recette des accras pour mes amis ,les autres
oiseaux58
Message(s) : 21
par oiseaux58 » 19.09.2017, 23:39
300 g de morue séché ou fraîche ,300 g de farine un demis litre de lait , un oignon ,4 gousses d'ail un piment antillais ,quatre pieds de cive ,la veille faire cuire la morue dans un mélange de lait d'eau ,cuire 30 minutes ,laisser reposer un moment puis retirer la peau ,les arrêtes ,et l'émietter finement a la main , préparer la pâte en mélangent farine lait ,hacher finement l'ail l'oignon le persil et les pousse de oignons ,nouveaux ,cive si pas de cive y mettre de la ciboulette ,sans oublier le piment incorporer la morue remuer énergiquement ,et laisser reposer la pâte jusqu'au lendemain elle sera plus légère ,quelques minutes avent la réalisation y mettre la levure ,et rectifier l'assaisonnement si nécessaire ,faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou casserole ;a l'aide de deux cuillères prendre un peu de pâte former des boules en tournent vos cuillères ,puis mettre dans l'huile bien chaude ,attention a la chaleur ,quand ça dore que ça remonte a la surface retirer ,les poser sur un papier absorbant ,vous pouvez faire une sauce avec du fromage blanc des cives de la ciboulette ,saler poivrez ,sinon vous pouvez faire une sauce chien ,bonne dégustation
Re: recette des accras pour mes amis ,les autres
maxime0002
Message(s) : 1
par maxime0002 » 12.04.2018, 18:10
bonjour
ca a l air delicieux !!!hummmmm

MERCI pour cette recette tres sympa david
sfinx1
Message(s) : 1219
par sfinx1 » 12.04.2018, 18:21
Merci, Oiseau.

Perso, la levure, je la met la veille, pas juste avant la cuisson.

C'est vrai que c'est bon.

Pour le piment, pas toujours facile de mettre de l'Antillais. Un peu d'Espelette fait très bien l'affaire.

Bonne soirée.

PS: Je lis toujours tes recettes, avec grand plaisir.
biloum
Message(s) : 1325
par biloum » 12.04.2018, 18:32
Coucou Oiseau !

Enfin cette fameuse recette d'accras !!!!!!!

Tu nous en as si souvent vanté les mérites....................

J'en suis très friande......c'est vrai mais ne me suis jamais hasardée à la préparer............

Why not ???? Cela n'a pas l'air si compliqué....au final !

Merci ...........

Bonne soirée.......... :wink:
BruceWo
Message(s) : 9
par BruceWo » 12.04.2018, 18:59
Excellent oiseau, si tu as la recette de la sauce chien, suis preneur ;)
Publier une réponse
Précédent
Suivant