Avec en tout et pour tout un balcon de 2m², je ne peux pas faire de jardin ^^
Par contre, j’aime bien aller en visiter quand l’occasion se présente. Je trouve que c’est un plaisir des yeux et des sens. Ça me ressource.
Cet été, j’ai eu l’occasion d’aller à Servian dans l’Hérault à un tour de roues de Béziers, visiter ceux de Saint Adrien. C’est une pure merveille.
C’est un domaine privé ouvert au public.
Si j’ai bien compris la leçon ;) il a été créé par un couple du coin dans une ancienne carrière qui date du moyen-âge. Il leur a fallu pas mal de temps pour déblayer les poubelles amoncelées dedans et « redessiner » certaines parties.
Ils ont créé un amphithéâtre dans lequel ils produisent régulièrement des spectacles. Je n’en ai pas vu, mais par contre, j’ai entendu un baffle distiller de la musique et l’acoustique est très bonne :) Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que l’aménagement est réalisé en grande partie avec des matériaux de récupération.
Comme la roche de la carrière est imperméable, ils ont pu créer un espace aquatique de toute beauté. J’espère pouvoir le revisiter à une autre période pour pouvoir découvrir d’autres couleurs.

http://www.herault-tribune.com/articles ... e-30-aout/

http://www.parcsetjardins.fr/languedoc_ ... n-251.html

http://www.jardindesaintadrien.com/

Au fait, pendant ma balade, j’ai croisé un couple du club 50+ Bien assis dans son couple
St_Adrien2016_010.JPG

Peut-être grâce à l’eau de St Adrien
St_Adrien2016_006.JPG

Voici quelques photos prises sur place.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Statue et détail
St_Adrien2016_004.JPG
St_Adrien2016_005.JPG

Plan d'eau
St_Adrien2016_012.JPG
St_Adrien2016_013.JPG
St_Adrien2016_014.JPG
un vrai plaisir de le revoir meme en photos :D
C'est un jardin extraordinaire, un pur bonheur que de s'y balader... Et de plus, je me fais livrer de l'eau de St Adrien pour être toujours de bonne humeur :wink: :lol:

J'ai quelques photos à transférer, je le ferai samedi ou dimanche.
IMG_20160810_110916.jpg
IMG_20160810_110954.jpg
IMG_20160810_111043.jpg
IMG_20160810_111438.jpg
IMG_20160810_111645.jpg
IMG_20160810_111545.jpg
IMG_20160810_111922.jpg
IMG_20160810_112656.jpg
IMG_20160810_113545.jpg
Superbe........................................
T'as réussi de beaux gros plans super, moi il y avait trop de vent et je ne suis pas arrivée à faire de belles macros, pourtant j'ai essayé ^^
L'eau , la flore et le minéral ...bel équilibre pour ce jardin !

j'aime beaucoup, merci à vous.
Merci Edel pour l'information.
J'ai noté, c'est à visiter :D
Très joli jardin que j'ai eu la chance de visiter il n'y a pas longtemps de plus avec un guide qui connaissait .(@ Edel;Dom;et Pascal ) Un guide meilleur pour les visites que pour le cake à la betterave ;c'est bien connu les amis sont polis car nous ( la famille et le chien) !!!!!!!!!!!!!
Désolé Edel j'ai zappé la recette.
Bien sur je plaisante très bon guide et très bonne cuisinière (je me rattrape comme je peux!!!)
Excusez moi mais je suis sorti un peu du sujet
Au plaisirs de vous rencontrer bientôt
Raymond
Non, non, les amis ne sont pas polis, si ce sont de vrais amis, ils sont sincères, il est très bon le cake à la betteuuuraveuuu, il faut juste le goûter sans a priori :D

Sinon, le jardin est un petit paradis, j'aurai grand plaisir à y retourner.

Edel, j'ai tout pris avec mon téléphone, j'en suis contente.
Les jardins de Saint Adrien à Servian ?

"The place to be " , cet été !