Mon grand père maternel était de la même confrérie que Pascal, la Confrérie des trois nécessités. Il avait ajouté le grand principe du "casse toi pas la tête", a travaillé jusqu'à soixante dix ans environ pour compléter sa retraite et a joué au tennis jusqu'à quatre vingt dix ans. Je précise qu'l a été réformé de la guerre de quatorze, car "trop maigre". Il a vécu jusqu'à quatre vingt quatorze ans!
Ma mère a eu huit enfants, a toujours travaillé, s'habillait en quatorze ans entre les grossesses et a eu une retraite hyper active. Elle a vécu jusqu'à quatre vingt onze ans.  Je ne crois pas avoir hérité de leurs gênes, malheureusement, mais je suis très active comme eux. 
Einzige1 a écrit : Si nous continuons à jouer, nous irons au delà de 100 ans...

Image
Anja , on ne peut que te souhaiter d'y arriver !
Si tu restes bien sur ta chaise ( fauteuil ) çà se pourra !
Tu as découvert le secret ( que je pratique ) de la longévité .... Ne rien faire !
Je cultive la paresse et le farniente et je me suis jamais senti aussi bien ! 
Je cultive un autre remède pour bien vieillir , mais là , je le garde secret !!! :lol: :lol: :lol:  
Moi je m'en fiche de devenir très vieille ce que je voudrais c'est mourir en pleine forme le plus tard possible ......et vous ?
Si tu restes bien sur ta chaise ( fauteuil ) çà se pourra !

On meurt plus couché qu'assis ou debout, c'est bien connu!

J'espère que d'ici là la bientraitance aura fait quelques progrès dans les maisons de retraite :mrgreen: et qu'on ne sera pas consignés(oui, nous tous!) au fauteuil presque toute la journée.
Comme dit une de mes tantes qui va sur ses quatre vingt seize ans: "je ne veux pas aller dans une maison de retraite, ça, c'est pour les vieux!" Il a fallu tout de même s'y résoudre.Elle  veut aller jusqu'à cent ans, comme le supposé ancêtre!!!Elle regarde la mort comme un phénomène naturel.  Elle marche encore, malgré les chûtes répétées et contemple ses montagnes où elle courait comme un cabri.Elle est toute petite et toute maigre, moi pas...Là, je perds au moins dix points :lol:
Question caractère, j'ose dire: un caractère de chien :lol: une volonté de fer et une mémoire de cheval. Voilà le tour du bestiaire est fait :lol: Rassurant, non? Je l'aime. 
2060 ? je me demande ce que ça donnera tous ces centenaires tatoués de la tête aux pieds... certainement que les beaux dessins n'auront plus la même tête ! :lol: :lol: :lol:
Ca peut être pratique comme chez cette anglaise de 81ans! L'avantage, c'est que c'est discret! :lol:
topelement.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
mimosa13 a écrit : 2060 ? je me demande ce que ça donnera tous ces centenaires tatoués de la tête aux pieds... certainement que les beaux dessins n'auront plus la même tête ! :lol: :lol: :lol:

mdr, Mimosa, tu imagines les biceps?
01.jpg
Et le ventre surtout, le ventre :lol:

Les chances sont inégales pour toutes celles qui ont eu des "babies on board" 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk