Bonjour,
Tout le monde sait que depuis un certain temps, financièrement il faut se serrer la ceinture et donc parfois et même souvent, cela nous fait refuser des invitation par des membres de la famille ou d'amis pour la simple raison que du fait de la distance, le trajet coûte.
personnellement j'ai peut-être et certainement trouvé une solution qui je dois l'avouer me vient de ma fille résident à Rouen et moi Dijon.
Tout le monde se souvient de l'auto-stop ou tout simplement sur une radio nationale "Les routiers sont sympa. Il est vrai que maintenant, nous ne savons pas qui, si nous faisons du stop, va s'arrêter et si il s'arrête...
Pour ma part et du fait de ma situation physique, je suis conducteur mais cela peut pour d'autres être passagers 
Connaissez-vous le covoiturage?
Personnellement je peux vous dire que cela est un moyen de voyager pour pas cher et aussi de faire des connaissances.
Vous pouvez être le conducteur ou le passager. Il suffit de s'inscrire (c'est gratuit) et une fois que vous avez déterminé votre situation, vous faites votre proposition. Vous pouvez aussi accepter ou pas la personne qui se propose. 
Ne souhaitant pas faire de Pub directement, je donnerai le lien du site que j'utilise si on m'autorise.

Pour vous donnez une idée; un trajet Dijon - Rouen par autoroute revient en voiture à 82€, j'avais deux passagers à l'aller à raison 28€ par personne que j'ai reçu directeur sur mon compte. Si j'avais pris trois personnes, l'ensemble de mon déplacement m'aurait remboursé le voyage.
Donc il y a des solutions pour ce déplacer.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement

Aspar2162   
très pratique le covoiturage et tellement plus convivial :D
Exact Aspar2162, que des avantages avec le covoiturage, mais il faut "oser". Donc de nombreux jeunes maintenant ne voyagent que de cette façon-là, dont l'un de mes fils (qui ne comprend toujours pas pourquoi je fais Bordeaux-Paris, 600 kms, toute seule en voiture, tous les 2 mois).
Mais, c'est un peu de l'auto-stop (sauf que l'on participe financièrement) et moi et moi et moi, je n'ai fait de l'auto-stop, qu'une fois dans ma vie, en mai 1968 et pour cause......(on n'avait pas d'autres solutions et j'étais montée dans un camion "militaire"...si si.....et j'étais jeune )!
Bref, il est vrai que le covoiturage fonctionne bien, mais vu le nombre d'accidents de la route, en ce qui me concerne, j'ai peur de monter avec quelqu'un dont je ne connais pas "la conduite". Donc, pas encore décidée à faire du covoiturage.
super nous allions faire le même ou presque
texte sur ce sujet
peut être que le titre n'est pas assez accrocheur?
mais c'est ton sujet et ton idée
que tu pratiques dans le réel
je suis allé visiter le site et j'ai vu ton profil,
tu devrais expliquer que cette inscription est gratuite,
moi j'ai déjà donné le lien à trois personnes avec qui j'en parlais sur le tchat mais en MP
à ma soeur qui va à Perpignan régulièrement en partant du Val d'oise
c'est une très bonne solution,
l'histoire des accidents, expliques que par exemple les personnes sont notées avec des étoiles par ceux qui ont été covoiturées ou passagers
qui prouve que les trajets se sont bien passés
Cigaline a écrit : Exact Aspar2162, que des avantages avec le covoiturage, mais il faut "oser". Donc de nombreux jeunes maintenant ne voyagent que de cette façon-là, dont l'un de mes fils (qui ne comprend toujours pas pourquoi je fais Bordeaux-Paris, 600 kms, toute seule en voiture, tous les 2 mois).
Mais, c'est un peu de l'auto-stop (sauf que l'on participe financièrement) et moi et moi et moi, je n'ai fait de l'auto-stop, qu'une fois dans ma vie, en mai 1968 et pour cause......(on n'avait pas d'autres solutions et j'étais montée dans un camion "militaire"...si si.....et j'étais jeune )!
Bref, il est vrai que le covoiturage fonctionne bien, mais vu le nombre d'accidents de la route, en ce qui me concerne, j'ai peur de monter avec quelqu'un dont je ne connais pas "la conduite". Donc, pas encore décidée à faire du covoiturage.

