Perséphone
Proserpine

Bonne nuit
Bonjour toulmonde, complètement d’accord avec Bealoi .... et d’ailleurs, bonne idée de se replonger dans la mythologie, bien mieux ( et plus horrible) que toutes les séries télé !
Persephone vient de sortir des enfers pour rejoindre sa mère, printemps et été seront généreux.
Mais pour nous c’est le contraire , n’oublions pas que l’enfer est dehors !
Bonne journée
Pas trouvé mieux que Bealoi
:D Bravo Bealoi...!

PROSERPINE la ROMAINE, ou PERSEPHORE la GRECQUE, j'aurai accepté n'importe laquelle, car ces deux Déesses représentent à la fois les Enfers et les saisons, notamment le printemps !

:D Manoucha, tu as raison ma belle, la mythologie est un puits d'histoires plus horribles les unes que les autres...mais si passionnantes !

:D Edel, pas de confiture, aujourd'hui ?

Bealoi, à toi de nous emmener vers d'autres recherches... :P
bONJOUR LES COPINES !!!!!!!!!!!!!
:P Ccou la Choup'...bizo, la charentaise !

Planning chargé aujourd'hui ?

...en attendant Bealoi je vais faire un tour dans ma maison...fouiller les fonds d'armoire !
...qui sait...vais peut-être trouver des trésors...!

:D
Pour Choupette et toutes les autres , et en attendant Bealoi , voici une farandole de mots signifiant Ami(e):
Fanandel
Fralin
Fiasse
Bisot
Flamand
Monant
Colibri
Copaud
Colon
Camaro
Poteau
Aminche
Clone
Pinc’
Certains peuvent se mettre au féminin, d’autres pas ... il y en a plein d’autres mais déjà connus ou vulgaires, j’ai fait gaffe!!!
Bonne lecture, la copaille !!!
Bonjour,

vous parliez d'AMADOUVIER, ce champignon détruit son hôte, l'arbre en général se coupe en deux, c'est ça l'amour ? .... à réfléchir :)

Je vais rester dans le domaine des "champignons", au sens large:
nom féminin, en 9 lettres, commençant par M
c'est une symbiose entre un champignon et un végétal.
Bealoi , tu as raison , ça mérite réflexion ; l’amour oui , la fusion non , preuve en est!
Et la mycobionte , qu’en penses-tu ?
Il y a de l'idée Manoucha, mais ton mot a 10 lettres .

Le début est bon, eh oui, myco = champignon
Opus ! J’ai oublié de compter !
Mycorhize, c’est mieux , non?
Nettement mieux, et je dirai même plus ....
bravo

à toi de nous triturer les méninges (au sens figuré bien sûr) :D
Normalement et très malhonnêtement je devrais avantager Choupette, mais on verra ;
Outil composé d’un morceau de planche et d’un manche dont se servent ( se servaient ?) les paysans pour ramasser le blé resté sur le sol,
En 7lettres , commençant par un B
Bonne récolte !
Manoucha...un mot "oublié"...peut-être le BOISSEL ?
:wink:
une BINETTE, moi je m'en sers mais ça doit pas être trop pratique pour ramasser le blé