bonjour à tous
La rencontre a eut lieu hier ..nous étions 5 ce qui a permis de prendre qu'une voiture et Hermione nous a retrouvé sur place..
Le lieu est magique, grandiose, une immensité tant au niveau de la superficie que de la hauteur ...et frais aussi (ça fait du bien car dehors il faisait chaud..)
Sur les parois de calcaire et sous d'énormes faisceaux de Lumières, les images des peintures célèbres des grands peintres espagnols se succèdent, s'entrechoquent, se superposent, défilent à une vitesse qui ébouit les yeux..On retient son souffle, on ne peut quitter des yeux tous ces tableaux époustouflants de couleurs, de beauté ...
On y retrouve les portraits et les scènes de vie quotidienne de Goya, Rusiñol, Zuloaga et Sorolla. Puis Picasso en proposant un inventaire de toutes ses oeuvres magitrales.
Goya et ses scènes champêtres, les jardins de Rusinol, les portraits magnifiques de Zuloaga et surtout les scènes de bord de mer de Sorolla que j'ai trouvé beaucoup apprécié.
Tout au long de la projection, la musique nous accompagne et cela nous as encore plus transporté dans cet univers artistique..
franchement ce fut prenant et j'ai bien envie d'y retourner !!
nous avons ensuite pique niquer dans les alentours et l'après midi petite balade à Saint Rémy de Provence ..
En résumé belle journée, sympa, agréable, ponctuées de rires et une très bonne camaraderie entre nous.
Quelques photos et Adelin complétera surement !!
A bientôt pour de nouvelles rencontres :D :D :D

les Baux
13.JPG

10.JPG

le pique nique (on s'est pas laissé abattre ..lol )
7.JPG

Une partie du groupe au Mausolée de St Rémy et le Mausolée
8.JPG

11.JPG

Quelques oeuvres et en un les carrières avant la projection
1.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Wouah
Que c'est joliiiiiii
Merci beaucoup pour les explications et les photos :D
@oui dommage tu nous as manqué ! :lol:
J'ai oublié de vous raconter les bêtises des uns et des autres !
Hermione s'est perdu sur la route ...! ça commençait mal ..heureusement arrivée à bon port ...
Adelin a renversé son assiette de taboulé...le pauvre on a failli le perdre..
biloum a jeté (au malheur) son fond de rosé dans mon panier et elle a peur du noir ..dans la carrières il a fallu lui tenir la main !
miauce je cherche je cherche ..tu es trop sage toi !! aidez moi !!
moi ...je dis pas ..chut chut hein les autres

je termine en remerciant Adelin qui a servi de chauffeur et il conduit admirablement bien !! on est tous arrivé intacts !!
mais aussi Hermione qui a amené table et chaises..enfin pour deux les autres ce fut le plaid mais l'avantage c'est qu'on a pu s'allonger ...pour digérer !
Quelle épopée !! mdrrrr
Le plus à plaindre dans tout ça, c'est Adelin
Le pauvre, seul avec 4 femmes, et quelles femmes !! :lol: :lol:
Merci Sylvae pour cette belle journée.
Je ne dirai rien sue le comportement de chacune d'entre vous, je ne cafte pas, moi!... :lol: :lol: :lol:

Difficile de faire un choix parmi les quelques 80 photos qu j'ai prises. Voici une sélection qui complète celles de Sylvae

DSC_9989.jpg
sylvae30 a écrit : @oui dommage tu nous as manqué ! :lol:
J'ai oublié de vous raconter les bêtises des uns et des autres !
Hermione s'est perdu sur la route ...! ça commençait mal ..heureusement arrivée à bon port ...
Adelin a renversé son assiette de taboulé...le pauvre on a failli le perdre..
biloum a jeté (au malheur) son fond de rosé dans mon panier et elle a peur du noir ..dans la carrières il a fallu lui tenir la main !
miauce je cherche je cherche ..tu es trop sage toi !! aidez moi !!
moi ...je dis pas ..chut chut hein les autres

je termine en remerciant Adelin qui a servi de chauffeur et il conduit admirablement bien !! on est tous arrivé intacts !!
mais aussi Hermione qui a amené table et chaises..enfin pour deux les autres ce fut le plaid mais l'avantage c'est qu'on a pu s'allonger ...pour digérer !

@ sylvae : Lol☺☺☺ ! Même pas vrai pour le rosé . C'était de la grenadine ! et puis t'avais promis de pas cafter pour ma peur du Noir...( il faisait vraiment noir n'empêche!!!)........Bon heureusement que t'as pas balancé ma phobie des guêpes !!!!!! et heureusement aussi que Miauce a eu l'idée de te demander si tu dormais sans quoi on aurait continué la balade sans toi.......tellement tu te la sentais bien la sieste.............En même temps , on avait déjà pris nos devants en prévenant les garde-forestiers pour qu'ils ne s'inquiètent pas de ce corps étendu ! ........
Une petite apartée : A quelques minutes près, Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart ..ont failli nous voir à St rémy de Provence....(et non pas le contraire LOL! Les célébrités c'était nous , nonmého)..........Rappelez vous ! y'avait des mariés sur le balcon de la Mairie. La mariée c'était la fille d'Auteuil et Béart.........Comme quoi, une rencontre CHOC tient à un fil ..................

Biz !
DSD_0009.jpg

DSD_0010.jpg

DSD_0012.jpg

DSD_0026.jpg

DSD_0032.jpg
DSD_0026.jpg

DSD_0031.jpg

DSD_0051.jpg

DSD_0047.jpg
Merci pour ce reportage, dommage que j'habite loin, ça m'aurait bien plu :D
Coucou

Je viens de voir que vous avez passé une belle journée, un endroit superbe avec de belles photos. :D

La dernière photo, des créatures ravissantes et souriantes :D

J'espère que bientôt je pourrais voir ça aussi ! et en plus avec la grenadine, bien fraîche svp. :lol:

Biz à vous @ +++++
Merci Sylvae, Miauce et Adelin pour ces belles photos.
J'y suis allé en juin avant la horde des touristes et je savais que vous seriez émerveillés, surtout si, première fois, découverte du lieu.
La préparation des vendanges ne m'a pas permis d'être avec vous. Elles sont prometteuses….Vos verres ne resteront pas vides longtemps !!!
A bientôt de vous revoir….Courage pour celles qui retournent au " taf".
Doubien a écrit : Quelle épopée !! mdrrrr
Le plus à plaindre dans tout ça, c'est Adelin
Le pauvre, seul avec 4 femmes, et quelles femmes !! :lol: :lol:

Non mais oh Doubien, Adelin avec 4 femmes, :lol: :lol: mais il a su prendre le principal de l'expo : Picasso ! :D
@Carard
Quand tu es avec 4 femmes, rien à faire, tu ne décides plus de rien... :lol:
Moi je pense que Picasso est passé au second plan dans l'expo... :mrgreen:
:P ...comme à chacune de vos sorties, vos sourires et votre belle entente font plaisir à voir !
...une vraie belle équipe !
"ça fait du bien"!

...et bravo Sylvaé pour le choix des carrières et des merveilles quelles abritent !

Merci pour les photos !

...pour ma part j'apprécie à chaque fois !...à chaque visite c'est la même émotion !
...et St Rémy au moment ou les peintres exposent en pleine rue est un pur plaisir !
...ce serait là aussi une belle idée de sortie !

:D :!:
Tssstssst.....je ne me suis pas perdue,J'ai été promenée par un GPS fantasque qui a absolument voulu me faire connaître TOUS les chemins départementaux avant de m'amener à bon port :roll:
Sinon,superbe journée en très bonne compagnie :)