N'oubliez surtout pas de visiter les merveilleuses abbayes de Fontfroide et de Lagrasse….
Merci pour l'information Petrus, c'est noté !
tatirosé, un squat a Rians 83560 s'impose :D
@ Moinou, ça fait un petit moment déjà que ça s'impose ! Et toi... t'allait pas venir dans mon coin un jour ? Tu sait ...mon jardin..tout pousse trop vite, surtout le mauvais herbe.. :lol:

Bon, du sérieux maintenant. Le temps est venue de raconter un peut notre périple dans ce fameux pays de Cathares. Donc, on est passé et resté un peu au lac de Montbel ou on a mis les roulottes nez aux lac. Superbe endroit.
Selvois nous a rejoint pour entreprendre le tour du lac. Quel idée ! Pendant des km on a potagé dans la boue.. il a beaucoup plu dans la région. Ca nous a fait des belles jambes et les godasses dégueulasses ! :roll: 8)

Montségur était l'étape suivante. Visite obligatoire du château et une belle boucle dans cette région trop beau.. Moi qui pensais que les Cathares était des barbares.. et bé non.. des hommes "parfaits" c'étaient et très courageux.. 11 mois ils ont tenus... enfin cet histoire est fascinante !
Quelques photos de cette belle région..
DSC_0044 - Copie.JPG

DSC_0058 - Copie.JPG

Entretemps on s'est déplacé ... On est passé par Puivert et actuellement on est a Espéraza,parqué au bords de l'Aude.. on s'endors (sans difficulté) au ritme de la musique de l'eau. 8) .. demain balade vers Rennes le château. Les photos suivront ... pas assez de temps pour les rentrer dans l'ordi... belle la vie !

Sinon..beau temps et belles orages ! On bronze et on se douche ! :lol: :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
a rennes le château t'as un tresor que le curé du village a caché dans l"eglise !! renseigne toi !! :lol:
Ok François, merci pour l'info :) , j'emènerai ma lampe de poche et si je la trouve ce graal.. je ne reviendrai pas :lol: :lol:
Quelques photos de Puivert, avec son château de troubadours.
DSC_0020 - Copie.JPG

DSC_0043 - Copie.JPG

Et dans la salle des musiciens...
DSC_0034 - Copie.JPG
Espéraza, hier soir on est rentré avant l'orage... sec ce fois ci 8)
DSC_0099 - Copie.JPG

Rennes le château, on n'a pas trouvé le trésor du curé :x
DSC_0113 - Copie.JPG
J'espère que vous avez emprunté les gorges de Galamus qui à cette époque sont une merveille botanique en plus des jolies paysages de la catalogne du nord comme dit toto ^^

Bon en CC, ça doit pas être simple peut etre ?
Hé ben, c'est fait aujourd'hui Henridesarlat...on a sagement laissé les CC au parking et on la fait a pied.. sublime !!
Ce soir on dors au Queberus...secoué par le vent ... bonne nuit :D
Euh.. plutôt Queribus.. ..un peu fatiguée hier soir :lol:
Tout à l heure visite du château. Dommage, les nuages sont bas, on ne verra pas loin.
@Heureuse,
Méfie toi du vent, en haut...
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai failli perdre mes lunettes tellement le vent soufflait. Ca parait incroyable, mais le vent est si puissant dans ce coin, que même mes lunettes s'envolaient...Je ne te parlerai pas de ma coupe de cheveux !!

téléchargement.png

Mais le site est tellement beau, on se fiche d'être hirsute, hein !!
Bonne visite à toi et à toute ton équipe de CC
Ah le vent.. c'était hier au gorges de Galamus.. un vent à décorner un bœuf !!

Campement à Lesquerde, seules face au Canigou .. le bonheur est dans le pré ...
DSC_0032 - Copie.JPG

Ermitage St Antoine de Galamus.... une sainte qui monte ...lol
DSC_0048 - Copie.JPG

Château de Queribus...grandiose !
DSC_0095 - Copie.JPG

Snifff...ça touche à sa fin.. faut pas y penser.
image.jpeg

Bonjour Heureuse !je suis avec plaisir ton voyage en cc,j'ai trouvé sur internet ce t-shirt..... :D
https://www.teezily.com/camwmfr .
Bonsoir Hermionne, il m'ira au merveille ce sweet !! :D

Hier on était à Duilhac-sous Peyrepertuse, ce matin j'ai du partir direction maison, mare de rouler je me suis posé à 150 km de la maisonnette. Nounaito.. resté sur place m'a bien rendu jalouse.. elle à fait une superbe balade dans les canions aujourd'hui.
RV samedi à Cordes sur ciel avec Nounato pour passer quelques jours dans les gorges d'Aveyron. S'il y a du monde dans ce coin...qu'ils viennent :)