Bonjour a tous et a toutes . Je suis une petite nouvelle sur le site et si quelqun ou quelqu'une aurais un avis sur quelques recettes de konjac pour amelliorer le gout, qui soit dit en passant n'a pas de gout cela m'aiderais beaucoup.En vous remerciant tous et toutes.
Bienvenue.

Mais ... Je préfère six œufs frais au kilo, un poil de beurre salé, avec une scalopine milanaise ... :lol: :lol: :lol:

Georges.

PS: On n'oublie pas le VTT, la marche, et la natation. Et on se régale !
@ XXL ... 

Une salopine milanaise ... Hum !

sacré XXL ...  :lol:

------------------------------------------

Comme je consomme "local" et "de saison", le konjac n'est point dans mes menus habituels.

D'autant que le konjac, je n'en ai jamais entendu parler ...
puisque mes parents ne m'en ont jamais servi ... 

Peut-être est-ce délicieux, qui sait ... :?:  
Bon appétit !
Désolée @Mamamia, mais ça ne va pas venir sur ma table.

Tout est fait à partir de konnyaku. Cette pâte claire est obtenue par le mélange de la farine de konjac et de l'eau de chaux. Elle est parfois plus sombre, lorsque mélangée à une algue (hijiki). C'est une recette traditionnelle japonaise réalisée depuis des siècles.
La pâte est utilisable sous plusieurs formes. Mais la plus usitée est celle des shirataki, soit des vermicelles longs. On trouve aussi le gohan (des petites perles de konnyaku qui ressemblent à du riz) ou les kishimen (qui ressemblent à des tagliatelles). Quant au goût, il est neutre.
konjac.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je vous remercie pour vos reponces,quand a la scalopine Milanaise je connais bien comme je suis d'origine Rital  :D.A bientot .