Bonjour,
Voilà deux jours que je me suis inscrite sur ce site, que je parcours et lis attentivement les différents sujets des nombreuses sections du forum, et de nombreuses questions ne trouvent pas de réponses.
Je ne suis pas d’une nature à « me prendre la tête » mais nous avons tous un vécu, des expériences, qui fait que nous sommes amenés (ées) à nous interroger, à un moment ou à un autre, quand nous sommes confrontés aux autres, qu’il faut aussi aller vers l’autre, puisque nous sommes toutes et tous ici pour cela.
Après mes nombreuses lectures donc, bien que souhaitant être acceptée telle que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, je me demande jusqu’à quel point les sites de rencontres sont bien ce qu’ils sont censés être (je ne parle pas des multiples tentatives d’arnaques qui se glissent dans la multitude de gens de bonne foi). Chacun semble savoir ce qu’il veut, ne veut plus (comme je le comprends !). D’autres font preuve d’une intransigeance et intolérance qui ont failli me faire quitter le site immédiatement (le rejet, merci mais non merci, je connais déjà), s’il n’y avait pas eu les bons mots de quelques-uns(es) pour rectifier le tir (encore que quelques sujets restent vraiment ancrés dans le domaine des vieux clichés… peut-être faudrait-il que je vire « cougar » pour avoir un peu plus d’ouverture d’esprit dans certains domaines…).
A priori, à lire les uns et les autres, je retrouve les opinions et attitudes des différentes personnes que j’ai pu être amenée à côtoyer dans la vie « réelle », ce qui n’est pas franchement rassurant ni engageant, et me pousserait plutôt à rester dans mon coin entre solitude et isolement, ce qui ne me satisfait pas non plus… Alors de là à faire le « premier pas », sachant que j’ai le tort d’être romantique (il semble que cela soit une tare à « nos âges »), de corpulence généreuse (je ne sais plus qui a écrit à peu près « les gros n'ont qu’à se débrouiller pour ne pas l’être », je ne répèterai pas ici les mots fleuris à la sauce piquante dont je l’ai affublée :evil: ), pas forcément partisane de la vie à deux à temps plein (heureusement, j’ai quand même pu voir qu’il y avait quelques personnes dans ce cas là, pour d’autres raisons que les miennes mais chacun voit midi à sa porte :wink: ), et pour finir, comble de l’horreur pour la majorité, je suis tatouée de manière visible (à moins de sortir en col roulé, manches longues et jeans !). Quant aux soucis de santé, même si tout le monde a quelques kms au compteur, il semble que cela soit rédhibitoire, à moins d'apprendre à "mentir par omission" dans un premier temps (sauf que, désolée, je suis franche et honnête, peut-être trop, et parle de tous les sujets sans tabous).
Alors finalement, je me demande si je reste sur le site, en espérant qu’un homme fera le premier pas ou si je me résigne à rester seule définitivement, sans espoir de partager de tendres câlins et de bons moments de complicité, autres qu’avec ma compagne de vie à quatre pattes qui se fiche bien de savoir si je suis tatouée, bancale, enrobée ou autre, qui se fiche de l'"emballage" et sait ce qu'il y a à l'intérieur… J’ai déjà fait le premier pas, en d’autres lieux, pour finalement être renvoyée dans mes pénates, avec quasiment toujours les mêmes arguments « blablatesques » quand il y en avait. J’ai fini par penser que je ne fais pas les bons « choix » et hésite à en faire d’autres désormais, même en restant lucide, prudente, etc... (Je ne suis pas adepte non plus du monde des Bisounours, il ne faut pas exagérer non plus).
Je sais que la décision m’appartient, elle n’est pas encore prise, enfin pas tout à fait…

(Ceci n’est en rien une longue plainte, juste une réflexion que je souhaitais partager, au moins virtuellement)
Bjr je suis tout à fait d accord avec ce que vous avez écrit ce tchat devient imbuvable par moment moi j ai trouvé la tactique quand ça commence à déraper ou à polémiquer sur certains sujets sensibles je m éclipse ou je reste en retrait bonne journee et bon courage pour la suite et n oubliez pas de suivre ce que votre coeur vous dicte ainsi que votre ressenti  biz petitbout
Bonjour Lena,

