J'entends souvent dire que la politique ne présente aucun intérêt parce que "ça ne sert à rien, de toute façon, on ne peut rien faire".
Nous avons là un sujet, la privatisation des aéroports de Paris, dont il ne fait aucun doute qu'il s'agit de faire cadeau à quelques généreux mécènes de la campagne de Macron. AdP fait des bénéfices, représente un intérêt majeur au sens qu'il s'agit du plus important poste frontière de France, et on a vu que l'exemple de Toulouse est un fiasco de taille. On peut certes dire que c'est la même chose pour toutes les privatisations qui ont déjà été effectuées m'enfin, pour les autres, il était difficile de s'opposer.

Il suffit donc pour tout un chacun de passer trois ou quatre minutes sur internet pour s'opposer à cette arnaque manifeste. J'avoue que je suis assez consterné de voir que, 5 mois après l'ouverture de la campagne de soutien, seulement 2% des électeurs ont soutenu la mise en place de ce référendum.

Beaucoup de gens se plaignent que tout va de plus en plus mal, ce qui est assez incontestable. Mais lorsque ces gens ne font même pas ce minuscule effort que de s'opposer à une arnaque aussi manifeste, comment donc les choses pourraient elles s'améliorer?

La dépolitisation des citoyens est une arme à vrai dire assez terrifiante. C'est une oeuvre de longue haleine, qui porte ses fruits aujourd'hui, et qui permet à une infime partie de la population de s'enrichir éhontément. J'ai peur que la facture soit bien lourde à payer d'ici quelques années.
... " simple " démagogie ou bien ?

zzzzzz Blue.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci d'avoir commis ce blog j'aurai aimé le faire moi même mais devant les commentaires qui n'auraient pas manqué de "venir" j'ai préféré laisser mon clavier en pause.
Jadis j'ai activement participé à la campagne présidentielle d'un homme que je percevais comme intègre et honnête et surtout aimant son pays et ses habitants.
Les français n'ont pas souhaité lui confier la gouvernance de notre pays, les magouilles et tractations diverses qui nous ont été ensuite imposées pour la préparation du candidat "élu" pour le second tour m'ont fait abandonner.
La dépolitisation du peuple comme vous le remarquez dans votre blog est bien réelle, il y à eu un regain avec le mouvement des gilets jaunes vite hélas étouffé grace à l'instrumentalisation qui en à été faite par le gouvernement. Faire peur et diviser pour mieux régner c'est un truc qui fonctionne toujours aussi bien.
Ce gouvernement vend des entreprises qui rapportent de l'argent à l'état mais garde celles qui coûtent aux concitoyens car personne ne veut investir dans des nids propices à des conflits sociaux sans fin.
Comme vous le faîtes remarquer les aéroports sont des lieux de contrôle des entrées et sorties du territoire donc des points stratégiques qui ne devraient pas tomber sous des gestions privées.
Chaque jour nous découvrons une nouvelle brique du projet global de ce gouvernement, lorsque toutes les pièces du puzzle seront assemblées il sera trop tard pour agir.
Notre constitution est bafouée quotidiennement, il suffit de voir le comportement du président de l'assemblée nationale et la on comprend ce que le mot pré-dictature signifie.
Les à quoi bonistes sont légion car non encore trop impactés, ils se réveillent sporadiquement pour mieux se rendormir sous une pluie de promesses faîtes au nom du rendormissement de la foule.
Il y à aussi le scandale de la française des jeux et là aussi laissons le temps au temps et le dessous de ce dossier se dévoilera lui même.
Mais au fait ou va l'argent de ces ventes ? et nous ne savons pas tout dans le domaine de la culture par exemple Abu Dhabi paie plus de 400 millions d'euros pour avoir le droit d'appeler son musée le Louvre d'Abu Dhabi et tous les autres pays qui ont un Centre Pompidou chez eux paient aussi pour utiliser le nom, alors comment sont ventilées ces sommes colossales ?
Bon je vais me calmer me faire un thé écouter Dust in the Wind après tout je ne suis rien qu'un petit tout petit grain de sable et un grain de sable il ne peut rien sans d'autres grains de sable.
Bonne fin de journée à tutti.
Merci Ibiscus pour ce commentaire avec lequel je suis totalement d'accord....
Je ne comprends pas non plus comment on continue à tout accepter....

Malheureusement, je ne vois pas arriver celui ou celle qui relèvera le défi du "vrai" changement....

On constate quand même que les peuples commencent à se révolter dans de nombreux pays...

Ce libéralisme sauvage (et mondial) va-t-il sombrer ?..... (et nous avec ??)
Ibiscus exprime ce que beaucoup pensent. Oh combien elle a raison, que peut le grain de sable seul. Lorsque les grains de sable s'unissent, ils forment des dunes, mais les dunes sont fragiles, le moindre coup de vent et elles changent, se dispersent, et le petit grain de sable se retrouve parfois de nouveau seul.

