j'ai vu à la télé ce midi que c'éait devenu un spectacle................................sur scène! personnellement, j'ai eu peur des masques qui pourtant m'avaient enchantée! bref, spectacle de bobos!!!!!
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Une seule vraie solution facile et sans aucun artifice... Le training autogène, auto-hypnose moyenne ou légère ou état de détente par l'auto suggestion, il enregistre une sensation de pesanteur qui apparaît au moment du relâchement musculaire... :wink:
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paprikalan a écrit : Une seule vraie solution facile et sans aucun artifice... Le training autogène, auto-hypnose moyenne ou légère ou état de détente par l'auto suggestion, il enregistre une sensation de pesanteur qui apparaît au moment du relâchement musculaire... :wink:


Depuis que j'ai acquis ce genre de technique je n'ai plus aucun souci d'endormissement !

en ce moment je tente de gérer la douleur ainsi, çà fonctionne moins bien que pour l'endormissement mais çà m'aide.

Une piste pour le retour au calme
http://anti-deprime.com/2015/08/25/comm ... -seul-mot/
poesie56 a écrit : CIGALINE le sommeil est vital mais encore faut-il qu'il soit réparateur!!
je dors très peu mais, rêve intensément donc le cerveau fonctionne très bien.
Hélas 3 à 4 heures par nuit insuffisant et je me ferais bien une petite sieste l'après-midi mais boulot!!!
si tu as un remède quelconque à me donner, merci!!
en effet j'ai tout essayé et rien ne marche hors périodes à gros problèmes d'ordre perso ou boulot,
il me reste toutefois l'acupuncture que je vais tenter , c'est important car les répercussions physiques s'accumulent ...
En ce qui concerne internet , je n'y vais jamais à ces heures !!!!!et je n'ai point remarqué ou sans doute prêté aucun intérêt à ce facteur , je vais faire ma petite enquête toute bête mais comme tu le
dis, serait alors certainement significatif d' un besoin de ..,d'angoisses de solitude ...OU TOUT SIMPLEMENT un problème d'addict à internet !!!!
On dort comme on peut, pas comme on veut, mais il y a des astuces. Comme je suis retraitée, je ne me fais pas trop de soucis pour savoir si ma nuit coupée par une insomnie ne va pas rejaillir sur ma top performance diurne. Je me lève toujours à la même heure 6H.-6H30. Je me couche toujours à la même heure 19H30-20H. Quand je ne fais pas ma nuit, sur le coup de 2H du matin, je me lève pour lire, je sors sur la terrasse, je regarde, j'écoute, je guette la nuit et ce qu'elle cache et ce qu'elle montre, je reviens lire, je respire 5mn en "cohérence cardiaque", je me recouche , j'attends, je me rendors.
Mais cela m'arrive de moins en moins fréquemment depuis que je fais la toilette pour Morphée de me réveiller pour de bon la nuit. Il ne s'agit pas du démaquillage. La toilette pour Morphée se fait assise sur mon lit : 2 crèmes de massage différentes, mains, avant-bras, genoux - mollets - puis aérosol cryo pour chevilles, tibias - ensuite huile essentielle de lavande : 3 gouttes au creux du coude massé, 3 gouttes sur le plexus solaire massé - enfin installation confortable pour lire au lit (toujours 3/4 lectures en chantier différentes, mais spontanément je choisis celle qui me tente ce soir-là précisément). Et pour finir, endormissement aux alentours de 21H. 
J'avoue que c'est beaucoup se coocooner, mais après tout, c'est bien agréable.  
paprikalan a écrit : Une seule vraie solution facile et sans aucun artifice... Le training autogène, auto-hypnose moyenne ou légère ou état de détente par l'auto suggestion, il enregistre une sensation de pesanteur qui apparaît au moment du relâchement musculaire... :wink:

Bonjour Paprikalan, 
Pouvez-vous me donner une référence d'ouvrage sur le training autogène ? Je trouve cette méthode très intéressante. C'est vous que me la faites découvrir. J'ai vu sur Wikipédia de quoi il s'agissait, il y a des ouvrages conseillés mais quel est celui que vous, vous conseilleriez ?  
Peut-être avez-vous acquis cette méthode avec quelqu'un, un thérapeute ? Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée. Amélie97 
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Test du lendemain : Si vous êtes incapable de développer l'épisode diffusé, c'est que la méthode est efficace pour vous ...


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Méthode ancestrale ...

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L'ami Morphée m'attend ... Image
mouton chlorophylliste cherche désespérément conte à dormir debout,
Qu'on se le dise avant que j'y perde ma toison .
bonsoir !! apres vous avoir lu!!ayant moi meme du mal a m endormir , l hypnose ne me convient pas qui a mon avis déclasse tout ds le cerveau tel une bibliotheque ,j ai essayé j ai frolé la dépression ? les cachets (psychotrope) avec effet secondaire etc,,,, j ai quand meme trouvé un remede pour trouver le sommeil!!! esperant que ce lien vous permetra également de trouver le votre :wink: , des fictions qui auront pour mission de nous émouvoir, peut etre nous endormir !!! choisissez et cliquer sur le triangle a gauche :wink: bonne nuit https://www.franceculture.fr/emissions/ ... amedi-noir
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