Moi aussi je suis comme vous emrobée et je sais que pour beaucoup ici ou ailleurs c'est "non merci", j'ai lu le profil d'un monsieur qui le disait haut et clair. Je suis sur ce site depuis 2015 et je vais vous dire, j'attends toujours qu'un monsieur fasse le premier pas, les seuls que j'ai eu, ont toujours été des faux profils. Je sais que je ne m'exprime pas beaucoup, mais vu comment j'ai eu des retours de bâtons quand j'ai eu l'audace de le faire, je préfère ne rien dire, plutôt que de m'attirer les foudres, trop sensible pour ce genre de chose. Donc faites comme moi, j'en prends et j'en laisse. Il y a ici des personnes très sympas, d'autres moins mais c'est comme dans la vrai vie. Pour trouver de l'amitié, vous en trouverez ça c'est sur mais le restant je ne sais pas, mais je vous le souhaite de tout coeur. Je sais qu'il y en a qui ont eu cette chance. Je vous souhaite une bonne journée.
@Lena
Tu dis que tu hésites à rester sur le site .
C'est "rester sur le site" ou "hésiter à faire des rencontres" avec les risques que ca comprend ?.
La vraie question est "est ce que je suis prête à prendre ces risques et à ce qu'on me renvoie une image de moi que je n'aime pas "

LENA69400 a écrit : A priori, à lire les uns et les autres, je retrouve les opinions et attitudes des différentes personnes que j’ai pu être amenée à côtoyer dans la vie « réelle », ce qui n’est pas franchement rassurant ni engageant,

Oui la population d'ici est tout à fait semblable à celle du "dehors ", ce qui me semble bien normal .
A une différence prés , les personnes ici , ont en commun de vouloir faire des rencontres , enfin , en principe .
Courgette ?
Léna, inscrite depuis 2 jours ! j'admire votre esprit d'analyse et sa rapidité.
Les sites de rencontre sont ce que nous en faisons.
Pourquoi êtes-vous surprise ( et déçue) de trouver sur le site les mêmes personnes qu'en " réel " ? chaque pseudo est un être humain derrière son écran.
Votre intervention n'est pas une longue plainte ? elle y ressemble quand même un peu...Sans vouloir vous conseiller, prenez un peu plus de temps pour juger mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite sincèrement la bienvenue.
A Petitbout et Ninou : je vous remercie pour vos paroles, qui me montrent que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti particulier. J’espère Ninou que vous ne vous retiendrez pas toujours de vous exprimer, ce serait dommage, bien que je comprenne tout à fait qu’on veuille se préserver quand on est très sensible (c’est aussi mon cas, même si je ne le dis pas et le montre encore moins dans la mesure du possible). Il est évident qu’on ne peut pas faire l’unanimité, ce serait trop facile et probablement « lassant » s’il n’y a pas de discussions possibles avec de véritables échanges de points de vues différents qui sont toujours enrichissants, si ceux-ci sont menés avec intelligence et respect des uns et des autres :) .

A Pascal : je te remercie pour ta réponse, il est vrai que j’hésite parfois à faire de nouvelles rencontres, suite à des déboires précédents qui ont engendré de longues périodes de mal-être que je ne souhaite pas renouveler (je me dis que je n'aurais finalement pas dû lire toutes les conversations précédentes pour limiter les appréhensions déjà existantes :oops: ). La prise de risques, je connais et j’y suis prête, quant à l’image qu’on me renvoie, elle n’est pas si négative que ça puisqu’on me dit marrante (oui je sais, ça ne se voit pas comme ça :roll: ), humaine et agréable à vivre (un homme qui n’a souhaité me garder près de lui que comme amie m’a dit gentiment que j’avais une « belle âme », je cherche encore ce qu’il a voulu dire par là :lol: ), certains appréciant des parties de mon anatomie (aahhh le fantasme de la mamelle nourricière a encore de beaux jours devant lui :P :lol: ). Si tous semblent avoir un vrai plaisir à me retrouver lorsque nous sommes en groupe, aucun n’a répondu favorablement à mes demandes de faire plus ample connaissance dans des conditions plus intimistes, au point que je me suis demandé s’ils avaient « peur » que je les croque tout crus (non, non, on ne dérive pas tout de suite :lol: ). Il est vrai que j’attendais un peu plus à propos de la volonté de faire des rencontres des différents membres, à moins que je ne sois trop exigeante, pas assez patiente, trop naïve, pas assez réaliste ? (les trop ou pas assez sont toute l’histoire de ma vie… vivement la prochaine, tiens !). A moins que ces messieurs soient eux-aussi très hésitants et aussi timides que nous autres ?

A Superwoman : Euuhhhh…. Brocolis ?

