C'est beau , un livre , comment c'est conçu.

https://www.youtube.com/watch?v=3MJMowor2wk
on en respire l'odeur!!!!! merci!!!! :D
J'avais demandé à mon patron Pôle Emploi une formation de relieur ... Parait qu'il n'y a aucun avenir si l'on a pas sa propre librairie de livres anciens ...

Je rêverai d'apprendre à faire de la reliure pour restaurer de vieux bouquins 
je me rappelle un passage du livre de Karen Blixen , roman autobiographique Out of Africa où un enfant demandait à la conteuse et narratrice :" ma, what is there in books?"

Ce qui voulait en d'autres termes dire "apprends - moi à lire , j'aimerais savoir ce qu'il y a dans les livres! "

Chris Riddell,  illustrateur de son état, disait : " les livres sont comme des portes: vous pouvez les ouvrir, et ainsi entrer  dans un autre lieu, un autre temps ...ou un autre monde!"
Alors vivons plus fort !  
Avant offrir ou recevoir un livre , c'était un très beau cadeau.

Maintenant j'ai un doute ...

Chez mes parents il y a toujours eu une bibliothèque.
Chez moi aussi.
J'aime lire.

@Pascal : Merci pour le partage =)
J'ai aimé ce livre.

Employé discret, Guylain travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zestor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine… Dans des décors familiers transformés par la magie de personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontrer rarement.

Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Le liseur du 6h27 est le premier roman de ce nouvelliste exceptionnel, lauréat à deux reprises du fameux Prix Hemingway.  
Aujourd'hui deux livres à vous proposer.    Les bibliothèques sont bien achalandées  pour le plaisir de lire.
La princesse qui croyait aux contes de fées.... MARCIA GRAD.....  Ambre et Lumiere 
Les demoiselles de Provence......PATRICK de CAROLIS............ Plon

Au plaisir de lire   :D
Je viens de retrouver un livre dans la bibliothèque.     Pour les lecteurs gourmets
Cuisine familiale et du terroir, on en mangerai les pages :D

Qui aurait pu me dire, en 1893, à Félix Aubarède , pauvre sabotier de Chantezac, un gros bourg perdu dans la Causse corrézien au-dessus de Brive, qu'il deviendrait le patriarche d'une célèbre dynastie de cuisiniers?.        YVES COURRIERE.     Presse de la cité
le livre huuuuum

une de mes passions

je viens de visiter une fabrique de papier à l'ancienne, qui sort des parchemins superbes, c'est à Fontaine de Vaucluse, une merveille
JP,   Intéressant! Elle a un nom cette fabrique de papier! Souvent dans les environs, j'irais bien faire un tour et détour, pour ne pas tourner en rond :D
Passion sans moderation :wink:
Fontaine de Vaucluse

la rue qui monte au gouffre, sur la droite, c'est souterrain, mais c'est très bien indiqué

bonne journée

jp
Un livre terminé qui m'a touchée, celle d'un homme aux convictions qu'il fallait aider là-bas dans les pays lointains, et qui revient, il a une fille, mais qu'a t il fait pour elle ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
du même auteur :

"et soudain, tout change"

super aussi

jp
Idem , meme auteur Gilles Legardinier ....en ce moment en lecture " complètement cramé" et à lire pour un super moment de rire " ça peut pas raté"  vraiment à lire !!!

De la même veine " demain j'arrête"

Un auteur à découvrir ..... :D j'adhère total ! 
Du même auteur, après avoir lu les livres que vous évoquez, je viens de commencer "Nous étions tous des hommes".