J'aime regardé les émissions scientifiques. Or ce soir je regarde sur RMC ALIEN THEORIE . Cette émission tente de déterminer comment des momunents extrêmement compliqués ont pu être construits par l'homme d'ou la théorie que des aliens les auraient fait. Croyez vous aux extra-terrestres ?
Personnellement, je n'y crois pas, mais j'aimerai , comme beaucoup, connaître ces secrets de constructions extraordinaires.
Mamy, mamy... çà tombe bien !
J'chuis en train d'boire des canons avec mon pote JYKONOZKEDAL qui vient de HD-106906.
Tiens, j'vas z'y d'mander.
Bonjour je pense tout simplement que nous serions bien prétentieux de nous croire les seuls dans l'univers.
jmarc30 a écrit : Bonjour je pense tout simplement que nous serions bien prétentieux de nous croire les seuls dans l'univers.

Idem. Et puis, pourquoi serions nous les seuls? :roll:
Ah ! Mumu ! C'est un vaste débat.

En ce qui concerne les monuments gigantesques, en apparence hors des possibilités humaines, l'explication facile est de dire que ce sont des êtres venus d'ailleurs qui les ont construits.
De nombreux chercheurs se sont attelés à l'explication simplement humaine de ces constructions, et, dans la plupart des cas, sont arrivés à la conclusion que l'ingéniosité humaine a compensé sa faiblesse.
Mais, ma foi, il existe des cas troublants et mal expliqués.

C'est la même chose pour les OVNI (UFO). Des phénomènes climatiques, des effets photographiques, des phénomènes de masse, ont souvent fait croire à des objets extraterrestres, alors qu'il n'en était rien. cependant, là aussi, il reste des cas troublants. Même les gouvernements ont lancé des études sur la question. Etudes dont les résultats n'ont jamais été communiqués, tiens, pourquoi ?
Je dirais, comme Jean-Marc, que la probabilité d'une vie en-dehors de la Terre est loin d'être nulle. Et que vaincre les distances n'est pas inenvisageable.

La science a montré que ce qui paraissait impossible à une époque devenait démontrable plus tard. Qu'une particule puisse être à plusieurs endroits en même temps et se comporter exactement comme telle, n'est-ce pas fou ? Et pourtant, c'est prouvé par l'expérience.
On effectue, dans les laboratoires scientifiques (des laboratoires hors de tout soupçon de fantaisie), des expériences de téléportation. N'est-ce pas fou ?

Alors ne rions pas si facilement. Parce qu'il advient presque toujours un moment où on se moque des moqueurs.
Et sans être crédules, gardons l'esprit ouvert à un peu de folie.

Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie? (Guy de Maupassant)    
Devant l'immensité de l'Univers , contenant de nombreuses galaxies , dont la notre , contenant de nombreux systèmes solaires , ce serait de la prétention que de se croire seul .
Peuvent-ils voyager aussi loin ? C'est çà la question !!
Mais j'y crois , bien sûr !!
Quand à ce que tu dis Mumu , il y a en effet de quoi se poser des questions .
Les dessins de Nazca , par exemple ...! 
En ce qui concerne les observations , Viviane , oui , il y a 90 % de supercherie où d'explications scientifiques.....Mais , et les 10 qui reste ?
Troublant !!

Moui, le sujet "extra-terrestres" a déjà fait l'objet d'un autre forum... sans apport intéressant, juste un espace ouvert aux élucubrations.
La questions "serions-nous seuls dans l'univers" est d'une incroyable naïveté par ce qu'elle implique d'anthropomorphisme. Quel "nous"? Des êtres vivants, relevant d'une espèce définissable, mais différents par leur individualité, si possible avec la forme animale qui nous est connue, dotée de mouvement, et cerise sur le gâteau, d'une conscience ? Un délire de l'homme qui voit tout à son image, les auteurs de science-fiction on été bien plus imaginatifs (dans Solaris, si j'ai bonne mémoire, c'est l'océan qui est la "conscience" et la force agissante de la planète).
Si on veut être sérieux deux minutes, on ne peut pas exclure que "quelque chose" de comparable à l'être humain (mais comparable dans quelle mesure ?) existe à quelques milliers d'années lumières. Mais on s'en fout !
Parce que là où on sombre dans le délire, c'est quand on commence à imaginer qu'il peut y avoir interférence entre cet indéfinissable "possible" hors de notre galaxie, et le petit monde de notre petite planète. Les petits homme verts, génial, lisez Frederic Brown, vous ne le regretterez pas !
C'est le même processus qui, à mon avis, a produit les religions et quelques pseudo-sciences, le besoin viscéral qu'a l'homme de répondre à la question "pourquoi ?". Et quand on sait pas, au lieu d'accepter son ignorance, on en fait une arme de pouvoir et on invente. On explique l'incompréhensible par un fantasme plus incompréhensible encore, de même qu'on résoud empiriquement l'infini, le "commencement" et la "fin" du monde, par des mythes plus farfelus les uns que les autres.
Qu'il existe d'autres êtres vivants doués d'une forme d'intelligence ? Pourquoi pas, nous existons bien ... Mais pourquoi vouloir à tout prix les assimiler à notre forme d'existence de près ou de loin ? je trouve que c'est bien prétentieux de la  part de l'être humain de se vouloir si "supérieur" au point d'intéresser d'autres formes de vie

Comme Patrice, je verrai bien de ce type de dérive la naissance des dieux divers et variés, mais bon pour ce que j'en dis ... 
Patrice45 a écrit :  Parce que là où on sombre dans le délire, c'est quand on commence à imaginer qu'il peut y avoir interférence entre cet indéfinissable "possible" hors de notre galaxie, et le petit monde de notre petite planète..

Pourquoi pas ? Tout interfère avec tout. Les lois de la physique ne sont qu'interférences. 
L'homme interfère avec la Terre, la Terre avec le système solaire, le système solaire avec la galaxie, notre galaxie avec les autres, notre amas de galaxies avec les autres ........

"Le mouvements d'ailes d'un papillon au-dessus de la Cité Interdite à Pékin. pourrait bien suffire pour provoquer une tempête à New-York", dit la théorie des catastrophes, théorie mathématique on ne peut plus sérieuse.

Patrice45 a écrit :  C'est le même processus qui, à mon avis, a produit les religions et quelques pseudo-sciences, le besoin viscéral qu'a l'homme de répondre à la question "pourquoi ?"..

Oui, c'est rassurant de penser qu'on intéresse une entité supérieure, pourvu qu'elle nous veuille du bien.

Et on se plait à penser qu'une entité, du fait qu'elle est supérieure, ou bien va nous ignorer, ou bien va nous considérer et, dans ce cas ne pourra pas nous vouloir du mal, puisqu'on ne peut, en aucun cas, constituer un danger pour elle.
Le seul danger étant pour nous.

Mais va savoir si on l'intéresse, l'entité !

Michel Jonasz LA TERRE ET LE PÈRE

"J'ai peur de couver quelque chose", disait la Terre
A l'archange du père éternel.
"On m'a mis les hommes sur le dos et ça me démange", disait la Terre.
"Pitié pour le petit personnel.
Dites au grand patron qu'y se dérange. J'ai des misères.
J'ai peur de la sale migraine.
Je tourne encore mais je tourne à la catastrophe", disait la Terre,
"Alors que tous les supérieurs se ramènent."

Et les hommes chantaient:
"On a mangé des tonnes de viande,
Picolé des tonnes de tonneaux.
Combien d'orgasmes, on se le demande, a-t-on atteint?
Liz Taylor is rich on veut l'être aussi.
On fera tout ce qui faut pour ça ici.
Combien de guerres brûlantes en tout a-t-on éteint?"

"Qu'est-ce qui t'arrive petite?", disait le père à la Terre.
"C'est un léger malaise, ma belle.
Tous ces brigands aveugles et sourds faiseurs d'histoires, princes et bergères,
Ce sont nos enfants, je te rappelle.
Moi c'est les gambettes qui me démangent", disait le père.
"Dansons et oublie ta sale migraine."
La chance qu'on a de valser comme ça à l'infini là dans les airs.
Allez ! Que toutes les planètes se ramènent!

Et les hommes chantaient:
"On a mangé des tonnes de viande,
Picolé des tonnes de tonneaux.
Combien d'orgasmes, on se le demande, a-t-on atteint?
Combien de guerres brûlantes en tout a-t-on éteint?
Combien de guerres brûlantes en tout a-t-on éteint
?" 
viviane08 a écrit : Et on se plait à penser qu'une entité, du fait qu'elle est supérieure, ou bien va nous ignorer, ou bien va nous considérer et, dans ce cas ne pourra pas nous vouloir du mal, puisqu'on ne peut, en aucun cas, constituer un danger pour elle.

