Chers Amis,
Vous aimez écrire et vous désirez participer à ce forum :
Voici comment procéder :
Un thème est proposé par semaine, vous pourrez déposer votre texte relatif au thème. Il s’agira soit d’une leçon de vie ( histoire vécue qui vous a permis :D de découvrir une nouvelle approche de la vie) soit d’un conte finissant par une réflexion. Et pourquoi pas d’une histoire drôle qui dévoile une réalité.
Ce texte est bien sûr de votre composition.
Vous pouvez nous présenter autant d’écrit que vous souhaitez au cours de la semaine.
Chacun aura la possibilité de donner ses appréciations en tout respect des personnes et de leurs sentiments. Les partages de musiques et textes, en mentionnant les auteurs, seront appréciés.
Dimanche au soir, le forum se termine avec des remerciements du lanceur du thème et le lundi suivant nous reprenons sur un autre thème donné par le premier à avoir répondu à celui de la semaine, avec l'accord des autres participants.

Un sujet qui fera apparaître un Arc en Ciel
Je propose couleur !!! !
Coucou !

Super choix la couleur
je propose une ouverture en musique :wink: si tu permets

J adore cette chanson

Bonne soirée !

https://m.youtube.com/watch?v=-PGVU-np08c

A+
Super ta chanson Biloum ! je ne connaissais pas ! :D

J'ai écrit ce texte il y a quelques années ! je me pose la question : Est ce que, aujourd'hui, je l'écrirai autrement ?
Je pense que le style d'écriture change avec une certaine maturité !

Parce que … Vert est image
Magique et magnifique !

Vert est herbe gaie
Petites pousses humides
Que foulent mes pieds nus
sur jardin de rosée

Vert est le reflet
De l’océan froissé
D’avoir trop joué,
Vent fâché,
Algues tournoyées,
Sur le rivage, déposées
A la prochaine marée

Vert est olive
Saisie entre deux doigts
Glissée dans ma bouche
Goût salé
Déposé sur mes lèvres
Longtemps gardé
Délicieusement salivé

Vert est feuille
De toute espèce
Aux multiples dégradés
Qui rend grandioses
Arbres et haies,
Ombrages appréciés
Dans les parcs promenés

Vert, thé et menthe
De ce pays sacré, où
Vert est ma prairie
Ilot de notre abris,
Dans lequel je ne cesserai
d’Aimer
Vert,
Ma couleur préférée,
Nos toutes dernières années !

Bonne soirée à tous :D
Bon Soir les amis !
J’ai commencé à regarder cette vidéo :
« Voir les sons et entendre les couleurs »
Très intéressant !
Je vous la propose
https://youtu.be/atyMNdIi2AQ

Bonne soirée en couleur !
Bon Jour les amis
Avez vous bu votre café ?

Un souvenir .... c’était en quelle année ??
https://youtu.be/qkKMESd_PHo

J'aime ta couleur café
Tes cheveux café
Ta gorge café
J'aime quand pour moi tu danses
Alors j'entends murmurer
Tous tes bracelets
Jolis bracelets
À tes pieds ils se balancent
C'est quand même fou l'effet
L'effet que ça fait
De te voir rouler
Ainsi des yeux et des hanches
Si tu fais comme le café
Rien qu'à m'énerver
Rien qu'à m'exciter
Ce soir la nuit sera blanche
L'amour sans philosopher
C'est comme le café
Très vite passé
Mais que veux-tu que j'y fasse?
On en a marre de café
Et c'est terminé
Pour tout oublier
On attend que ça se tasse
Source : LyricFind
Paroliers : Serge Gainsbourg
La couleur apporte des émotions et des rencontres !
J’adore peindre et utiliser les couleurs sur un pinceau est un art !
Un jour mon amie pharmacienne a convié un petit groupe pour le partage d’un moment de peinture ! En deux coup de pinceau elle nous a montré ce qu’elle était en mesure de peindre. Et après nous nous sommes lancés ! Oh là là ! Le résultat n’était pas à la hauteur de ses espérances ! Chère professeur ! Soit vous avez été trop vite pour nous montrer, soit vous avez de mauvais élèves !! Hihi
Pour ma part j’aime bien peindre seule sans aucune surveillance !
Peindre sur du verre ou sur de la porcelaine ! J’ai eu une période où je produisais beaucoup ! La couleur était dans mes assiettes ou sur mes bols !
Bon Jour à tous
Le mien est ensoleillé je le partage en couleur poétique avec vous !

