Je ne sais pas si ça peut être utile à qui que ce soit, chaque sujet réagissant différemment... je déteste prendre des médicaments, mais dans une période d'insomnie chronique j'ai utilisé Stilnox, qui est généralement prescrit pour des traitements de courte durée, pris seulement la moitié de la dose, les six premières heures de sommeil sont pratiquement garanties... sans effets secondaires ni sensation désagréable. Et ensuite, retrouvé un sommeil presque normal, je crois que quelquefois l'important est de casser le cycle infernal de l'insomnie, assurer le sommeil quelques jours ou quelques semaines pour que le corps retrouve ses réflexes. Bon, tous ces trucs je suis persuadé que ça bouffe les neurone à long terme, mais mieux vaut une solution temporaire un peu agressive que de prolonger une situation insupportable, et tout aussi nocive.
Un dicton dit 
"Jeune qui veille et vieux qui dort sont proches de la mort"
Je pense que l'on perd une grande aptitude à dormir avec l'âge. La vie, fait que ... on gamberge et on dort moins
Mais en fait, dort-on moins ou différemment. Combien de fois ne vois-je des personnes âgées endormies dans leur fauteuil en regardant la série de 20h30... Pourquoi ne vont-il pas se coucher ? Ils se réveillent à la fin du film qu'ils n'ont pas vu on donc "récupéré" et derrière ne retrouvent pas le sommeil ^^. Ce n'est pas de l'insomnie mais plutôt de mauvaises habitudes
Après si on  travaille ça peut être handicapant, sinon il suffit de dormir quand le corp réclame
^^ 
Comment bien ou mieux dormir?....en choisissant une literie de qualité.....

Image
magioia a écrit : Comment bien ou mieux dormir?....en choisissant une literie de qualité.....

Image

Ouhaaa.... ! :lol: Génial, on trouve ça dans quel magasin ? et y a-t-il un modèle moitié pour homme moitié pour femme ? Je suis certain qu'il y a un marché pour ça, surement plus que pour les matelas à clous des fakirs ! :P
Le sommeil peint par Toulouse-Lautrec

Image   ...

......et par Picasso

http://www.point-fort.com/images/illust ... icasso.jpg 

Image 
On les aura Edel, on les aura :D

Image 
Edel13 a écrit : Image 

Une seule solution: s'envelopper complètement dans le drap, ya que ça de vrai :D
[quote="anja_56"][quote="Edel13"]Image 

Une seule solution: s'envelopper complètement dans le drap, ya que ça de vrai :D

Oui, mais si il fait chaud on fini la nuit en suaire ! :lol:
chatbleu78 a écrit : Une seule solution: s'envelopper complètement dans le drap, ya que ça de vrai :D

Oui, mais si il fait chaud on fini la nuit en suaire ! :lol:

Les tigres ils passent à travers le drap et quand tu te lèves le matin pfff
On pourrait croire à une attaque surprise de Varicelles ^^ 
Image
je ne l'avais jamais considéré comme çà, mais maintenant que tu le dis....................................... MERCI MON LIT!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Pour nos petits enfants:

Dors mon petit loir 

Bien au creux, bien au chaud
 Mon gras mon doux mon beau
 Poil luisant pattes fines
 Mon petit loir dort
 Dort et dîne
 Dîne et dort

Un petit loir qui dort
 Dort et dîne