Jazzie, ce sont les personnes concernées et qui ont des vies qu'ils trouvent laides parce qu'elles leur font trop mal, qui décident de la "nécessité" de.la mort.

Ce n'est ni toi, ni moi qui pouvons décider pour elles.

La mort dans certains cas est la seule échappatoire, le seul recours.

Preuve en est que bien des malades incurables demandent une légalisation de la mort.
Dans l'absolu elle leur devient nécessaire, irrémédiable, indispensable.

...et le suicide n'est pas toujours le signe que l'on veut vivre ou mourir, mais toujours une parade aux souffrances.
Quand vivre devient insupportable, il reste la solution extrême.

Rien de triste là dedans. C'est leurs conditions de vie qui sont tristes. :(

Ce qui peut retenir le geste fatal est souvent la peur consciente ou inconsciente de la mort.

Pour les pratiquants, c'est souvent la religion qui retient.
La peur de l'enfer, de tout ce que leur culture leur a inculqué.

S'ils comprenaient la mort différemment, comme certains la reçoivent, s'ils la voyaient comme un passage obligé mais beau, nul doute que beaucoup d'entre eux sauteraient le pas.
:wink:

Le contraire existe aussi.
Perso, depuis le grand départ de mon merveilleux père, je n'ai plus peur de la mort.
...et n'ayant plus peur de la mort j'apprécie la vie pleinement et au centuple.
:D
@Chayonne C'est seule ton expression de "vie laide" qui m'a interpellée.
Pour le reste... je suis sympathisante de l'ADMD.
@Jazzie...malheureusement, tu sais comme moi que certaines vies sont très difficiles à vivre...parfois trop ! :(
On parle souvent des beautés de la vie, pourquoi pas des laideurs ?

Pour le reste je connais ta grandeur d'âme et ton humanisme. :wink:
chayonne a écrit : Pour le reste je connais ta grandeur d'âme et ton humanisme. :wink:

Ainsi soit-il !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Pour le cirage de pompes :arrow:
Up this thread s'il peut apaiser.................
Boff... :mrgreen:
epsilon17 a écrit : Boff... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: re bof @Epsi !!! A part flatter les coms de ta cop' et faire tes révérences ... As-tu qq idées perso ????
Pas des poncifs... des leçons de morale.. ou qq obséquiosités qui nous font lire en diagonale :roll:
Ce sujet se respecte.
Jazzie, tu dérapes grave !

...et tu ne reconnais même pas l'ironie quand tu en rencontres !

:mrgreen:

Oui, ce sujet se respecte.
Pas besoin de baver. :roll:
[quote="chayonne"]

...et tu ne reconnais même pas l'ironie quand tu en rencontres !

:mrgreen:

.............C'est vrai que tes propos sur ce sujet de forum étaient :lol: :lol: :lol:
Sorry... nous n'avons pas le même humour.
Allez @Chayonne passe ton chemin :arrow:
Si ce sujet se respecte, ta dernière phrase est abjecte.... je te la laisse volontiers :mrgreen:
Bonjour, c'est bien dommage que deux personnes aussi respectables l'une que l'autre se heurtent aussi désagréablement (essayons de) "savoir son calme garder" TJC.
Bonjour à vous,

Un magazine qui dérange? Peut-être....

Puisque ce sujet est sérieux, je vous fais part de la déclaration du Pr Axel Khan:
"«Je vais mourir, bientôt», écrit-il, appelant à «dédramatiser» ce fait. «Or, je suis comme j’espérais être: d’une totale sérénité. Je souris quand mes collègues médecins me demandent si la prescription d’un anxiolytique me soulagerait. De rien, en fait, je ne ressens aucune anxiété. Ni espoir -je ne fais toujours pas l’hypothèse du bon Dieu-, ni angoisse. Un certain soulagement plutôt.»
Vous pouvez trouver la suite de son testament sur Internet, celui de sa confession sur France Inter sur "Les matinales"!
Je n'ai rien à rajouter mais n'attendez pas de ma part que je fasse part de mes état d'âme sur ce sujet! Ça m'appartient et à ceux que j'aime dans mon INTIMITÉ!!!

@Jazzie,

Vous vous permettez de me juger, Madame!!! Seriez-vous Sainte Bernadette?
De quel droit, vous parlez de ma vie privée?
Je vous croyais, Madame, plus fine, plus expérimentée, plus humoristique, je n'ose pas dire plus intelligente pour éviter la provoc du "Bofff", j'en souris, désolé!
Mais telle la cavalerie, sabre au clair, vous partez à l'attaque!!! J'aurai pu penser qu'il s'agissait de cavalerie légère mais non, c'est la cavalerie LOURDE!!!
C'est la 2° fois que j'ai à subir vos jérémiades! Il n'y aura pas de 3° fois!
Je sais que vous ne désarmer pas, mais attention, si Betty ou Charlotte patrouillent dans le secteur, il est possible qu'elles n'aient pas d'état d'âme!
Ce serait dommage!!!
En tout cas je n'irai pas en vacances avec vous, j'ai cette liberté, non?
Ah! une dernière, j'aurai préféré que ce soit privé mais vous avez choisi! de plus @ Epsi est réservé aux intimes, D'accord ?
Veuillez agréer, Madame, ma haute considération.
:wink: @TJC..tu es la sagesse même. :D
@Epsi...le professeur Axel KAHN est admirable...et tu as raison, nous devrions tous lire sa lettre-testament.

C'est poignant mais terriblement lénifiant et rassurant ! :wink: :D
@ Epsi :D Tu deviens risible....
Le ciel est lumineux aujourd'hui, passe un bon dimanche.
Totale admiration pour la dignité du Pr. Khan !
Je vous dispense de vos commentaires et de vos jugements, Madame!!! :mrgreen:
C'est clair, comment faut-il que je vous le dises?
...

----------------------- Image