Je voudrais vous présenter l'une de mes HE préférées, celle de Tea-tree
( melaleuca alternifolia ), une valeur sûre et tellement polyvalente que s'il fallait n'en avoir qu'une,
ce serait à mon avis celle-là.
Fiche du livret " huiles essentielles chémotypées "- Pranarôm - que l'on trouve en pharmacie :
- Propriétés principales : anti-bactérienne puissante à large spectre d'action, antivirale, fongicide, parasiticide, stimulante immunitaire, protectrice cutanée lors des séances de radiothérapie.
- Indications traditionnelles :
> infections buccales : aphtes, abcès, gingivite...
> infections de l'appareil respiratoire, bactériennes ou virales (grippe): sinusite, rhinite, otite,
laryngo-pharyngite, bronchite.
> infections urinaires et gynéco ( mycoses y compris ).
> mycoses cutanées et des phanères ( ongles ).
> parasitoses cutanées : gale, teigne...ou intestinales ( vers ).
> prévention de brûlure par radiothérapie.
- Posologie conseillée :
> par voie externe : mettre 3 à 4 gttes dans une huile végétale ( amande douce, noyau d'abricot, macadamia, argan...),
3 fois/jour pendant 5-6 jours. ( sur foufoune, je vous promets que ça ne brûle pas,
juste une sensation de fraîcheur ).
> par voie orale : 3 gttes dans du miel ou de l'huile d'olive ou sur un sucre ( de canne )
ou un comprimé neutre, sous la langue, pendant 5-7 jours.
Demain, je vous présenterai celle de niaouli, que je considère également comme indispensable
.
L'emploi des HE ne dispense pas d'une consultation chez le médecin si les problèmes de santé dépassent le cadre de la " bobologie ".
Je ne veux pas être accusée de danger public et d'exercice illégal de la médecine !
Sinon, vous devrez m'apporter des oranges et du chocolat ( noir ) en prison !
( melaleuca alternifolia ), une valeur sûre et tellement polyvalente que s'il fallait n'en avoir qu'une,
ce serait à mon avis celle-là.
Fiche du livret " huiles essentielles chémotypées "- Pranarôm - que l'on trouve en pharmacie :
- Propriétés principales : anti-bactérienne puissante à large spectre d'action, antivirale, fongicide, parasiticide, stimulante immunitaire, protectrice cutanée lors des séances de radiothérapie.
- Indications traditionnelles :
> infections buccales : aphtes, abcès, gingivite...
> infections de l'appareil respiratoire, bactériennes ou virales (grippe): sinusite, rhinite, otite,
laryngo-pharyngite, bronchite.
> infections urinaires et gynéco ( mycoses y compris ).
> mycoses cutanées et des phanères ( ongles ).
> parasitoses cutanées : gale, teigne...ou intestinales ( vers ).
> prévention de brûlure par radiothérapie.
- Posologie conseillée :
> par voie externe : mettre 3 à 4 gttes dans une huile végétale ( amande douce, noyau d'abricot, macadamia, argan...),
3 fois/jour pendant 5-6 jours. ( sur foufoune, je vous promets que ça ne brûle pas,
juste une sensation de fraîcheur ).
> par voie orale : 3 gttes dans du miel ou de l'huile d'olive ou sur un sucre ( de canne )
ou un comprimé neutre, sous la langue, pendant 5-7 jours.
Demain, je vous présenterai celle de niaouli, que je considère également comme indispensable

L'emploi des HE ne dispense pas d'une consultation chez le médecin si les problèmes de santé dépassent le cadre de la " bobologie ".
Je ne veux pas être accusée de danger public et d'exercice illégal de la médecine !
Sinon, vous devrez m'apporter des oranges et du chocolat ( noir ) en prison !