.....................
tu peux être "chauffeur" et gagner de l'argent en prernant et dépannant une personne, une famille,
Cigaline a écrit : Exact Aspar2162, que des avantages avec le covoiturage, mais il faut "oser". Donc de nombreux jeunes maintenant ne voyagent que de cette façon-là, dont l'un de mes fils (qui ne comprend toujours pas pourquoi je fais Bordeaux-Paris, 600 kms, toute seule en voiture, tous les 2 mois).

Dans les gens qui y sont inscrits, il n'y a pas que des jeunes.. :D  La preuve, j'y suis :wink:  
Ladyee a écrit : super nous allions faire le même ou presque
texte sur ce sujet

Désolé si j'ai été plus rapide jeune fille. :wink:  
Ladyee a écrit : peut être que le titre n'est pas assez accrocheur?
mais c'est ton sujet et ton idée

Tu sais, mon idée comme tu dis, vient aussi de toi puisque tu m'as proposé d'en parler.
Ladyee a écrit : je suis allé visiter le site et j'ai vu ton profil,
,
Mince, tu m'as découvert !!!!
Ladyee a écrit :  tu devrais expliquer que cette inscription est gratuite,

je l'ai fait mais il faut aussi permettre aux personne intéressées de découvrir aussi.
Ladyee a écrit : moi j'ai déjà donné le lien à trois personnes avec qui j'en parlais sur le tchat mais en MP

Donc si quelqu'un le veut, il sait que tu l'as auss :lol: i.  
Ladyee a écrit : l'histoire des accidents, expliques que par exemple les personnes sont notées avec des étoiles par ceux qui ont été covoiturées ou passagers qui prouve que les trajets se sont bien passés

Oui et cela montre que tu sois conducteur ou passer, tout le monde est suivi. Une façon d'avoir une idée sur les personnes que l'on va rencontrer 
Ladyee a écrit :

.....................
tu peux être "chauffeur" et gagner de l'argent en prernant et dépannant une personne, une famille,

C'est pas vraiment le but mais il est vrai que parfois certains montent un peu le prix par personne. De toutes façon, il faut savoir que si tu es le conducteur, tu as des frais comme l'assurance, l'usure du véhicule mais que tu fasses du covoiturage ou pas, ces frais sont là de toutes façons.
Pour moi, cela me permet de ne pas rouler seul.
Mon dernier voyage, je l'ai fait avec un couple de Russes qui rejoignaient leur fille à Rouen. Cela leur a permis de voir repérer des endroits qu'ils ne soupçonnaient même pas dans les environs du tracé de l'autoroute.   
Moi, j'ai une fois de plus adoré mes derniers co voiturages! ok, je suis chauffeur(euse). Il y a eu dans l'auto une richesse d'échanges!!!!! Et un énorme plaisir à faire plaisir, comme les déposer au plus près de leur destination!
bonjour :D
je pratique le co voiturage depuis cet été ,avec bla bla car ,je suis chauffeur ,j'ai fait un voyage de 2200km entre Aix en Provence ,Brive ,Tours ,Rochefort ,Bordeaux et Aix , et 1 autre Aix Roissy ,et la ,j'ai meme convoyé un petit chat non seulement j'ai rencontré des passagers super agréables mais cela ne m'a rien couté ,c'est bla bla qui établi la participation suivant le trajet ,l'argent est versée sur notre compte en moins d'une semaine ..
les conducteurs comme les passagers sont notés par des étoiles ,c'est relativement simple a décrypter ,pas plus de risque que de prendre un car ou un taxi !!! c'est mon avis perso
jeanine