C'est l'époque d'y penser .Tout le monde n'est pas du même avis !! cela rappelle une "sombre histoire" ,il est vrai .
Ma façon de penser et d'agir n'est peut être pas du goût de tous : à la suite d'une maladie lourde , nous avons été contraints de prendre une femme de ménage , je continue , elle me rend service , c'est plus valorisant pour elle que de percevoir le RSA......et elle me rend service !
Pour les oeuvres  je donne , aux "restos du coeur " tout d'abord , à l'association  des chiens pour aveugles ( un collègue dont la femme avait perdu la vue en a bénéficié , c'est une nouvelle vie), à une petite association qui ne fait pas de bruit (c'est la plus grosse partie) , la recherche pour cette maladie est délaissée bien que fléau pour ceux et celles qu'elle touche , et n'entre pas dans la catégorie du TELETHON , ou autres faisant des journées de sensibilisations .................je préfère  c'est la raison de mon choix .Elle est tellement discrète que les enveloppes qui me parviennent ne portent pas de logo, ni cachet , l'anonymat total ............et la discrétion , sans frais excessifs  de gestion aussi!
A vos carnets de chèques  
J'aime bien cette citation de Pierre DAC "Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli, mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux." :-)
moi non plus je ne donne pas au téléthon, ni au restos du coeur que je trouve  très utiles.
cependant je cotoie 2 familles, une maman et son ado et une maman et ses 2 jeunes garçons, qui eux vont aux restos du coeur. par contre je fais tres régulièrement mes courses (surtout les promos), et quand je tombe (très souvent) sur un bon plan je fais profiter ces 2 familles, et cela toute l'année puisqu'il faut manger tous les jours!
les restos sont utiles mais cette année quand je vois ce qu'ils donnent, (1 poireau, 3 patates, une petite boite de lentilles, 1 boites de thon, et 6 oeufs pas semaine et famille), je me dis qu'il doit y avoir foule et qu'ils ne sont pas prets de fermer! ..... 
Image
magioia :D

Image
Image
10806211_811545702238488_1947111518939115872_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.