AU SECOURS !!!!!!
On m'a donné un patisson.
Je n'en ai jamais cuisiné. C'est dur trés dur........ à couper, à éplucher. Je n'y arrive pas. Bon d'accord, mes mains ne fonctionnent pas trés bien mais quand même !!!!
J'ai regardé sur marmiton pour voir s'il fallait le cuire avant mais il y a des recettes avant et aprés cuisson.

S'il vous plait, j'ai besoin de vos conseils. Comment les cuisinez-vous ? Faut-il s'armer d'une tronçonneuse ?
Merci de toutes vos réponses
Coucou c'est quoi un patisson :?:
un patisson fait partie de la famille des cucurbitacés (poritron, courgette, concombre .......)
je crois que ça s'appelle aussi, l'artichaut de Jérusalem.
Bonne soirée
patisson.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
tu est sur que ce n'est pas une méduse ?? :D
Bonsoir :)

pour en avoir cuisiner, mais en purée bien sur, c est le faire cuire en autocuiseur et là il est vrai il s épluche bien après, autrement c est galère :evil: à moins d en avoir des petits et en passant l épluche légume je dirai ça gratte :)

et je ne l' ai fait que comme cela :roll:

bon courage :)

3/3
merci citronmenthe !!!!!
J'ai déjà vu, mais pas cuisiné .. Je vais le tenter en le mettant à la cuisson nettoyé et entier dans un granf faitout d'eau bouillante Pas la peine de saler, la cuirasse ne sera pas utilisée .. Je dirai maxi 1 heure .. Ensuite je le partage en 3 ou 4 morceaux et je le vide .. Trop cuit ou pas assez, faut tâtonner .. J'ajoute un mélange ail-persil et gingembre .. Je sers tout ça en verrines avec des feuilles de menthe .. Je peux y rajouter ce que je veux .. Thon, tomates confites, olives ou autres ..

Et j'accompagne tout ça avec un vin de Loire .. Un fief vendéen .. Tiens soyons fou ^^

Je vous dirai ..
kikou
j'en ai cuisiner dans le sud...j'en avais au jardin....
perso c'était jeune que je les utilisais farci....
.c'était le meilleur.....mais c'est mon avis perso....!!!

cuire à l'eau bouillante 10 mn ...laisser refroidir ....
couper le dessus...le vider des graines.....
puis mettre une farce.... à l'intérieur....
ajouter du râpé et chapelure...et 1 noix de beurre...
cuire au four ....30/35 mn à 220 °.....

bises
merci de vos idées.
Si vous en avez d'autres, je prends aussi.
bonsoir choupeete56 ,bon courage pour le éplucher vrais que aussi dur que le potiron ,tu le cuit a l'eau ,tu peux le faire en purée ,ou en soupe ,farci ,je vois pas trop un peu gros pour faire cela le farcir ,regarde j'ai mi trois recettes sur le forum
Euh Oiseau, la question de Choupette a ....2 mois .Il doit etre cuit et digérer le patisson :D