Bonjour , 
Ce matin , petit tour de jardin , avant la taille des rosiers ! Les plantations anciennes sont là et sans avoir trop souffert de cet hiver doux .Sous ma fenêtre de chambre , trois rhododendrons , et en avant plan , des plantes de terre de bruyère : bruyères comme il  se doit,   azalées  , camélias légèrement caché mais au feuillage bien vert très luisant ,des hortensias , des jonquilles un peu partout ,aux gros boutons près à éclore , des  skimmias .tout de rouges fleuris 
De l'autre côté de la terrasse , les daphnés odorats embaument de leur fort parfums fourni par leurs petites fleurs blanches et roses ( 3 ans qu'il n'avaient très peu  fleuris , en raison de gels printaniers ) et mes jacinthes ............petites mais fleuries  .Il va falloir attacher le chèvrefeuille qui prend de l'ampleur .Du travail nous attends, avant que la pelouse nous accapare 
Bonne journée 
Ha oui..la pelouse !!!!  dans un petit mois si tout va bien , pas avant..

j'aime beaucoup toutes les plantes dites de terre de bruyère , en souvenir de la lande de ma terre natale!

pas du tout le type de terrain de mon nouveau coin de Touraine ; dommage , j'ai quand même un rhododendron en bac ! 

profite bien de ton havre de paix Carla.

bises amicales. 

Les giboulées de mars
Image  

C’est dans le mois de mars que tente de s’ouvrir l'’anémone sauvage aux corolles tremblantes.        
Musset
tranquille lol; la pelouse peut attendre; le reste tout doucement!
b83434d0ba22be2f3a299224c122cc8a.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.