C'est bien ça @Chayonne ^^

Je le trouve à chier ce mot, mais son avantage c'est que le temps que tu le dises, ça t'a fait oublier le reste :lol: :lol: :lol:

@Toi ma belle
:lol: ...y'a des mots comme ça...!

Allez...un facile... :mrgreen:

en 5 lettres, commençant par T, masculin

nom que l'on donne à la pastille que l'on porte en Inde au milieu du front entre les deux yeux :)

:P VOILI....VOILOU...
tilak
:D Ouiiiiii Lisa...Bravo DL...il s'agit bien du TILAK, que l'on appelle aussi "le troisième oeil" , situé au niveau du 6ème chakra. :wink: :D

...à toi de nous déranger le cerveau ! 8)

:D
Merci CHAYONNE

Me revoici, chez moi il s'agit d'un nom masculin en 5 lettres , commençant par un PDL ne veut pas vous embrouiller, je vous ai choisi la version la plus courte , il a des homonymes

Bonnes recherches

lisa
:D Merci Lisa...mais tu ne nous donnes pas de définition...de quel côté faut-il chercher ?

:D Merci à toi...
Il s'agit d'un accessoire de vêtement , porté dans la Rome Antique .
Le nom commence par un P
DL devait être resté dans ma souris , waohhhhhhhhhhh!

A bientôt
:D Merci Lisa..

Serait-ce le PALLA ? ...un manteau de laine porté par les femmes mariées de cette époque :wink: :D

...coquettes, ces Dames ! :P
Coucou

Désolée , CHAYONNE, , il est porté par des hommes ( ou plutôt était porté ) .....voici voila
:D Lisa...pourrais-tu me préciser ta réponse : est-ce la palla ou un autre vêtement ?

...car si c'est la palla, les hommes eux, portaient le pallium...

...ou peut-être un PAGNE ?

:D

J'attends ta réponse...merci cop' !
@Chayonne : Palla ?... et si , encore là, pour quelques jours encore ( apparemment jusqu’au 8 ). Profitons-en !

@Lisa : au Lycée , l’histoire -géo était ma hantise ( ça a bien changé) , et pour te le prouver je propose le Poncho :oops:
@Manoucha
Eh non 5 lettres! trop généreuse ................
Bonnes recherches puisqu'il faut reprendre ..................................
@Lisa , c’est juste pour m’amuser et faire remonter le bidule en attendant les farfouilleuses ....
Tiens , et si je mettais un PARÉO??? :)
@chayonne : pas la bonne réponse

@manoucha : ne couvre pas cette partie du corps , donc pas juste

Cherchez bien c'est une autre partie du corps qui est concernée par cet élément

indice : plus haut
Un papeau, quoi ! Papeau-papoils ou Papeaupaplumes ? Bizatouss