjour, pour remercier et rassurer les membres qui m'envoie des messages privés
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour, pour celles et ceux que ça intéresse et les nouveaux arrivants, je vais vous (re) faire un petit historique parfois avec humour du pays ou je suis.

Le Sénégal,je vie a Saly près de la mer cote ouest, Saly c'était un peu St Tropez des années 50. Le tourisme avait commencé à gagner la bataille de l'authenticité Africaine mais, la crise est passée par la.

Aujourd'hui il fait beau. Soleil radieux toute la journée. Vent faible. Cette nuit ciel clair Il est 11h00, En ce moment 24°,... prévu cet après midi vers 15h 32° ressentie...39... nuit prochaine 27°.

Petit conseil de circulation rigolo mais véridique. Nouveau code de la route sénégalais EN VILLE A. Chaussée et trottoirs
1. La chaussée est réservée aux véhicules motorisés, aux charrettes, aux troupeaux de vaches, aux moutons, aux vendeurs ambulants.
2. Les trottoirs sont réservés aux vendeuses de mangues et d’arachide, aux préparateurs de café touba, aux réparateurs de voitures (et, consécutivement, aux carcasses des dites voitures), au séchage des briques, au stockage des marchandises diverses. Les véhicules peuvent cependant l’emprunter au cas où la chaussée est encombrée.
3. La rue n’est pas qu’un espace de circulation (ou d’embouteillage) : c’est aussi un marché. Selon la saison et l’arrivage des navires porte-conteneurs, vous y trouverez des guirlandes (Noël), des mouchoirs (prononcer “moussoirs”), des protège-volants et des enjoliveurs (toute l’année), des portraits de Serigne X ou Y (Magal/Gamou), des cartes téléphoniques (toute l’année), des dattes (Ramadan), la dernière cassette de Youssou Ndour (une fois par an), des moutons (Tabaski), etc. N’hésitez pas à négocier longuement le prix, celui qui attend derrière vous aurait fait pareil. A suivre ....
Ptite question : pourquoi le Sénégal? Et pas une autre région, un autre pays?
@beko! n'es tu pas au courant que patrick est bloqué au senegal !!
oui je sais françois, mais pourquoi le sénégal?
il relate ce qu'il voit là-bas! :)
...

... c'est vrai ça, il aurait pu choisir la Chine ...

Image
ou l'Italie ..... :roll:
ou les USA????
C'est notre envoyé spécial pour la Chaîne 50+

:arrow: :wink: