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Voici un reportage sur la consommation de sucre ...

Alors que nous consommions un kilo de sucre par an et par personne il y a un peu plus d'un siècle, nous atteignons aujourd'hui 35 kilos par an et par personne !
Le sucre est partout et pas seulement dans les sucreries ...
C'est un élément qui a pris une place dominante dans notre alimentation et qui pourtant fait courir de gros risques à notre santé. Il est devenu un ingrédient de base de l'industrie agro-alimentaire qui en met même dans des plats salés comme les pizzas surgelées, le pain de mie, les soupes ou la charcuterie.
Quel est son intérêt ?
Est-ce une question de coût ?

France2 « Tout compte fait » : Tous accros au sucre ?
https://www.france.tv/france-2/tout-com ... sucre.html

... ça fait peur ...

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Bonjour,

Merci @Chlo j'ai regardé la vidéo . Je suis accroc au sucre, sans lui je trouve mon café fade, mon yaourt sans goût et l'eau, sans sirop je ne la bois pas . Parfois je suis en manque de sucre et , comme une "junky " j'ai des envies subites et incontrôlables . Je fouille mes armoires et ....je n'y trouve rien car comme ma fille me l'a conseillée : N'aie rien dans tes placards de sucré et arrange toi quand tu fais tes courses pour les faire l'estomac plein . Je m'occtroie de temps à autre un écart, un petit plaisir...en clair je suis en pleine désintox . Oui, dans chaque plat préparé , même dans les conserves il y a du sucre . Le sucre, quand il est ingéré en trop grande quantité se transforme en graisse et va se planquer dans les fesses . Saperlipopette! A l'inverse, quand on fait un régime , l'organisme va le rechercher pour le transformer en energie et on mincit ...Hourra! Finalement le processus est assez simple cependant la notion essentielle qui, malheureusement est assez difficile à tenir , reste : La volonté . ...
N'oublions pas que le cerveau a besoin de sucre ...j'avoue que quand je craque c'est l'argument que j'utilise .

Quoiqu'il en soit, merci @Chlo pour le partage de ce documentaire . :)
Il y a quelques années, je mettais 4 morceaux de sucre dans un bol de café; je me suis complètement déshabituée et n'aime plus du tout ce qui est trop sucré. La confiture, trop sucrée, les sodas bien évidemment .... je pense au moins 2 raisons à cela, j'avais besoin de perdre du poids et ai suivi une méthode américaine de rééquilibrage alimentaire, donc forcément moins de sucre si on veut perdre du poids (ou mieux, gagner en légèreté!) et la prise de conscience des méfaits du suce en trop grande quantité.
Mon apport en sucre n'est fait quasiment que par les fruits, parfois du pain, environ une fois /mois et rarement des pâtisseries.
J'ai toujours du poids à perdre, mais il y a d'autres raisons!
Je n'aime pas l'eau plate, à la place du sirop (trop sucré), je la gazéifie.
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Coucou @Carole,

Comme toi, je sucre mon café (un demi sucre dans une tasse de 15 cl). Si tes yaourts sont demi-écrémés ou écrémés, je peux comprendre que tu y mettes du sucre ou de la confiture ... Perso, je ne mange que des yaourts au lait entier et sans sucre (goût non sucré aussi : surtout pas de faux sucre - Aspartam et Cie) avec des graines de lin moulues, de l'avoine, du chia, ... 

Je n'aime pas les sodas, et je mange peu de confiture (et uniquement "maison").

Je termine souvent mes repas sur le fromage, donc peu de dessert, surtout si je n'ai plus faim. Par contre, j'ai toujours un petit stock de chocolat en tablettes (4 à 6), histoire d'avoir le choix, mais du noir à 80% minimum.

En fait, il y a une quarantaine d'années que je n'aime pas manger trop sucré. Ni trop salé d'ailleurs. Je n'ai donc jamais été attirée par la bouffe industrielle (goût, texture, additifs ... beurck !). J'ai toujours mangé à ma faim, sans jamais compter les calories ; je n'ai jamais fait de régime.

Si tu souhaites ne plus craquer autant pour le sucre, peut-être devrais-tu te tourner vers l'acupuncture ou l'hypnose ?
Tu sembles motivée, alors pourquoi pas ? Bonne chance !
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Limiter sa consommation de sucre pour une meilleure santé
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Bonbons, chocolats et grignotages sont bien connus pour être riches en sucres. Mais de nombreux aliments du quotidien en contiennent en quantité cachée, trop souvent négligée.
Le sucre fait partie intégrante du « régime alimentaire du XXIème siècle » mais ses effets sur l’organisme sont trop souvent sous-estimés …

https://www.sante-sur-le-net.com/limiter-consommation-sucre/
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=https%3A%2F%2Fwww.sante-sur-le-net.com%2Flimiter-consommation-sucre%2F

Va mieux.

Au passage, je me tape royalement de ma consommation de sucre.
Mais c'est une autre histoire ...