Tes baisers je les voudrais couleur !
Au petit matin, dans mon cou, ce seront ceux
Que tu imprégneras d’orangé, tel un fruit juteux
Ce réveil, tu le décideras délicatement langoureux
Pour que je plonge dans l’amour de tes yeux
Au petit déjeuner, tu choisiras des nuances bleutées
Pour que je puisse de fruits frais me délecter
Trouver ce qui fait mon bonheur en cette matinée
Et que tout ce que j’aime faire, construise ma journée.
Au repas, tu voudras me rendre gourmande de tes mots
Et comme tu sais que le jaune je le trouve très beau
Tu déclineras ce ton en ajoutant de l’eau
Pour peindre tous nos mets froids ou chauds
De la garniture la plus simple au menu le plus haut.
L’après midi, tu t’engageras à me divertir de ballade
De vert tu décideras l’arrosage de nos promenades
Tu rendras fleuris les paysages les plus fades
Les plantes grimpantes garniront les façades
Les chemins difficiles ne seront que passade.
Enfin, quand la nuit viendra, tu ouvriras notre lit
Pour que notre enlacement soit rouge amour à l’infini
Tes baisers les plus fous seront tous permis
J’oserai te dire ce que je ne t’ai jamais dit
Pour que tienne notre amour passion, restons amis !

Bel après midi à vous ! :D :D
Bon Jour tout le monde !
Un conte pour ce vendredi !

L’origine de l’arc-en-ciel

Il y a bien longtemps, toutes les couleurs du monde ont commencé à se disputer. Chacune a voulu être la meilleure, la plus importante, la plus utile ou la plus aimée.

Le Vert dit :
- Naturellement je suis la couleur la plus importante, symbole de la vie et de l’espoir. J’ai été choisie pour l’herbe, les arbres et les feuilles. Regardez les paysages autour de vous et vous saurez que j’ai raison : lorsque le regard se pose sur toutes les végétations, un grand calme naît et toutes les tensions s’apaisent.

Le Bleu l’interrompit :
- Vous ne pensez qu’à la terre, mais regardez le ciel et la mer. C’est l’eau qui est la base de toute vie et qui s’élève des profondeurs océanes jusqu’aux nuages. Je couvre l’immensité des mille nuances qui m’habitent.

Mais le Pourpre dit alors avec autorité :
- Je suis la couleur de la force. Les ducs, les rois, les chefs de clan et les évêques ont choisi ma couleur parce que je suis le symbole de l’autorité et de la sagesse. Personne n’hésite avec moi. Tous écoutent et obéissent.

Le Jaune rit sous cape :
- Vous prenez tout trop au sérieux. J’apporte rire, joie et chaleur au monde. Comme toutes les étoiles, le soleil irradie ma chaleur tout comme la lune qui le reflète. Le tournesol apporte le rire au monde en se tournant vers le soleil. Tout ce qui est jaune, fleurs, insectes, papillons, projette la lumière et la joie qui n’existeraient pas sans moi !

Ensuite l’Orange vint se congratuler :
- Je suis la couleur chaude de la santé et du renouveau. Peut-être suis-je rare et précieux, mais regardez les fruits qui éclatent de ma vitalité et s’embellissent de mes nuances. Je ne suis pas toujours et partout, mais quand je colore le ciel à l’aurore ou au crépuscule, ma beauté est si grandiose que personne ne pense plus à vous.

L’Indigo prit la parole plus tranquillement que les autres et dit :
- Pensez à moi ! Je suis la couleur du silence. Vous tenez tous compte de moi. Sans moi, vous êtes superficiels. Je représente l’esprit, les idées, les pensées. Vous avez besoin de moi pour équilibrer et contraster la vie, pour vos croyances, pour vos moments tranquilles ainsi que pour votre paix intérieure.

A ce moment, le Rouge, n’y tenant plus, s’écrie :
- Je suis le chef au-dessus de vous tous ! Je suis le sang et la vie, la couleur du danger et du courage. Je suis le feu, mais aussi la couleur de la passion et de l’amour, des roses et des coquelicots. Sans moi, la terre serait aussi morne que la lune !

Et les couleurs auraient continué à se vanter, chacune convaincue de sa propre importance si un éclair soudain n’avait jailli dans le ciel et si le tonnerre n’avait grondé. Une pluie violente tomba sans pitié sur toutes les couleurs apeurées qui se rassemblèrent alors pour se protéger.
            La pluie s’ adressa à elles :
- Vous êtes toutes stupides à essayer ainsi de surpasser l’autre ! Chacune d’entre vous a sa vocation unique dans ce monde et possède quelque chose de spécial. Serrez-vous la main et venez avec moi.
Elles firent comme la pluie le leur proposait. Elles se rencontrèrent et se donnèrent la main.
La pluie leur dit :
- A partir de maintenant, quand il pleuvra, toutes ensembles vous vous lèverez pour former un arc dans le ciel, et rappeler ainsi aux humains qu’ils peuvent ensemble s’unir dans la paix.
C’est pourquoi l’Arc-en-Ciel est un signe d’espoir, d’amitié et de réconciliation. Il unit toutes les couleurs : le Rouge du feu de l’amitié et de l’amour ; l’Indigo des rêves qui remplissent nos cœurs ;  l’ Orange chaleureux et rafraîchissant ; le Jaune solaire illuminant le jour ; le Pourpre de l’autorité et de la sagesse ; le Bleu calme du ciel et de l’océan ; le Vert du peuple des végétaux.

D’après un conte circulant sur Internet : « Conte des couleurs »
Janvier 2009
Oh là là !!! J’ai passé un tour avec l’histoire d’ELLE !
Je dois le rattraper !!!
Bon je m’y mets !

En attendant les couleurs sont autour de moi : dans mon verre un citron hibiscus rose chaud. Devant l’océan bleu, comme le ciel ! Un parasol vert, La page blanche et mes doigts sur le clavier qui font apparaître des lettres noires !!!
J’écoute en boucle. :
https://youtu.be/iqCAKkGR1R0

J’adore !
Voici les paroles :
Je t'écris d'Amérique oh baby yesterday night
j'ai été écouter chanter Bo Diddley
quand il a demandé au public are you all right
est-ce que vous allez bien j'ai répondu yeah
J'aurais dû lui dire en fait I'm feeling bad
I'm down and out personnellement je m'sens mal
je suis triste et bleu sad and blue sick malade
je suis triste et bleu
Je suis resté longtemps après l'heure du show
buvant des marguaritas servies par une Marylin
puis j'ai fait l'tour des boîtes de blues de Chicago
où passaient les premiers disques de BB King
Et j'suis r'monté dans ma Lincoln continental
en pensant tiens j'devrais faire une chanson qui s'appell'rait
triste et bleu sad and blue sick malade
je suis triste et bleu
Et j'suis r'monté dans ma Lincoln continental
en pensant qu'on devrait faire une chanson qui s'appell'rait
triste et bleu sad and blue oh j'me sens mal
sans elle
triste et bleu
Bleu outremer
t'es d'l'autre côté d'la terre
bleu indigo
maudite étendue d'eau
qui nous sépare assez
de ce bleu foncé
j'en ai assez
Allo la base
malgré la grande turquoise
vous m'entendez j'ai mal
j'veux r'voir les étoiles
qui brillent dans son bleu à elle
ses yeux bleus ciel autorisez-moi
à survoler la grande bleu
Est-ce qu'on s'reverra un jour who knows qui peut savoir
est-ce qu'on ira ensemble écouter chanter Bo Diddley
s'il demande au public Hello are you all right
est-ce que vous allez bien ensemble on répondra yeah
Puis on f'ra un tour dans la Lincoln continentale
j'te dirai comment m'est venue l'idée d'une chanson qui s'appelle
triste et bleu sad and blue sick malade
je suis triste et bleu
On f'ra un tour dans la Lincoln continental
j'te dirai comment m'est venue l'idée d'une chanson qui s'appelle
triste et bleu sad and blue oh j'me sens mal
sans elle
triste et bleu
Bleu outremer
t'es d'l'autre côté d'la terre
bleu indigo
maudite étendue d'eau
qui nous sépare assez
de ce bleu foncé
j'en ai assez
Allo la base
malgré la grande turquoise
vous m'entendez j'ai mal
j'veux r'voir les étoiles
qui brillent dans son bleu à elle
ses yeux bleus ciel autorisez-moi
à survoler la grande bleue
grande bleue (ad lib)

Source : LyricFind
Paroliers : Jean Yves D'angelo / Michel Jonasz
Bon Soir les amis,
Voilà j’ai déjà rattrapé la suite de l’histoire d’ELLE de la semaine dernière ! Ci dessous en gras !

