Si comme moi, vous êtes concernés directement, ou bien sensibilisés pour une quelconque raison..
à ce problème actuel, voici une émission à ne pas manquer..sur la 5 ce soir.

je ne ferai pas de commentaire ensuite..

merci!

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/h ... 17739.html
un constat, pas mal de personnes ont lu ce post, mais personne n'est concerné ou n'a vu l'émission ne serait-ce que par curiosité!
pas grave..nous sommes sur un site de 'rencontres' lol
Beau mercredi
soyez heureux
..
Mais si icecream , ce sujet  est important , mais je n'ai  pas vu  ce message , ni l'émission dont vous parlez.  J'ai perdu mon mari, je l'ai soigné 21 mois
Ma soeur aînée est en maison de retraite , elle m'attend tout le temps
Mon fils est travailleur handicapé   : j'ai sa curatelle et il vient manger tous les soirs avec moi 
 Là je suis lessivée , je cherche à tout prix à me changer les idées, sinon , je sombre . 
Une amie est venue passer l'après-midi avec moi , c'est un beau mercredi  ... ma nièce est allée voir sa mère , et j'entends mon fils dans la cuisine qui prend un acompte avant le repas .....
Je suis allée dernièrement à une conférence où il y avait des soignants ,des philosophes,des psychologues, des aidants ...... ça progresse quand même, mais il y a tant à faire , tout est une question de moyens  .  Bonne soirée . 
Icecream, comme utopique, ni vu le sujet, ni vu le documentaire.

Pour autant, je sais de quoi ça parle pour avoir toute ma vie vécue avec de "gros" malades.
Aujourd'hui avec l'augmentation de l'espérance de vie, le problème va devenir récurant car nos parents vivent de plus en plus vieux et nous nous sommes déjà usés par la vie et devons en plus leur porter assistance.

Pas gagné...  
Merci d'avoir lu et répondu Utopique et Edel, eh oui on ne peut comprendre la ou les situations que lorsqu'on les a vécues et qu'on les vit encore..tout le reste est blabla, politiquement correct etc..

j'ai moi même dû surveiller cet été une infirmière remplaçante pour ma mère atteinte d'Alzheimer, qui se trompait dans les doses de médicament, négligeait la toilette jusqu'à provoquer un grave problème de peau..bon inutile de parler de soi chacun vit à sa manière un maintien à domicile.
Courage utopique, merci Edel, .J'apprends à mesure que le temps s'écoule et ce malgré 'mes resistances' qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider, même si rien de simplifié pour les 'aidants'.

L'émission de mardi soir donne enfin l'impression que l'on n'est plus seuls dans certaines situations angoissantes et qu'a mesure des solutions éclaircissent l'horizon bien nébuleux....pour ne pas sombrer soi-même! Quant a parler de 'Héros' là ça me fait sourire et même rire! mais bon faut bien la petite note d'humour..par contre 'ils sont fatigués' ça OUI!

biz