Bonne journée
J'en rirais presque !... alors nous sommes tous d'accord ???... les réacs de tous bords ne seraient pas sur ce site ?... ou auraient ils conscience de leur toxicité pour la société ?...honte ?.. allez, exprimez-vous si vous êtes persuadés que vous avez raison : on peut discuter , ou du moins essayer !
Arrivés au 11 novembre, toujours pas de pro-privatisations !!! Devrions nous en conclure que nous sommes tous d'accord pour nous y opposer...? Ben non , hélas ! Ce forum n'a été lu (vu) que par 187 personnes... et sur ce nombre il y a ceux dont parlait Jaccoulin , les "dépolitisés ", et ceux qui n'osent pas s'exprimer... ce qui revient au même. Je crois qu'il faut choisir un autre site pour faire un sondage !!! Restons vigilants
Au fait , j'allais oublier : merci Ibiscus
Merci à toutes pour vos réactions. Etrangement, il n'y a que des femmes qui ont réagi. Cela doit être dû à mon charme naturel :).

Effectivement, c'est un peu difficile de s'opposer aux évidences du dossier ADP. Plus confortable aussi de rester dans le sens du courant, l'absence de réaction de ceux qui ont voté LREM est absolument assourdissante; difficile d'assumer de s'être fait berné. LREM est ainsi le digne successeur du parti socialiste. Comme en plus, ils sont représentés comme étant le dernier rempart contre le FN, on est pas sorti du bourbier.

Tu as raison, Manoucha, de considérer qu'il doit y avoir de meilleurs site pour proposer ce genre de débats. Mais j'ai bien peur que dans tous les cas, nous ne nous retrouvions qu'une extrême minorité à s'indigner de notre société.
On parle souvent du 1% des plus riches, je pense qu'en fait c'est beaucoup moins qui dirigent réellement ce monde, mais le chiffre des personnes qui s'en inquiètent lui ne doit pas être bien loin de ce 1%... Du moins dans nos sociétés "civilisées"..

Bon dimanche.
jaccoulin13 a écrit : ... nous ne nous retrouvions qu'une extrême minorité
à s'indigner de notre société.
Bon dimanche.

“ Nul ne ment autant qu'un homme indigné. ”

Nietzsche


en plus on est lundi .
Si, nous pouvons faire changer les choses !
Allez sur change.org adp
Signatures de pétitions en ligne . Aujourd'hui plus de 328.000 personnes ont déjà signé cette pétition et bien sûr on peut étendre à Facebook, twitter etc...
Hugues, tu as raison, nous sommes lundi.
Par contre, tu saurais développer ce que tu veux exprimer avec ta citation? Pas sur de comprendre..

Pour Chrissoune, je précise que dans le cas d'ADP, il ne s'agit pas d'une pétition, mais d'une procédure légale qui permettra, en fonction du nombre de signataires, d'obtenir ( ou pas) un référendum tout ce qu'il y a de plus officiel.
Je suis d'accord avec Jacoulin, Déposer un soutien à une proposition de loi référendaire est tout à fait légal, et organisé par le ministère de l'intérieur;
"Pour être validée, la proposition de loi référendaire doit être approuvée par un dixième des électeurs inscrits, soit un peu plus de 4,7 millions de personnes d'ici la mi-mars. " et on en est très très loin.
J'ai signé au début de l'ouverture des signatures sur referendum.interieur.gouv.fr, la seule opportunité pour tenter que ADP ne soit pas privatisé
[quote="jaccoulin13"]Tu as raison, Manoucha, de considérer qu'il doit y avoir de meilleurs site pour proposer ce genre de débats. Mais j'ai bien peur que dans tous les cas, nous ne nous retrouvions qu'une extrême minorité à s'indigner de notre société.
On parle souvent du 1% des plus riches, je pense qu'en fait c'est beaucoup moins qui dirigent réellement ce monde, mais le chiffre des personnes qui s'en inquiètent lui ne doit pas être bien loin de ce 1%... Du moins dans nos sociétés "civilisées"..
/quote]
- Le problème est que beaucoup trop de gens pensent qu'il n'y a plus un seul homme ou une seule femme politique en France capable de nous sortir du bourbier. Méfait de la 5e République qui fait trop oublier que derrière cette personne que l'on nomme Président de la RF, il y a toute une équipe et surtout, surtout, un peuple dont la voix, les voix ne sont pas écoutées et respectées.

- Je pense que beaucoup ne sont pas au courant de cette proposition de référendum et ne savent pas où aller et comment faire pour la signer.
Pour ceux-là, voici le lien :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
Perso, j'ai un peu galéré pour remplir le questionnaire parce que j'oubliais de mettre tous mes prénoms...quelle blonde je suis !
D'autres vont se montrer méfiants parce qu'il faut inscrire son N° de CNI et auront peur de se retrouver piratés par des malveillants...

Sur 50+, les gens n'ont pas envie de parler des sujets qui fâchent comme la politique ou la religion. Comme dit Ibiscus, " les commentaires qui n'auraient pas manqué de "venir" finissent par décourager de s'exprimer sur des forums.
Je pense, j'espère, qu'il en est autrement dans leur true life... :roll:
Bonjour,
En ce qui me concerne ,c'est fait , j'ai mon récépissé . J'incite tout le monde à le faire .
Faut dire que c'est un peu le parcours du combattant , mais il suffit de se munir de sa carte d'identité et de sa dernière carte électorale .
C'est très important ! il ne faut pas qu'on se laisse avoir comme avec les autoroutes !