Pour mémoire La suite : l’an nouveau

Désormais rien ne serait pareil ; ce qui s’était passé allait se reproduire le réveillon qui suivit. IL avait coutume d’inviter ses amis pour faire, comme il disait, une grande bouffe avec musique, vin et trinquer au nouvel an en gaité. Il préparait toujours sa table avec, au centre, une couronne de gui. Chaque fille avait droit à un brin à offrir à son amoureux afin d’obtenir, après le décompte de minuit, le fameux baiser de la nouvelle année. Elle avait préparé une mélodie à chanter dans la soirée et avait demandé à un ami de jouer un air de guitare pour l’accompagner. IL ne comprenait pas pourquoi Elle avait décidé cela. Elle voulait lui faire une surprise, voilà tout ! Au moment du chant, IL s’est levé et a prétexté un « réveil amical » en demandant à tous de chanter ensemble. Elle s’est trouvée vraiment ridicule ; la récupération de l’ambiance fut difficile, voire impossible, les amis ayant constaté le malaise du couple.
Quand tous furent partis, il ne put contrôler sa colère, il la gifla violemment.
Ce soir là, elle décide d’aller dormir dans la chambre d’ami ; à clé, Elle ferme la porte derrière elle.

La suite : l’aventure
Elle ne pu garder ce comportement distant longtemps. Il lui fallait vive avec cet homme avec lequel elle s’était mariée.
Une occasion s’est présentée d’acheter une petite ferme à la campagne et il a décidé de se lancer sur un projet d’agriculture. Cela signifiait de s’engager à deux pour tous les travaux : labourer les champs, ensemencer la terre, faire les foins, faire marcher la moissonneuse, le tracteur.
Ce mari, elle ne l’avait jamais vu aussi beau paysan, une force de bœuf lorsqu’il s’occupait de la moisson. Elle n’était pas en reste puisqu’elle le secondait pour l’alimentation des poules et des lapins qu’ils avaient installés dans une grange poulailler près de leur salon. Ils avaient décidé de pas être acteurs de la pollution et avaient éliminé tous les pesticides utilisés par la maraîchère qui leur avait vendu la ferme. Ainsi les jours passaient paisiblement.
Elle commençait à oublier les derniers événements et elle se sentait raisonnée par rapport à cette nouvelle vie, cela pouvait être une nouvelle aventure.
La ferme, l’agriculture, son homme près d’elle, l’émotion était dans le décor !

A Suivre : la musique ( thème de cette semaine ) !!! Bientôt
Bon Jour encore à vous qui êtes par là !

Cette ELLE me fait réfléchir sur une suite à son histoire !
En musique de plus pour répondre au thème !!!

https://youtu.be/xc0fAO9Ouzs

:D :D
Bon Jour à tous

L’histoire d’ELLE est bientôt prête !
En attendant j’ai découvert cette chanson

https://youtu.be/tn76EFtQlhk

Et je suis vraiment d’accord avec les paroles ! et vous ?
Bonne matinée :D
Hello ! Me voilà avec l’histoire d’ELLE
la suite sur le thème Couleur ( en gras )
Rappel .......
.....Elle commençait à oublier les derniers événements et elle se sentait raisonnée par rapport à cette nouvelle vie, cela pouvait être une nouvelle aventure. La ferme, l’agriculture, son homme près d’elle, l’émotion était dans le décor !

Suite : la couleur
Une année entière s’était écoulée depuis le fameux réveillon lors duquel elle avait subi les sévices de son mari. Elle avait fait des vœux pour que cela ne se reproduise pas. Elle en avait parlé avec lui et il avait posé la promesse de bien se comporter désormais ; il expliqua que sa mauvaise humeur ce soir là venait de ce qu’il n’avait pas pu croire qu’elle prendrait cette initiative de chanter sans son accord. Ce train train de vie qu’ils avaient ensemble les gardait précieusement dans une relation de paix et il lui semblait qu’ils n’avaient pas besoin de s’éclater comme le font les autres couples sans véritable motivation. Cette chanson, en cadeau, tout en couleur qu’elle voulait lui offrir pour le faire voyager dans l’émotion ne pouvait pas déstabiliser son amour fou pour elle. Ce sont des remerciements profonds qu’elle avait eu envie de lui exprimer parce qu’elle avait compris et voulait continuer à colorer sa vie de grands bonheurs avec lui. Elle avait décidé de faire ce choix !
Bon Jour les amis
Voilà un lundi !
Une semaine de plus va commencer
Bon courage à tous !
Le thème va changer !!! Ça vous dit d’en proposer un ! :D :D