@ Jazzie : sniff, le pirate, il est encore ...dans mes rêves...mais je sens qu'il va viendre. :lol:
Comme dab ... je ne dis riens mais .... je surveille !!!
et même que je lis .... si, si, si, ... je sais !

alors moi qui suis gourmand et qui aime aussi bien le calva que le rhum
quand ils sont bons forcément .....
je vais vous mettre tous d'accord !!

il est évident que, quand on fait une pâte à crêpe à la pomme ...
on met du calva !!

Mais quand on fait la pâte avec certains fruits ... de plus loin ...
le rhum ... c'est bon !!

Pour la petite histoire je vous rappelle quand même qu'un des pays producteur les plus importants de kiwis ..... c'est la France !! et sur le continent en plus !
ça va .......... tout le monde a saisi ? Pas d'ambiguïté ?
Donc .... OUI, j'en mange !!! et j'aime ... ce qui est pire !
A bon entendeur ... salut !!
HS

nota : avec la pâte aux kiwis ... je mettrais .... de l'armagnac !!!
mayah12 a écrit : @ Jazzie : sniff, le pirate, il est encore ...dans mes rêves...mais je sens qu'il va viendre. :lol:

On dit "Qu'il va viender" ! Non mais !

Bises !
Ptdr les garçons ! :lol: .
@ HS : et tu me parles d'armagnac...tu crois que mon bar est aussi bien achalandé ? Que nenni, y'a pas d'homme chez moi pour le remplir !
Comme le seul alcool fort que j'aime c'est le rhum, je n'ai que ça en magasin.
@ Sphinx : il va viendre ou viender, en attendant, qu'il ne se viande pas sur le chemin surtout : je le veux entier ! :lol:
J'ai reçu une pub et j'ai vu 2 recettes qui vont vous intéresser (pas moi, je ne sais pas faire les crèpes :x )
Cliquer sur les photos, vous aurez les recettes

Image

Image
Mayah à écrit :...tu crois que mon bar est aussi bien achalandé ? Que nenni, y'a pas d'homme chez moi pour le remplir !

Plutôt pour le vider... non ? :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ Edel : :D . La 2e recette, je la fais de temps en temps.
La 1ère : bin, on préfère les crêpes chaudes chez nous, froides, c'est moins
goûtu, faut dire c'qui est. :wink:
Bravo Mayah, tu as su régaler ton fils et toi aussi par la même occasion.... :D

Ici en Normandie, on ne met que du calva comme alcool et c'est aussi celui que je préfère aussi bien pour le trou normand que pour les patisseries.... naturellement....
Je suis une vraie normande..... :D
C'est la Chandeleur aujourd'hui :) Mon repas ce midi....des crêpes sucre,grand Marnier,sirop d'érable .
@Solène, j'ai imprimé ta recette, elle me fait saliver! J'attends la visite des enfants et petits enfants pour expérimenter!

@ Edel, chez nous, c'est ficelle picarde, crêpe, fourrage jambon, champignons, béchamel, puis après roulage, nappage béchamel et fromage rapé, et four... Mais ça demande du temps, car pour de bonnes ficelles, il faut faire la pâte avec de la levure de boulanger! Et laisser reposer...

@ Hermionne: une crêpe sans sirop d'érable???? pour moi, c'est un non sens!!! :lol: :lol: :lol:
Le forum où l'on prend des kilos rien qu'en lisant ......... :lol:

@solène : je vais faire ta recette ce WE..............

J'ai noté toutes les petites astuces des uns et des autres.........SUPER !

Vous connaissez la légende des paysans : n'oubliez pas de faire sauter la première crèpe avec une pièce de monnaie en or dans votre main gauche........non pas le contraire! attention...... :lol:

@ mayah ! En parlant de pièces d'or, si d'aventure ton pirate s'est pas viandé , profites en , il doit en avoir plein les poches lui......... :lol:

Biz
Des nouvelles de la recette de Solène avec des kiwis, faite cet a-m
comme annoncé et mangée au goûter : bien sûr, ce n'est pas mauvais,
mais j'ai franchement préféré avec des pommes.
La prochaine fois, j'essaierai avec des poires. :wink:
ok, tu nous diras Mayah, mais pour moi pas avec des poires, c'est pas le fruit que je préfère.