Image
Il est déconseillé de les réchauffer au micro ondes !! vrai et loll
Bon à la demande générale - de moi-même - voici en coupe une quiche épinard/saumon/chèvre que j'ai fait hier pour ma tribu

Désolé la qualité de APN du tel est pas terrible, mais a le mérite d'exister :wink:
kichépichevsaum1.jpg
kichépichevsaum2.jpg

Et ma troll N°1 m'a dit cet aprem ... Elle est trop bonne ta quiche mémé

Et moi ... ben je fond :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
    Enfin !

Image

Une recette (que je sais manger ):
les cannellonis aux épinards et au brocciu  dont c'est la pleine saison .

Que c'est bon sous un soleil radieux  :wink:
bonjours a tous

ha l épinard en branche sa y a bon , :) :) je l aime tous simple , blanchi , puis cuit avec huile d olive , ail , sel , poivre et rien d autre on peut rajouté un œuf dur quand on le mange 8) 8) 8) 8) 8) :x :P

je aime pas trop les plat compliqué mais simplement des produit frais
magioia a écrit : les cannellonis aux épinards et au brocciu  dont c'est la pleine saison .

Que c'est bon sous un soleil radieux  :wink:

Il y a 15 jrs, j'ai pris à la Ruche qui dit oui des cannellonis au brocciu... c'était de la bombe ;)
Toutes ces recettes ont l'air bien appétissantes, malheureusement pour moi, les épinards évoqueront toujours des souvenirs de cantine où on nous obligeait à avaler une bouillie verte qui s'apparentait plus à une bouse de vache qu'à une purée de légumes. De longues années sont passées, mais je ne peux toujours pas manger d'épinards. Ha traumatisme, quand tu nous tiens. ...!!!
@magioia,

J'aime bien faire sauter des épinards avec du magret de canard fumé.
Dans la semaine mon ancienne voisine du premier est venue voir sa fille dans le coin, du coup elle est passée à la maison avec une pastilla maison. Elle cuisine divinement bien cette dame et on s'est régalé avec la tribu et mon coloc.

Du coup, ça m'a donné une idée que j'ai testé. une pastilla nardnard à fond ... -épinard et canard :D-

Une pastilla aux épinards.
Je l'ai servi avec des côtelettes d'agneaux cuites dans un lit de romarin

Pour 4 personnes
Ingrédients
  • 1.5kg d'épinards
  • 1/3 magret de canard fumé
  • 2 échalotes
  • 1 poignée de raisin blonds
  • un verre de pignon de pin
  • 1 CAS de graines à griller -cumin, sésame,fénugrec..;-
  • 2 gousse d'ail
  • 12 feuilles de brick -ou filo-
  • Beurre
  • huile d'olive
Préparation
  • Mettre à tremper les raisins ds l'eau chaude -couvrir pr garder + longtemps chaud -
  • Trier et laver à grande eau les épinards
  • Les blanchir à la vapeur -10mn pr moi
  • Mettre à égoutter les épinards
  • Eplucher l'ail et écraser la pulpe
  • Tailler en allumettes très fines, le magret
  • Tailler en brunoise les échalotes
  • Faire chauffer à sec un wok -ou une casserole- antiadhésive, mettre à griller les graines
  • Remuer sans cesse, jusqu'à ce que l'ensemble commence à se dorer
  • mettre 1CAS d'huile et ajouter les allumettes de magret, mélanger
  • Rajouter l'ail et l'échalote, mélanger
  • Ajouter les pignons de pin
  • Emincer les épinards
  • Faire fondre un peu de beurre -attention ne pas faire brûler-
  • Lorsque les pignons commencent à dorer, rajouter les épinards et les raisins blonds
  • Assaisonner
  • Faire cuire jusqu'à sécher totalement les épinards -remuer en permanence
  • Dans autant d'assiettes que de convives
    • mettre une feuille de brick. Avec un pinceau, badigeonner légèrement de beurre
    • Renouveler l'opération avec une seconde feuille de brick
    • Mettre une coupelle au centre des bricks -pour faire un gabarit- et tailler délicatement les 2 feuilles de brick en "pétale" Voir exemple ici
    • Mettre une grosse CAS d'appareil
    • Rabattre les pétales sur l'appareil
  • préparer une nouvelle feuille de brick comme précédemment et mettre la pastilla à l'envers dedans Rabattre les pétales et passer au pinceau du beurre
  • Dans une poêle antiadhésive, saisir les pastillas quelques minutes recto-verso.
  • Servir de suite ou garder au chaud -mais la pastilla perdra son croustillant

Voilà mon essai hier que je renouvellerai ^^ il a été validé par mon norvégien et mes trolls qui n'en voulaient pas au départ et qui ont failli laisser sans manger les parents ;)
La pastilla nardnard... vé ,je savais qu'en ouvrant ce forum je ne serais pas déçue  :D

Merci Edel , je t'offre ce tableau de maître :

Image

@magioia

Me revoici ;)

J'ai mis des épinards congelés dans le réfrigérateur au lieu du congélo ... conclusion, un carton bien mouillé et du jus vert plein le frigo :evil:
Kanonékononékon....

Inventaire des dégâts ... Au jus d'épinard, j'avais
  • un maroilles,
  • une andouillette achetée -pour mon copapy qui en rafole- la veille chez mon fromager. Il en descend des Alpes de temps à autres,
  • un fond de dès de bacon fumés.
du coup, j'ai fait une espèce de flan

Ingrédients :
  • 1 andouillette
  • 100g de bacon fumé
  • 1 maroilles
  • 200g d'épinards hachés
  • 4 oeufs
  • 1/2 fromage de chèvre frais -type petit billy-
  • 1 échalotte
  • 1càc d'ail
  • 1càc de poivre

Préparation
  • Mettre le four à chauffer 180°C
  • Faire une brunoise d’échalote réserver
  • Éplucher une tête d'ail et l'écraser en purée
  • Tailler en brunoise le bacon et l'andouillette réserver
  • Enlever la croûte -ou pas chacun son goût- du maroilles, couper le fromage en dé et réserver
  • Mixer les épinards et mettre à égoutter dans un chinois
  • Dans une poêle, j'ai fait revenir l'échalote avec l'andouillette et le bacon, mettre de côté et laisser refroidir.
  • Beurrer généreusement un plat allant au four pour éviter que ça colle -si vous avez du beurre, moi je n'en ai pas auj' :D donc ça va coller :evil: -
  • Dans un saladier, battre les œufs en omelette,
  • Rajouter le fromage de chèvre et la pulpe d'ail et les épinards
  • Mélanger consciencieusement pour faire un appareil homogène
  • Verser ce mélange dans le plat
  • Rajouter le maroilles aux andouillette bacon et les mélanger
  • Verser cette préparation en répartissant bien dans le plat
  • Taper un peu le plat sur un torchon pour faire descendre les morceaux dans la sauce.
  • Mettre le plat au four pour 1/2 heure

Et... je te dirai si ça vaut le coup après l'avoir mangé :lol:

NB : Juste pour te dire que je ne suis pas morte :mrgreen: et que c'est sympa comme résultat. Je n'ai pas salé du tout la préparation et j'ai bien fait car il n'en manquait pas à l'arrivée je pense que la teneur en sel du fromage et de la "viande" ont suffit.
Par contre, je contrôlerai la cuisson après 20mn car là c'était un chouïa trop cuit
hermionne a écrit : Toutes ces recettes ont l'air bien appétissantes, malheureusement pour moi, les épinards évoqueront toujours des souvenirs de cantine où on nous obligeait à avaler une bouillie verte qui s'apparentait plus à une bouse de vache qu'à une purée de légumes. De longues années sont passées, mais je ne peux toujours pas manger d'épinards. Ha traumatisme, quand tu nous tiens. ...!!!

@ Hermione,
même ceux qui n'aiment pas les épinards mangent les miens. Ne pas les prendre trop grands, enlever la tige centrale, bien les laver, les égoutter et juste les faire fondre un peu à la poêle avec un bout de beurre.
Ne les passer surtout pas dans l'eau, en plus de leur enlever le goût, vous enlever aussi les vitamines et minéraux
@ Edel,

T'es sur que ça se mange tout ça ? :shock: :shock: :shock: :lol:
Bonjours les dames

y a bon les épinard :P :shock: :P :shock: :roll: :D avec huile d olive et ail

l épinard , origine d Asie mineur ou du Caucase :D

l épinard pousse toujours a l état sauvage dans ces régions . :o

les arabes l aurais apporté par l Andalousie un peut avant l an mille . :shock:

C'est au moyen age qu'ils atteint la france ramené de Jérusalem par les croisés

le dessin animé popeye , c est moi popeye si je rentre dans le lard , c'est grâce aux épinards :lol: 8) :?

l épinard et pourvu de fibre et de minéraux .

vitamine C et E , potassium , calcium , magnésium , Zinc , et fer

manger des épinards est bon ,sa fait le ménage dans notre corps merci l épinard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea: :wink: