condhommexxl a écrit : Comment dire ?

Si les circonstances le permettent (climat, et ambiance "sociale"), je vis le plus possible à poil.

Je m'efforce de ne choquer personne, bien-sûr, mais c'est juste que je me sens mieux comme cela.

Vois pas ce qu'il y a de mal ...

(et, déconnez pas, j'ai des témoins :lol: ) .

Georges.

le plus naturellement possible, nous naissons nus, qui n'a pas essayé comme des petits enfants, de profiter d'une plage discrète ou d'une piscine à l'abri des regards pour enlever qq instants son maillot, une sensation de bien-être, qui pourra donner envie de rester dénudé plus souvent, c'est comme la première cigarette ...
a partir du moment ou ces personnes se retrouvent entre elles , dans des lieux qui leur sont reservés , je ne vois pas le probleme , c'est vrai que c'est agréable de se baigner nue , par contre lors d'une randonnée pedestre avec des amis , surprise au detour d'un chemin , 4 randonneurs nus , avec sacs a dos et baskets , devinez qui etaient les plus gènés  :mrgreen:
Vous je suppose Francou...et ce n'est pas normal, vous savez ce qu'est un corps de femme ou d'homme, non ?
alors pourquoi cette réaction ?
lorsque vous lisez sur le naturisme, il est dit, que le développement psychologique et sexuel des enfants et adolescents est équilibré, ils voient ce qu'est un corps masculin, un corps féminin, donc pas de curiosité malsaine, de voyeurisme ou d'exhibitionnisme, ils voient que tous sont à la fois pareils et différents, qu'un corps évolue, vieillit aussi, et qu'on peut-être bien dans son corps même quand il a des défauts.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Maurice , si a mon age je ne sais pas faire la difference entre un corps de femme ou un corps d'homme c'est grave  :mrgreen:
je voulais juste dire que sur un chemin de randonnée pedestre et public , se balader a poil  , pas evident 
sans compter qu'il y a de sales petites betes et qu'un accident peut arriver :mrgreen:  
Bonsoir Uranie, une petite photo humoristique puisque ce forum est aussi plein d'humour :lol: :P :) :D :lol:

en voilà un qui est parti se baigner, sans
je n'ai pas dit cela Francou,

les règles du naturisme, est que lorsque par exemple dans ce cas des randonneurs, lorsqu'ils arrivent dans des lieux où il y aura des "textiles" ils doivent remettre leurs vêtements
ce qui n'etait pas le cas  :roll:
Seasea, vous parlez d'hygiène oui dans le cas que vous citez, je n'ai pas bien compris où cette femme se trouvait, et pourquoi c'était accepté ?

il est réputé, si nous en revenons aux plages naturistes, qu'on ne trouvera pas des papiers sales qui traineront, de crottes de chien, de canettes jetées n'importe où,
les naturistes prônent d'être proches de l'écologie, ils ont moins de vêtements, font moins de lessives et préservent ainsi un peu la planète, ils disent aussi faire des économies car ils investissent moins dans les vêtements, il y a ceux qui simplement n'aiment pas avoir des marques de bretelles sur leur peau, qu'il y aurait moins de risque de mélanomes parce qu'eux se mettent à l'ombre nus aux heures chaudes, alors que les "textiles" considèrent que le seul endroit pour se mettre en maillot de bain est la plage où il n'y a pas d'ombre
une question de philosophie de vie ...
@Maurice ( le poisson rouge) garde ta philosophie et ta morale à 2 balles. Et ton faux profil  :roll: on est pas encore gaga :roll:, c'est gavant de nous prendre pour des nases meuh :?  :shock:
Maurice80......
je me suis retrouvé à faire du naturisme en Vaucluse... en fait ... en allant voir des amis en vacances en camp naturiste... ..!
puis plus tard quand j'ai divorcé , je me suis retrouvée à devoir travailler en boulangerie en camp naturiste dans le sud , faute de trouver du travail ailleurs ...et je ne pouvais supporter de ne rien faire .....
je dois avouer que travailler là ..à été un peu dur au départ ...mais au bout de quelques jours tout allait pour le mieux (les commerçant sont habillés précision pour certaines personnes ) ,.... cependant je dois dire que personnellement j'ai constaté que ce sont les vacanciers qui parfois ne respectent pas trop les obligations d'hygiène et cela est regrettable ...tout au moins dans le camp naturiste ... que je travaillais..!
il n'y a pas de voyeurisme pour les vrais naturistes comme certains le pense ..mais cependant oui il y a des personnes qui viennent et qui ne sont pas naturistes ..ce sont ceux là les voyeurs...et malgré un contrôle à l'entrée ils passent par la plage ..mais sont vite repéré et expulsé par des surveillants de sécurité........
voilà pourquoi ensuite circulent les rumeurs qui n'ont pas lieu d'être ............des voyeurs ..(la curiosité et la mesquinerie ).....car ce ne sont pas de vrais naturistes.........
Merci pour vôtre concours, surtout Malaja et Linette29 qui connaissent cette philosophie, j'avais envie de lire des témoignages suite au livre cité que je viens de terminer
Bonne journée Me la prof  :shock:  Maurice/ Apasdelouve ou qui sais-je encore, un jour avec photo ou pas,  un jour recherche amoureuse ou pas( pas crédible à lire le profil),un jour femme ou homme ou homme très féminine( discours) :mrgreen: c'est fatiguant,  c'était trop gros pour moi .( Philo). Trop lourd "" bonne continuation" :roll: "
@Linette, c'était il y a plus de 10 ans maintenant, je rapporte ces dires et n'ai jamais vérifié étant donné que je n'étais pas adepte, par contre cette femme qui faisait les saisons en vente de poissons pratiquait, peut etre un fantasme de sa part ? peut etre vrai, nous n'étions pas là pour vérifier  :!:.

Moi je respecte, "chacun fait ce qui il veut de sa vie, mais surtout que l'on ne s'occupe pas de la mienne"c'est mon ADAGE . Une textile :D Biz
seasea...
je suis entièrement d'accord avec toi......chacun est libre de vivre comme il l'entend.....!
pour le naturisme ...soit on aime ..soit on aime pas....!
j'ai dit ce que j'ai vu et vécu dans le camp naturiste (un camp )....
il y a des personnes qui y vivent toute l'année.....car c'est une petite ville (hé oui)
pour ne pas le nommer........il y a plein de galeries marchandes.....
et je dis c'est un choix de vie .......
je ne juge personne .......
pour info à ce camp là.... de plus en plus de jeunes et.... de moins en moins
de personnes d'un certain âge.... constat a été fait et paru sur le journal local du coin !

bonne journée
bizzzz
Pour ma part,  rien à voir avec la honte /ni complexes, c'est uniquement par respect et pudeur,  tant pour moi en 1er et autant pour les autres et pour ce qui est de l' hygiène,  heu merci bien,  en sachant que ces Mrs / Mes passent aussi par les WC avant les courses/ resto ( faut pas oublier les lingettes " sous le bras"   :shock: bref "" sans commentaires :mrgreen: