Bjr,

Papa a 81 ans . Il conduit depuis 60 ans (environ). Le seul et unique accident qu'il a eut n'était pas de sa faute. On lui a refusé une priorité..... A ce jour il conduit toujours (sauf dans les grandes villes (genre Montpellier). Et si vous l'entendez parler , il conduit TRES bien . D'ailleurs il n'a jamais eu d'accidents...ce n'est pas une preuve ça ? Et bien non c'est loin d'être une preuve. Quand je suis en vacances là bas, et que je ''monte'' en voiture avec lui, je n'en mène pas large!!! (Je vous passe les détails). Je lui dis toujours...tu as vraiment un ange gardien au dessus de la tête.

Maman a son permis de conduire depuis 60 ans environ aussi . Mais!! à la différence de Papa, après avoir eu par deux fois des petits accrochages matériels, elle n'a plus jamais conduit. Cela fait donc environ 55 ans qu'elle n'a pas conduit. . . A l'heure actuelle qui peut l'empêcher de prendre une voiture ? Elle a son permis !!!

Alors oui ! Je suis pour des contrôles à partir d'un certains âges et pour des remises à niveau aussi.
Bonjour 
 Maman a passé son permis a 47 ans ,elle en a 92, n'a jamais fait de grands trajets ,je ne montrais pas avec elle !
Papa a conduit jusque 88 ans , raccourci ses trajets , après avoir beaucoup conduit  , il préférait que ce soit moi qui l'emmène , plutôt que mes 2 frères dont un de 10 ans de moins que moi .......
Pourquoi cette confiance( j'évite la nuit , la cataracte est là ) , je fais avec et ne prends pas de risques inutiles , autodiscipline !! 

Alerter les secours, baliser les lieux, ventiler les victimes... Les candidats à l’examen du permis de conduire vont être formés aux gestes de premiers secours. Une loi a été publiée en ce sens au Journal officiel du mercredi 18 mars 2015

Image
ATHENA02 a écrit : qui n'a pas sa petite anecdote lors de son passage du permis de conduire ?

Je raconte la mienne , j'entends déjà des rires et tant pis si je suis ridicule !!
J'ai appris à conduire sur une 2CV automatique , donc pas moyen d''enclencher une vitesse à l'arrêt  , il fallait tourner les roues vers la bordure de trottoir.Le passage de la conduite se passa très bien ; créneaux , marches arrières , manoeuvres pour demi tour.
Deuxième partie : le code , à cette époque il existait 14 interdictions de stationner (juillet 1964), j'énumérais et comptais en même temps.ZUT !13 il m'en manque une .Sympa , l'examinateur me dit , d'un air goguenard  "c'est devant vos yeux "!!et je continue à regarder à la hauteur cherchant un   panneau  , rien ,..........."vous ne voyez pas , ça brille sous vos yeux "......".eh non" ;" bon dommage , vous aviez très bien conduit , les passages pour piétons sont devant vos yeux, étincelants "!!
Les premiers sur le sol , dans la ville !!
Lors de mon deuxième passage , le code se passait à l'intérieur d'une SIMCA 8, pas de problèmes à l'entrée , mais je ne savais pas ouvrir la portière pour sortir , un autre examinateur après avoir signer le papier rose tant attendu , me voyant embarrassée  , me regarda me disant "en l'air , toujours en l'air !vous verrez c'est tellement mieux ".J'avais 20 ans mon permis m'a coûté 8 demi-heures de conduite ......
Satisfaite quand même , c'était sur mes propres deniers !!!
Tout le monde avait parié sur l'obtention du code, mais pas de la conduite..............
Et depuis cette date un seul point a été perdu en avril 2012, récupéré en  octobre de la même année et des kilomètres , j'en ai fait  , travaillant à 80 kms , m'y rendant en voiture  .......

j ai passer mon permis en 1972 sur une R8 majeur et depuis la route je connais sa dangerosité .
en temps que commerçant ambulant les KM défile et sur la route les presser du cul sont en nette progression :mrgreen:

je voudrais dire que quand il nous reste des point en moins cela ne veut pas dire que nous somme des danger mais que la société a besoin d argent pour ces haut fonctionnaire qui cotise pas :oops:

les seul qui pourait dire si on est un danger sont les assurance car un conducteur dangereux coute cher aux assurance .

j ai pris une décision a 60 ans la demande d un visite médical pour cause que ma vue a était réduit a un œil j estime que quand on a des problème de santé on doit prendre les devant pour le respect d autrui :)

mais je trouve l idées de pouvoir révisé le code serais une bonne chose mais qui paye ??
j ai beaucoup rouler , et dans la petite ville autour de rodez un député hors norme a trouver la solution pour respecté les vitesse plus de panneau trop couteux mais peindre la route de couleur différente et je peut vous dire que le principe est parfais quand je voyais une bande verte je pouvais rouler a 70 km/h quand elle passer a l ocre plus que 50 km/h on a plus d excuse de dire que l on s avait pas :roll:

mais nos politique ne sont pas de cette avis , lors conduite est irresponsables il parfaire laisser les conducteur dans le doute d une erreur que de les protéger
Vol de papiers en janvier <<<<<permis refaits pour 15 ans .A 88 ans je ne conduirais plus ( par prudence réciproque)
Bonne journée
DL
J'ai reçu ce lien par l'intermédiaire de mon assureur

http://infos-75.com/autos-motos/code-de ... en-10-ans/

Faîtes le test, c'est édifiant.
Pour ma part, le moins bon 7/10 et le meilleur 10/10 - mais ce sont les questions pour les enfants ^^-
Un jeu avec des questions sur les panneaux ? ce serait utile :) Y a-t-il un pro qui se dévouerait ?.
Dans l'article, dans le lien sur les panneaux, j'ai pas pu sauf sur les questions aux enfants faire un sans faute :oops: . J'ai été "vexée" lol
Peuchère..........................
permis3con.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Moi j'ai obligé mon papa à vendre sa voiture en le menaçant d'appeler la préfecture pour lui faire enlever son permis.
Je savais qu'en faisant ça, j'allais devenir son taxi perso, donc un peu plus de boulot encore. Mais c'est pas quand on a tué une mère de famille ou envoyé un gamin dans un fauteuil qu'il faut pleurer.
Question aux possesseurs du permis de conduire.

A votre volant, vous croisez un véhicule qui arbore sur l'avant un feu jaune surmonté d'un feu blanc allumés de jour comme de nuit, que signifie pour vous cette signalisation ?

A part les pros de la route, tous possesseurs du permis B devraient connaitre la signification de cette signalisation, qui indique que ce véhicule bénéficie d'une autorisation préfectorale bien spécifique.

A vos bouquins de code de la route, et cette signalisation existe depuis fort longtemps. :shock:
QUI VA TROUVER LA REPONSE ??? :roll:
Moi je ne sais pas et il y a déjà 15 ans que ma fille a passé son permis de conduire donc que je n'ai plus de bouquin de code à la maison . Mais j'espère avoir bientôt la réponse !
j'ai parcouru un peu plus d'un million de km au cours de ma vie, un peu partout,sur les routes de France et de Navarre, en motos voitures et camions, je n'ai jamais mis de véhicules "au tas", comme on dit. J'ai eu deux accidents: je me suis fais percuté à l'arrière par des véhicules qui ne respectaient pas les distances de sécurité.
Le feu jaune surmonté du feu blanc, je ne l'ai jamais rencontré, je n'en ai jamais entendu parlé, pourtant j'ai passé trois fois le code, pour les trois catégories,(0 faute à chaque fois),donc ce doit être courant sur la route, et si l'on ne le connait pas sa signification, on doit être un danger public, et alors je dois être un danger public.
Mais je vais faire un procès aux deux auto-écoles qui m'ont "appris" le code, pour ne m'avoir jamais parlé de ces feux, si il n'y a pas prescription.
Une autre question con: pourquoi, les transports de billes roulent avec des gyrophares oranges, depuis quelques années?
Et dans un autre domaine, à quoi servent les tuiles posées en pente sur un mur( nul n'est sensé ignorer la loi!)
Choupette, il y a des gens qui nous ont dit avoir, leur diplôme, d'auto-école, ils connaissent donc, le feu jaune et blanc, et donc ils vont nous donner la réponse, c'est indispensable de savoir, pour réduire le nombre de morts sur les routes, je me demande comment j'ai pus rouler depuis, 1973, sans savoir cela!
j'attends la réponse des pros.
J'ai hâte de savoir, pour devenir, enfin un bon conducteur.:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: