légumes glacer

27.09.2017

bonsoir ou bonjour ,je vais pas vous expliquez comment tourner vos légumes ,vous prenez des carottes ,des courgettes ,des navets ,vous en faite des bâtonnets gros ,ou couper en deux vos légumes a sept faces ,vous couper en plusieurs morceaux ,un a deux centimètres ,quand tout fini on va passer au Glaçage ,prendre une casserole mettre vos carottes ,y mettre de l'eau a couvert des carottes ,y mettre 15 gr de beurre deux a trois poignets de sucre,prendre un papier sulfurisé ,le découper en rond de la taille de la casserole y faire un trou au milieux pour y lasser échapper la vapeur ,laisser cuire doucement jusque a évaporation de l'eau,ça va vous les glacer ,les faire briller ,ne jamais cuire tout les légumes ensemble,pas la même cuisson,donc refaire pareil pour les deux autres légumes ,voila vos légumes glacer ,vous pouvez faire pareil avec des petits oignons grelots,moi comme savoir les trouver ,je les met sur mon navarin,vous pouvez faire pareil ,ou servir de garniture de légumes ,la mettre un bâtonnet de carotte un de courgette un de navet ,plusieurs fois mettre vos légumes dans vos assiettes ,un classique de la restauration ,si pas de papier sulfurisé vous mettez le couvercle pas tout fermer pour lasser échapper la vapeur