Il peut apparaître bien différent d ' une personne à une autre , tout est question de l 'image que l 'on veut en donner et de celle perçu par " l ' autre " mais pensez vous qu 'il puisse en refléter un peu de sa vrai personnalité ?!!!!
Chassez le naturel, il revient au galop !

On pourra adopter tous les déguisements du monde, que l'émotion surgisse, et la garde se baisse, et l'être se révèle.
Et l'être est souvent, quoi qu'on dise, quoi qu'on croie, bien plus beau que le paraître qu'on se fabrique.

To be and not to seem, that's the real way.  
Je pense que l'on est intrinsèquement quelqu'un et que l'on ne change pas. On va avec les années évoluer en fonction de son vécu, ses ressentis, son milieu professionnel, son environnement familial et social, mais on reste toujours soi, seulement avec le temps, la patine nous donne un autre aspect.

Après, il y a des personnes qui changent de vie en changeant  de nom et de personnalité et pendant des années elles vivent avec une autre personne qui croit les connaître mais qui ne les connait pas du tout en fait. Et l'entourage sait un jour (ou ne sait pas et à la limite c'est mieux pour eux) que la personne avec qui ils ont vécu des lustres n'est pas celle qu'ils croyaient ... J'avais vu un repportage d'un bonhomme qui avait perdu sa pension de retraite car on venait de le déclarer décédé, il avait fait des recherches et avait trouvé le mort à quelques kilomètres de chez lui, le monsieur avait piqué sa généalogie compoète s'était marié et avait eu 3 enfants qui avait entre 40 et 50 ans et qui d'un seul coup découvraient qu'il ne savaient pas qui était le macabé :D, il était parti dans la tombe sans livrer son secret et femme et enfants se retrouvaient perdus et sans identité ... A méditer lol ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser
Etre ou paraître ?
"Si l'habit ne fait pas le moine, et que les apparences sont trompeuses, comment savoir qui est qui ?"
On paraît généralement tel que l'on nous a voulus, éduqués, et puis les années passant, on fait peu à peu la part des choses, et le paraître laisse peu à peu la place à l'être.

:wink:  
En effet Einzige savoir qui est réellement qui il prétend être ou paraître, cela relève de l'impossible parfois.
Ce monde du virtuel est la porte ouverte à tous les complexés, les mal dans leur peau et dans leur vie pour s'en créer une plus conforme à leurs souhaits.
Lorsqu'ils sont démasqués c'est sauve qui peut.
ibiscus22 a écrit : Ce monde du virtuel est la porte ouverte à tous les complexés, les mal dans leur peau et dans leur vie pour s'en créer une plus conforme à leurs souhaits.
.

Il n'y en a pas plus, simplement un concentré dû au fait même de la vitesse de diffusion de la toile. Je dirai même que je trouve qu'il en a moins que ce que j'aurai pu penser :) ou sinon c'est que je suis finalement plus magnanime que ce que je pense être  :mrgreen: 
Oups !!! Paraître autre chose que ce que l'on est ?
Pourquoi faire ?
Ça doit demander une énergie folle et une mémoire ( j'vous raconte pas) pour arriver à ne pas se couper un moment ou un autre !!!!!
Quel casse tête ça doit être !!
Non, décidément, ça c'est pas pour moi - :lol:  
Mais oui mon Édel tu es magnanime et d'une grande générosité de cœur !  
nous sommes" caméléons" de par notre extériorité (vêtements en telle circonstance , fonction ,,milieu )
mais ce n'est que l'extériorité
l'intériorité c'est notre moi , notre vérité , notre authenticité
on ne peut valider un apparat
soulever" le voile "doit laisser apparaitre le vrai , l'être et la déstabilisation de celui qui"" n'est" pas n'est pas toujours facile mais comme le dit Chriss il y aura forcément une erreur , une fausse vérité ,une fissure.....
Pour toutes les femmes qui espèrent....
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
QUI SE RESSEMBLE, S'ASSEMBLE, C'EST UNE ÉVIDENCE CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER LA FACE CACHÉE DE "L'AUTRE "CELLE QUI NOUS RESSEMBLE ( en bien ou en mal)D'OU LÀ NÉCESSITÉ DE S' ASSEMBLER 8) car NOUS SOMMES TOUS À DOUBLE VISAGE POUR LES UNS OU LES AUTRES

facepainting-12.jpg

Parfois il y a des alliances évidentes et d' autres qui donnent à réfléchir ( complexe) :shock:
Tel :
pn3.jpg
:mrgreen: :lol:
Pas complexe.

Je préfère eux :

rirififiloulou.jpeg

Maxime de la Roche faux Cul

14676570_1809177715961389_3034461662401789952_n.jpg

hé bé ouais............. qui dit le gars

8123.png

Aussi ! et vlan dans les dents!
Hou la la ! que voilà un sujet philosophique intéressant et déniché bien à propos .
j'ai lu très récemment des envolées magiques et publiques d'amitiés indéfectibles qui m'ont beaucoup amusée . :D
Pour moi la véritable AMITIÉ , n'est pas seulement faites de paroles , d'échanges où l'on se congratule devant un large public ( Internet ) où on organise des petites "bouffes" ou sorties de temps à autre ..c'est bien plus que cela . ..
Si l'on s'apprécie par nos similitudes il faut aussi se réjouir de nos disparités . Or , il est très rare de rencontrer des amis qui nous aiment tel que l'on est .... ce genre d'amis se trouve principalement chez les très anciennes connaissances .
Je suis bien placée pour pouvoir dire cela , les "amis" Internet, ça va ,ça vient , ça disparaît comme c'est venu ,... "rendez-vous dans 10 ans "comme dit Bruel , je serais curieuse de savoir ce qu'il restera de toutes ces déclarations d'affection ou d'intérêt dans quelques années..
Beaucoup de superficialité en général avec tous ces moyens modernes de communication ! facile de raconter n'importe quoi et de se faire valoir par tous les moyens .
Difficile à chacun d'entre nous de permettre à l'autre d'être ce qu'il est .
Utopique:

Difficile à chacun d'entre nous de permettre à l'autre d'être ce qu'il est .

Tu mets exactement le doigt dessus (Oups ! :D ), avec cette phrase.

Avoir un(e) ami(e), c'est exactement ça : Ne pas vouloir changer l'autre, et que l'autre ne veuille pas vous changer ... Et, en être bien conscient.

Bon, faut que j'arrête la philo, moi ! Ça plombe, et j'ai plutôt envie de rigoler :lol: