Le mariage ce n'est pas la mer à boire.......c'est la belle-mère à avaler :lol: :lol: :lol:
et le beau père????????????????????? :oops:
Mdrrr ... @ Caruso. .....

J'ai une adorable petite belle fille....

Et un gendre presque parfait....
@Caruso26
Ma fille se marie en Août 2019, l'heureux élu ne me semble pas trop inquiet :lol:
bcp de bonheur a ta fille et longue route pour eux deux . Felicitations bises corsica69
Le mariage, c'est juste un contrat ! Pour le reste mariage ou pas, il y a les mêmes interrogations et les mêmes respect ou non des femmes !

Et, maintenant mariage pour tous, il y a une protection renforcée du conjoint, je ne le vois que comme ça.
Le mariage ne sert à rien si les contractants restent ensemble, et est source de beaucoup de problèmes s'ils se séparent.
Mais on continue quand même à se marier : on ne croit pas à l'amour, alors on essaie le contrat. C'est dramatique.
Pourquoi le mariage n 'est il pas aussi une preuve d' amour ? :D

38 ans de mariage ..N ' ont pas empêcher mon épanouissement professionnel et ma vie de femme indépendante... J'ai toujours été libre de gérer ma vie comme je le désirais...
Le respect de l' autre ....Ça existe aussi dans les couples!
Le mariage n' est pas un contrat indéterminé.........Il est modulable aussi...
La solitude peut être un abandon et elle peut être une force. Dans le mariage les femmes découvrent les deux. Le mariage est une histoire très souvent voulue par les femmes et par elles seules, rêvée en profondeur par elles seules, portée par elles seules, ce qui fait que parfois elles se lassent et désertent: quitte à être seules, autant l'être pleinement.
Christian Bobin , La plus que vive
@malaja
J'ai bien l'impression que l'on a pas compris ma question qui est "que pensez-vous du mariage" et non des critiques sur mon point de vue qui m' est tout à fait personnel !! nuance...
Perso, je ne me vois pas critiquer un autre avis, qui ne serait pas plus légitime que le mien, déjà !! certes la critique est plus facile que d'avoir un avis tranché, parfois ??
Et je maintiens que l'amour est un feu de paille, l'on va pas refaire le thème sur l'amour c'est pas le sujet, mais pour être plus explicite, on peut "parler" de sentiments amoureux, qui ne dure pas éternellement, pour se transformer au fil du temps, éventuellement en complicité ou autre, ou en rien du tout ??
Bref...
Je n'ai pas parlé de " manque de liberté" j'ai écris de "sacrifier ma liberté et mon identité" dans le mariage(c'est mon sentiment)
Je parle du mariage H/F confondu !! et chacun a le droit de parler de ce qu'il connaît ou a connu, par/ou expérience aussi, et tout dépend de quel côté, l'on se situe, ma foi !!!
A moins de porter la culotte dans le couple , pour certaines femmes "peut-être" c'est sûrement plus facile avec un toutou à sa mémère ou (sous-homme 8)) ça existe aussi, plus que l'on ne pense :|
Et non merci, ça non plus c'est pas ma tasse de thé, pour moi c'est 50/50 dans le couple ou rien du tout :mrgreen:
Divorcée je suis, depuis belle lurette( 1983)donc déjà mariée 1 fois (m'a suffit) merci..
C'est pourquoi je me suis permise de parler du mariage, que je connais pour l'avoir vécu NA :|
Pour faire court et en trois lignes !!
Après 6 ans de" triste " vie commune et 2 enfants," le bonhomme " à cru bon me mettre le fil à la patte (oui, oui) en passant par la mairie, perso c'était pas du tout mon choix sachant que c'était déjà mal barré (le couple)
Traînée (une image) de force à la mairie "je vous passe les détails !!
Mariée le 02/05/1977, le 27/05/1977, j'ai pris ma valise, mes 2 gosses, malheur lui en a pris, car il était tombé sur un os avec moi.. :cry:
Ma meilleure thérapie à été de prendre la porte, le plus tôt possible, pour le bien être de mes enfants et de moi-même et pas après 35 ans d'une triste vie commune, pour se retrouver à 50 ans en analyse comme certaines !! voilà voilà PUB :roll:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le mariage est une régate, nul n'est maître du vent mais il suffit de savoir, et surtout vouloir, orienter ses voiles pour ce diriger vers la destination envisagée.

Belles découvertes à toutes et tous.
Ce que je pense du mariage…

En partant, l'aspect religieux du mariage… ce n'est pas pour moi...pas en 2000, ce qui est du mariage civil, il a son avantage.

Ici au Québec, le conjoint de fait n'est pas reconnu. Bien évidemment, on peut faire faire des documents notariés pour se protéger mutuellement mais ça ne couvre pas tous les avantages des gens mariés.

Ex: Lors d'un décès, la Régie des rentes ne sera pas versée au conjoint restant et ce, même si les 2 conjoints sont restés 50 ans ensemble. Pourtant, s'ils avaient été mariés ne serait-ce qu'une journée, l'autre toucherait une partie provenant du défunt.

En l'absence de testament, le conjoint de fait ne sera jamais reconnu comme étant un héritier légal. Même avec un testaments, je me demande ou le cas échéant, les héritiers ''légaux'' pourraient contester etc..

Bref, si on croit en son union de fait, pourquoi ne pas se protéger sur tous les plans. Bien évidement, s'il s'agit d'un 2 e union… faire certain de bien enligner ses flûtes quand aux héritiers légaux.

Maintenant, dans n'importe quelle relation, on doit SE respecter soi-même avant tout. Se sacrifier n'a rien à voir avec SE respecter, accepter ce qui ne nous convient pas non plus.

J'ai été mariée 20 ans, j'ai choisi de tirer ma révérence car je n'étais lus amoureuse et que mon ex conjoint devait partir un bon 6 mois par année à l'étranger pour son travail. Dans ces conditions, je suis venue à le considérer comme mon frère et j'ai choisi de me retirer de cette relation maritale. Nous sommes quand même en excellant terme, j'ai passé Noel en famille avec lui et sa femme, ce que nous faisons tous les ans. On fait plusieurs activités ensemble (la grande famille élargie) quelques fois durant l'année.

Le mariage c'est avant tout un contrat et on peut mettre un terme à un contrat.

Pour rigoler, je racontais à ma grande chume de fille que pour faire payer le gouvernement, j'irais même jusqu'à me marier avec elle pour protéger l'autre si l'une de nous devait devenir malade.

lollll nul besoin de ''consommer ledit mariage'' Petite signature devant le maire ou Juge de paix et talalam.... on pourra passer à la caisse :)

Ce qui motiverait ce comportement c'est que quand il est temps de collecter les impôts, le gouvernement reconnait le conjoint de fait, mais quand vient le temps de verser la pension au conjoint restant...ben to bad so sad... À mon avis c'est déloyal c'est pourquoi, à moins que les lois ne changent, je ferais le moove....lollll

Kin toééé!!!
Si j'ai bien tout compris : (mais j'ai du encore mal comprendre)

- soit nous les pauvres petites femmes sans défense, nous sommes privées de liberté et passons de la tutelle de papa à celle du mari,

- soit ces messieurs sont des lavettes
(quoique ça peut être pratique pour laver par terre :lol: )

et au milieu coulait une rivière, heu non pardon le vide sidéral !!!!!!!!

Bon je suis une extra terrestre, qui n'a trouvé sa place ni du côté des tyrans, ni de celui des lavettes (pourtant ça m'aurait bien aidé).

Je ne me suis pas sentie bridée et pourtant monsieur de céder pas à tout ce que j'avais envie !!!!!!!!!!!!!!!!
3 mois après notre rencontre, nous avons décidé de nous marier. Puis, pendant 19 ans, notre relation s'est enrichie. Ne vous leurrez pas, nous avons eu notre lot de galères... Mais qu'elle était belle la vie avec lui... La vie à deux,puis rapidement à quatre, la vie partagée, les confrontations d'idées, les essais, les découvertes, les déceptions aussi, mais aussi les joies, les petits et grands plaisirs, les pleurs, les rires, les horizons nouveaux, les grandes décisions....
Il nous a quitté il y a 20 ans... il me manque toujours autant.......
@ Choupette : non pas que tu aies mal compris, mais tu fais un tel raccourci que tu dénatures notamment mon propos, ce que je regrette, car mon avis n'était ni caricatural tel que tu le présentes, ni sans nuances.
Pour avoir travaillé au centre Sos femmes battues et abandonnées à Paris 19e, j'en ai vu un paquet, des femmes sans défense, des " pauvres petites femmes "...
Bon, ce n'est pas grave, c'est juste dommage. Je redis : le contrat de mariage, qui date de Napoléon, mériterait d'être dépoussiéré et simplifié pour mieux correspondre à notre société qui ne ressemble plus du tout à celle des siècles précédents.

Autre sujet : J'ai une amie homo en couple. L'une des deux a eu un enfant ( un arrangement avec un ami ). Elles se sont mariées pour que les 2 soient reconnues parentales et pour que l'enfant puisse hériter du bien acheté par les 2 dans la totalité.
Elles auraient préféré un pacs élargi plutôt que le mariage.

@ JihemD : " Le mariage est une régate, nul n'est maître du vent mais il suffit de savoir, et surtout vouloir, orienter ses voiles pour ce diriger vers la destination envisagée." :D . J'aime beaucoup.