A Chrissoune : Je suis bien d’accord, les sites sont bels et bien ce que nous en faisons, c’est bien pour cela que je voulais m’exprimer en toute franchise. Une fois encore, mon honnêteté et ma franchise font passer un simple constat pour l’expression d’une négativité latente, alors que je suis la première à rire et à voir le verre à moitié plein (heureusement pour moi ^^). Je suis désolée d’avoir paru émettre un « jugement », ce n’était pas mon intention, loin de là. Peut-être aurais-je dû être moins abrupte dans mes propos, j’ai le tort d’appeler un chat un chat sans y mettre de papier d’emballage ou de jolis rubans. Merci pour vos vœux de bienvenue et votre accueil (avant que j’oublie).

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pris de décision, je suis une personne qui réfléchit, pèse et soupèse ses décisions, dans l’optique de se tromper le moins possible. Comme bien d’autres, les souffrances passées laissent des traces, des cicatrices, que nous prenons tous en compte car elles nous ont façonnées pour nous conduire à ce que nous sommes aujourd’hui tout en influant sur nos actes et décisions actuelles (aucun regret ni remord, chaque pas était nécessaire et riche d’enseignements, même si les « leçons » sont parfois difficiles à assimiler, il est important de ne pas renouveler les mêmes erreurs..)

A bientôt, au fil des prochains échanges. Léna :)
Superwoman3013 a écrit : Courgette ?

Plutôt cornichon :wink:
Bonjour Léna, et bienvenue sur ce site, fréquenté par des personnes dont, dis-tu, " les souffrances passées laissent des traces, des cicatrices, que nous prenons tous en compte "...
Tu verras, tu as déjà vu d'ailleurs, que certains se moquent franchement de ce que d'autres
osent exprimer de leurs besoins, de leurs désirs.
Railleries en écrits ou en images sont alors la " récompense " attribuée par ceux qui réagissent
de façon épidermique à ce qui les dérange ( entre autres et parmi les plus récents :
forum photos de clan p 3. Sektmachine, c'est moi , pour avoir eu l'audace d'ouvrir un forum :
" textes spirituels de par le monde ", et j'ai été aussi bien épinglée dans le forum " rire ").
Mais on te dira que c'est de l'humour, qu'il faut le prendre au 2e degré, et que si ça ne te plaît pas,
si ton avis est jugé inacceptable, faut surtout pas le dire, faut passer ton chemin !
( réponse que l'on m'a faite sur un blog où je disais simplement : il ne faut pas juger,
il faut de tout pour faire un monde ).
Il se trouvera bien quelqu'un pour me faire payer de te parler ainsi, en toute franchise.
Mais peu me chaut : c'est grâce à ce forum " textes spirituels "que j'ai trouvé
" chaussures à mon pied " qui me font avancer sur mon chemin d'un pas léger et joyeux.
Tu as donc bien fait d'ouvrir ce topic : un " coeur vaillant " sera sûrement intéressé par ta personnalité que l'on sent riche et intéressante, en tout cas, c'est ce que je te souhaite
en toute " sororité ". :D
@mayah

Dans la vie courante comme dans le virtuel , il existe des passages difficiles .A nous de combler les lacunes qui se présentent à nous .
Récemment j'ai eu une réflexion d'un Monsieur ( voir 2) qui me connaissent très bien dans mon " moi" profond .Leurs façons de s'exprimer n'était pas identique mais se rejoignaient .Je ne peux qu'approuver leurs conclusions et pourtant , je ne pense pas que je pourrais me changer , Y croire serait une illusion , voir désillusion , donc je continue et........................l'avenir me dira
Bises
DL
@ Mayah : Merci pour tes paroles :wink: :D
Effectivement je ne désespère pas encore, je suis persévérante et déterminée, avec suffisamment de volonté (ou d'inconscience patinée de naïveté) pour croire qu'un homme voudra de moi, dans ma globalité, avec mes qualités, mes défauts, mes forces et mes défaillances, mes rondeurs et mes tatouages :lol:
Quant aux autres, pas de souci, il y a assez de place sur la planète pour tout le monde (encore que ça commence à coincer) et je les oublie sitôt que Tess vient me faire les yeux doux (>>> plus je connais les humains, plus j'aime mon chien :lol: :lol: )

Bonne journée à tout le monde (oui, oui, même les coincés du bulbe, ça leur fera peut-être du bien :D :lol: )
...

... " Le premier pas " ...

Tiens, ça me rappelle une chanson de 1974 ... (un bail !)
Claude-Michel Schönberg

https://www.youtube.com/watch?v=-8CZ8-FZ8l4

Belle journée à toutes & tous !

Image