Cette profession est très inégalement répartie Ici,celle de Bourges aurait cessé et apparemment pas cédé Si vous avez été en contact avec ce problème,quels tarifs étaient demandés ?? A la Page ?? Autre mode ?? Il me semble que a/// Il y a un vide hors du Sud Est et Paris b/// Des créations possibles ?? Merci pour vos suggestions ( Je suis Premium Communication facile et "à la demande") TJC
Bonjour, désolé je suis nul je n'ai rien compris. Quel est le but de ce forum ??
Patrick,
TJC écrit un livre et cherche des personnes pour corriger ses écrits avant publication.
Enfin, je pense que c'est ce dont il s'agit.
Merci @ Choupette En effet,c'est bien celà . "Pas de correcteur,pas de livre" C'est une profession dans l'Edition. Merci pour la liaison.
Bjr TJC,
Perso, je sais que c'est le travail de l'éditeur de "corriger", de faire "retravailler" l'auteur sur un passage ou des passages, de supprimer ou de proposer à la suppression (ce qui équivaut à la même chose). On peut aussi être "lecteur-test" d'avant édition, et même d'avant corrections demandées par l'éditeur à l'auteur (il arrive que l'auteur en soit horriblement vexé... et oui, il ne savait rien des coulisses de son exploit).
Pour ce qui est d'un écrit personnel que l'on veut publier soi-même, les propositions de correcteurs sur internet sont nombreuses et payantes. Je ne me suis pas posé la question de savoir dans quelle région de France il y en avait beaucoup, un peu ou pas du tout. J'ai regardé les prix pour fixer le mien et finalement j'ai fait gratis comme d'habitude car j'aime ce travail. Ceci dit, il avait toujours des buts professionnels : c'étaient des masters 2 à corriger, mais c'est passionnant car ça vous emmène dans les domaines tout à fait inconnus. En fait ce sont des romans de réalité professionnelle... Il faut séduire le jury... et lui apporter aussi des preuves scientifiques, graphiques, comptables, etc...
Les éditions Vérone publient facilement, car ce sont ces nouvelles éditions numérisées , c'est - à - dire que le livre n'est édité que sur commande. Et le délai est assez court , malgré tout. Il y a toute une équipe, et c'est une équipe féminine... de correctrices à tous niveaux et en tous domaines. Regarde sur internet, TJC, tu verras leurs portraits et leurs prénoms mais là aussi ce sont des portraits figurines et des pseudos... Donc Correcteurs ou Correctrices ? ... ça il faut y aller voir. Mais comme pour toute nouvelle société de notre temps, l'adresse risque de n'être que virtuelle... Mais pourquoi donc mets tu "correctrices" au lieu de "correcteurs" ? Sommes nous passés dans la nouvelle grammaire donnant au féminin le genre englobant masculin et féminin ?
Bonjour @ Amélie Un mot rapide de premier contact (aidante tout à l'heure) Je vais lire et relire ton texte pour le bien assimiler Ceci fait,je reviens vers toi Bref !! La Réunion me captivera toujours. A bientot Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii TJC
PS Question "Genre" je n'ai toujours eu que des corresPONDANTES Pas de machisme, les faits tout simplement.
Bjr TJC, Je ne comprends pas trop l'âme masculine. Enfin, j'ai des tas de copines et amies de rencontres , de loisirs, parfois de travail, d'entraide, et aucun ami, rien que des artisans que je paye, des impliqués dans la vie culturelle que je fréquente juste pour le culturel !
Bon, je me dis que c'est normal, qu'à mon âge, il n'y a que celles de mon âge qui peuvent se "retrouver".
Mais ce qui m'étonne, me consterne, c'est que les hommes, eux sont toujours à la recherche de l'âme soeur, ... soeur : entendons âme-femme ou chair-femme, chère femme aussi, bref toujours à la recherche de le soeuralité ou de la proximité charnelle, serviable ou intelligente d'une femme .
Bref, les messieurs, honniraient-ils leur propre sexe, leur propre esprit , leur propre fraternité ? J'ai vu ça de tous les hommes de ma vie : père, frère, ex mari, etc... . Mais enfin, que vous manque -t-il donc pour avoir la même humanité ? Surtout à un certain âge ....
Bonjour @ Amelie Homme ou femme ???? A 96 ans et en fauteuil roulant,on s'en fout Il se trouve qe je suis "servi" uniquement par des femmes J'ai la "bonne face de la pièce" Elles sont plus fines et au global plus intelligentes Et puis j'ai : les vètements avec leurs harmonies de couleurs,les parfums (j'adore) je suis né du bon coté du monde TJC
...

Image

Toujours curieux et ... toujours heureux !

Image
Mégaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci TJC