Boris38300 a écrit : Je sais qu'avec un sujet pareil, je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'entre elles, mais je suis comme cela "franc", et il faut bien le leur dire un jour ou l'autre...

J'ai beaucoup voyagé à l'étranger, j'ai donc des éléments de comparaisons

Quand je regarde les femmes dans la rue, dans leur voiture, dans les magasins, partout, plusieurs choses me choque, puisque normalement une femme c'est sensé être un symbole de féminité, non ?

Des cheveux sales, gras, non coiffés
Des visages non maquillés ou alors maquillés à la truelle de maçon
Des ongles de mains rongés, sale ou noir, avec souvent le vernis à moitié enlevé
Des ongles de pieds souvent "tel quel", alors que les chaussures sont ouvertes

Pour les façons de s'habiller c'est autre chose, les goûts et les couleurs cela se discute...
Une chose de bien, quand une femme prend soin d'elle, cela se remarque tout de suite, cela attire l'oeil d'une façon plaisante, c'est du plaisir à l'état brute...
Voilà, je m'arrête là, mais Mesdames, Messieurs, jetez simplement un oeil autour de vous et vous verrez que je n'ai pas complètement tort...

Ce monsieur Boris38300 a désormais disparu du site mais si le sujet est ressorti aujourd'hui...et bien, je pense qu'on peut participer...

Je suis choquée par la description que Boris a fait des femmes qu'il croise dans la rue.
Je ne sais pas où il se promène mais nous ne devons pas fréquenter les mêmes endroits !!!
Il ne faut quand même pas généraliser ! Et idem pour les hommes...

Les produits d'hygiène sont proposés sur des linéaires immenses dans les magasins ; je pense donc que ça se vend... et que ça s'utilise au quotidien, sinon à quoi bon ? :wink:
Je préfère être mignonne en tout temps. Je le fais pour moi avant tout. C'est ma façon de me respecter et ainsi de respecter les autres qui m'entourent.

Je vois certains messieurs, sur des sites de rencontres, qui ne sont pas soignés. On a pas le goût d'explorer davantage, d'aller plus loin pour en savoir plus sur leur personnalité.
...

RévolutionnerLeMonde....jpg

... voilà ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
G l'impression que l'on confond ou assimile soin du corps, look et hygiène....une bonne pratique professionnelle des services d'urgence pourrait vous amener une mine d'informations sur l'hygiène du Français moyen et de son utilisation des produits d'hygiène de base....tout confondu homme, femme, enfant, ados ( le top mais pas que!),tout âge et milieu social confondus....Globalement, il vaut mieux effectuer une intubation endo trachéale plutôt qu'un sondage vésical ....le port du masque étant prévu dans le protocole en plus du port des gants!
L'urgence médicale nous prélève sans prévenir dans notre quotidien...Il y aurait une étude sociologique à faire là dessus, tellement les apparences sont trompeuses...Vous n'imaginez pas combien cela fait du bien de s'occuper d'une personne propre, lavée, qui sent bon, les dents brossées..
En dehors de l'hygiène, chacun, chacune fait ce qu'il pense bien pour lui....pour son bien être...maquillage, vernis, cheveux colorés ....L'essentiel est déjà de se plaire au quotidien.
.....Extra @ Chlo ton texte !!! :wink:

Je suis d'accord avec tes propos @Grey33 ! Tu travailles dans l'univers médical ? :?:
Boris
ton topic a provoqué un certain tollé auprès des femmes et j' en fais partie.
Mais finalement, la question est qu est ce que la féminité ? Pour toi tu l'as exprimé et tu es libre dans tes critères

Ce forum devrait un échange c'est vrai que ton point de vue a provoqué des réactions à fleur de peau .
Dommage que les hommes ne soient pas plus intervenus
saxo78 a écrit : Dommage que les hommes ne soient pas plus intervenus

Bin , peut être que beaucoup d'hommes ne vont pas se laisser aller à dire ce qu'ils pensent .
Peut être Boris vous regardez dans une glace vous allez voir certains défauts de votre physionomie.
Je reviens d'un center parc où les gens, hommes et femmes sont souvent au naturel.
Il y en avait de toutes sortes , maquillés ou pas, jeunes ou pas, les papas, les mamans, les enfants, les papys et les mamies.
Il y avait aussi des personnes venues de France ou d'ailleurs.

Aujourd'hui avoir la pêche et pouvoir faire comme mes enfants et petits-enfants est plus important que se faire les ongles ou pas.

Un sourire illumine le visage beaucoup plus que le maquillage.
Le maquillage s'est fait pour séduire, se plaire ou paraître.
Comment faire le matin au réveil!! Sourire ou se maquiller avant qu'il se réveille!!!!!! :lol: :lol: :lol:
BACCARA3 a écrit : Mdr pourquoi vous plaire ? regardez les photos de profils hommes lol lol

Peut être un peu de rouge à lèvres vous irais bien aussi :lol: :lol:

J'adore la réponse, les femmes sont comme elles sont, comme elles ont envie d'être ... on aime ou pas ... suis contre les clichés, c'est quelque peu, comment dire ... primaire, moyenâgeux, pour être un peu plus moderne, reloud mdr ... vivez comme vous l'entendez mesdames, un homme vous appréciera pour ce que vous êtes et non pour l'image donnée. Cela vaut pour les hommes aussi lol.

Cordialement