La réponse de Randy Newman, qu'il faudra que je traduise pour Edel13
https://www.youtube.com/watch?v=vEKuGcmW70I

Cain slew Abel Seth knew not why
For if the children of Israel were to multiply
Why must any of the children die?
So he asked the Lord
And the Lord said:

"Man means nothing he means less to me
than the lowiliest cactus flower
or the humblest yucca tree
he chases round this desert
cause he thinks that's where i'll be
that's why i love mankind

I recoil in horror from the foulness of thee
from the squalor and the filth and the misery
How we laugh up here in heaven at the prayers you offer me
That's why i love mankind"

The Christians and the Jews were having a jamboree
The Buddhists and the Hindus joined on satellite TV
They picked their four greatest priests
And they began to speak
They said "Lord the plague is on the world
Lord no man is free
The temples that we built to you
Have tumbled into the sea
Lord, if you won't take care of us
Won't you please please let us be?"

And the Lord said
And the Lord said

"I burn down your cities--how blind you must be
I take from you your children and you say how blessed are we
You must all be crazy to put your faith in me
That's why i love mankind
You really need me
That's why i love mankind"
Je résume la traduction :
"Je détruis vos villes, comment pouvez-vous être aveugles à ce point ?
Je vous enlève vos enfants, et vous dites "Dieu, comme nous sommes bénis"
Vous êtes forcement tous dingues d'avoir foi en Moi
Vous avez vraiment besoin de Moi
C'est pour ça que j'aime le genre humain"
Patrice45 a écrit : Je résume la traduction :
"Je détruis vos villes, comment pouvez-vous être aveugles à ce point ?
Je vous enlève vos enfants, et vous dites "Dieu, comme nous sommes bénis"
Vous êtes forcement tous dingues d'avoir foi en Moi
Vous avez vraiment besoin de Moi
C'est pour ça que j'aime le genre humain"

Un dieu cynique qui nous aurait créés pour son propre amusement, qui nous torturerait et à qui nous serions soumis.
Un dieu sadique. Un dieu narcissique pervers. 
PS : je ne blasphème pas, je traduis le sens du texte.

Ça fait froid dans le dos.

Cependant, j'imaginais des entités extraterrestres évoluées. Et pour moi, évolués signifiait qu'ils avaient atteint la sagesse.
Parce que je pense qu'une civilisation ou une entité qui aurait la mentalité susdécrite disparaîtrait inévitablement.
Le mépris et le dégoût des autres mène inexorablement au dégoût de soi et à l'autodestruction. 
On a découvert ces derniers temps plusieurs planètes où la vie serait possible, donc pourquoi n'y aurait-il pas d'extra-terrestres ? Pourquoi l'évolution qui à conduit à l'existence de notre civilisation sur terre (ou pour certains la volonté divine) serait elle unique ?
Où sont-ils... A priori trop loin pour qu'on les détecte, ou pour aller leur offrir un café (tiens... ils ont peut-être des sites internets aussi pour les E.T. rencontres ?).
Mais aussi, quand ont-ils, ou quand vont-ils exister ? Quand on regarde notre seul point de comparaison, la terre, Il y a peu de chance qu'une civilisation dure des millions d'années, alors dans un univers qui en a plusieurs milliards (12 je crois ?) rien ne prouve que ces E.T. existent en même temps que nous... :cry:
A défaut de pouvoir leur serrer la main, la pince ou le tentacule, heureusement il y a la S.F. pour ceux qui aiment rêver ! Et peut-être qu'un jour la réalité la dépassera. :lol:
Bonne soirée à tous.
little chat bleu alias petit animal pas vert a écrit : ils ont peut-être des sites internets aussi pour les E.T. rencontres 

Ouaih ! L'univers comme une immense toile ! Le space wide web. Délire !
Du boulot pour moi pour des milliards d'années !
Hum ! Quoique. 
Patrice, quel que soit le sujet tu peux pas t'empêcher de parler religion pour caser ta méchante propagande. Pourquoi t'en priver d'ailleurs, tant que çà suit derrière ?...

Pour le coup, je ne répondrai pas à cette provocation... çà devient lassant :lol:

Tiens, un "alien" passe :mrgreen: