Coucou à tous

@Mayah tu dis " - Je pense que beaucoup ne sont pas au courant de cette proposition de référendum et ne savent pas où aller et comment faire pour la signer.
Exactement ! et je crois que Jacoulin et Béaloi ont compris que ...je n'avais pas tout compris ! je pense que je ne suis pas la seule, ce qui peut expliquer cette "indifférence", car en effet, il y a peu de chance que nous arrivions à 4,7 millions de soutiens...
Béaloi, j'ai utilisé ton lien et ce n'est pas compliqué, en effet. ( Uto, je n'ai pas eu besoin de ma carte électorale) et j'ai mon récépissé.
Et même si ce n'est pas le site "idéal" pour ce genre de forum, j'espère que beaucoup auront été interpelés comme moi !
Merci donc , et à toi aussi Ibiscus .
Belle journée à tous ! :D
@ Chrissoune : comme toi, je signe aussi sur change.org. Je pense que plus il y a d'actions, mieux c'est. :wink:
Purée il y à des trucs bizarres avec les listes électorales !!!!!
J'ai signé dès le lancement le pétition, je voudrai poursuivre par l'autre voie d'opposition à cette cession d'ADP et voilà informatiquement je ne suis pas inscrite sur les listes de ma commune !!!!! à la mairie on me confirme que je suis bien inscrite pour preuve j'ai ma carte d'électeur !!!! je pense qu'il y à des bugs depuis que le gouvernement à mis en place un recensement informatique national pour contrôler les listes établies en mairies. Le hic c'est que j'ai tenté plusieurs fois et je suis "hors liste" et voilà le message que j'obtiens à chacune de mes tentatives. Dommage que sur les listes du ministère des finances et du RSI j'existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les informations d’état civil que vous venez de saisir ne nous ont pas permis de vous identifier sur les listes électorales de la commune de « Broons ».

Nous vous invitons à renouveler votre démarche, en saisissant votre nom de naissance (nom de jeune fille uniquement pour les femmes mariées), vos prénoms, et votre commune de vote tels qu’inscrits sur votre plus récente carte électorale.

En cas de nouvel échec, nous vous invitons à vous rapprocher des services de votre commune en charge de la gestion des listes électorales :

si ces services vous indiquent que vous n’êtes pas ou plus inscrit sur les listes électorales, vous pouvez demander votre inscription sur les listes électorales en suivant ce lien ; votre demande sera traitée par le maire dans les 5 jours suivant sa réception ;
si ces services vous confirment que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, vous pouvez de nouveau remplir le formulaire de soutien, en renseignant vos données d’état civil telles qu’elles vous ont été confirmées par l’agent municipal. Si vous souhaitez, par ailleurs, faire rectifier une erreur que ces données comporteraient, vous pouvez en faire la demande en suivant ce lien ; votre demande sera traitée par l’Insee dès réception.
@ ibiscus : j'avais eu le même problème que toi . J'ai recommencé la manoeuvre pour finir par comprendre que c'était parce que j'avais omis de mettre tous mes prénoms, tels qu'inscrits sur ma carte électorale.
Merci Mayah mais j'ai bien inscrit tous mes prénoms, je ne suis pas la seule à rencontrer ce souci, depuis que le recensement des listes mairie par mairie à été mis en place il y à des oublis et des personnes comme moi bien inscrites d'un côté et introuvables de l'autre. Pour voter j'ai ma carte donc pas de souci mais par contre dès que je dois me faire reconnaître en tant qu'électrice sur le net je deviens un fantôme !!!!!!
Ouf !!!! une très gentille responsable du service des élections à la préfecture a débrouillé le truc et me voilà bien inscrite avec bordereau récépissé et tout le toutim, seul hic nous ne sommes pas si nombreux à assumer nos choix et nous n'obtiendrons pas le quota demandé ....................................................Macron et ses députés ont encore de beaux jours pour flouer le peuple et se gaver sur son dos.