Dsl Guy mais cela m'insurge de lire de tels propos ...
Cest la nature, le loup chasse pour se nourrir et nourrir ses petits comme tous les animaux d'ailleurs. ..
Les hommes aussi tuent pour se nourrir...
j'aime les loups, cet animal me fascine et dès que je trouve un livre sur les loups je l'achète , pareil pour les films , à  chacun son plaisir. ...
Janot30500 a écrit :  Bonjour,
J'aimerai savoir si, comme moi il y a des personnes qui sont passionnées par les loups

MOI !!!
solene14 a écrit : Cest la nature, le loup chasse pour se nourrir et nourrir ses petits comme tous les animaux d'ailleurs. ..
Les hommes aussi tuent pour se nourrir...
j'aime les loups, cet animal me fascine et dès que je trouve un livre sur les loups je l'achète , pareil pour les films , à  chacun son plaisir. ...

NON, FAUX !!!..... Si les loups chassent pour se nourrir et nourrir leurs petits comme les plus faibles de la meute, les bipèdes que l'on nomme "Humain" sont capable de manger les leurs pour survivre ( C'est une métaphore mais nombre de personnes sur ce forum auront compris ce que je veux dire ).
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ZANIMALS a écrit : [

NON, FAUX !!!..... Si les loups chassent pour se nourrir et nourrir leurs petits comme les plus faibles de la meute, les bipèdes que l'on nomme "Humain" sont capable de manger les leurs pour survivre ( C'est une métaphore mais nombre de personnes sur ce forum auront compris ce que je veux dire ).

Développe Zanimals svp,
Je n'ai jamais vu des loups faire leur potager pour se nourrir, un loup mange bien tous les animaux même les humains. Tout le monde n'a pas compris !!!!
Incroyable, toutes les conneries que les citadins peuvent dire à propos de cet animal sauvage qu'est le loup. A part ceux détenus dans des parcs animaliers, je vous met au défis d'avoir pu approcher un loup dans la nature.
Le loup, animal des plus craintif vis à vis de l'homme, mais aussi le plus intelligent, se comporte dans la nature, comme tout animal sauvage pour survivre.
Sa force réside dans la meute, hiérarchiser par un dominant, et comme tout animal sauvage, il tue pour se nourrir, et la, bien des personnes, notamment les chasseurs feraient mieux de fermer leur grandes gueules, car eux tuent pour le plaisir de tuer, et non pour survivre.
Je dirais même plus, combien d'entre vous savent que le moindre petit chien que sa mémère tient en laisse descend du loup, par croisement et sélection successive au cours des siècles, par l'homme, et que tout ces chiens, quel qu'il soit ont conservé leurs instincts grégaires et primitifs, si ils étaient livrés à eux même et relachés dans la nature, mais incapable de survivre, car trop imprégnés et modelés par l'homme.
Le pastoralisme, a toujours existé au fil des siècles, et les bergers ont toujours été confronté aux prédateurs, et avaient appris à faire la part des choses, mais avec la disparation du loup due à l'homme, par une destruction incessante au fil du temps, les bergers de notre époque, n'admettent pas sa réapparition, rançon de notre mode de vie actuelle.
Réflexion certe stupide, "supprimons l'homme", et la nature s'équilibrera d'elle même comme elle a toujours su le faire, mais le profit surpassant tout , faut pas rêver.
@ Onyx : complètement d'accord avec toi :D .
" Notre mode de vie actuelle " nous éloigne de plus en plus de la Nature et de ses lois,
que nous voulons soi-disant toujours plus améliorer pour toujours plus faciliter la vie des humains.
Et en fait, elles ne sont que de plus en plus perverties !
Vous connaissez l'adage : " trichez avec la nature, elle revient au galop ".
" Supprimons l'homme " : il est suffisamment prédateur pour le faire lui-même ! :?
Tiens puisqu'on le sujet remonte à la surface

http://www.ouest-france.fr/politique/ni ... 18-5146069
Tout à  fait d'accord @Onyx, nos petits chiens quel que soit leur taille, ont conservé leur instint primitif, je vous raconterais sur un blog ce qui m'est  arrivé  avec un King Charles, cela fait pourtant plus de 20 ans maintenant mais je m'en  rappelle comme si c'était hier.... 
Il est bien certain qu'un des moyens "utilisable" pour résoudre les problèmes "humains", c'est de supprimer les ... humains! Mais, il y a un "hic!" : ceux qui veulent supprimer les humains n'envisagent pas le moins du monde d'être eux-mêmes supprimés ...

Tout cela n'est pas raisonnable! Il est bien évident qu'on ne laissera pas les loups prendre le dessus sur les humains ... Sommes nous prêt à supporter le coût des effets prédateurs des loups sur les moutons et les chèvres? Si le système tient, c'est parce que les propriétaires victimes de la prédation par les loups sont indemnisés. Il en coûte à la Nation plusieurs dizaines de millions d'euros par an. Il faut juste en avoir conscience afin de pouvoir se prononcer d'une manière éclairée.
ouh ! ouh! il va vous manger le loup!! :D :D
dans le temps, il y avait plein de bergers avec peu de moutons, facile à surveiller
maintenant, il y a plein de moutons pour peu de berger, ce qui rend le troupeau impossible à surveiller

on tue les loups parce qu'on est de crevars
on sait aller sur la lune, on sait calculer pi à un milliard de décimal, mais on ne sait pas faire face à la nature autrement que par l'extermination, parce que c'est facile et pas chère
David540000 a écrit : dans le temps, il y avait plein de bergers avec peu de moutons,
maintenant, il y a plein de moutons pour peu de berger,

Bientôt faudra chercher le Berger dans le troupeaux de moutons .
Si quelqu'un veut devenir berger, personne ne s'y oppose! La question est : y a-t-il des candidats en nombre suffisant? La réponse est claire : Non!
Pourquoi? Tout simplement parce que le métier de berger implique un "mental" bien particulier ... Il faut aimer la solitude, l'isolement, les conditions matérielles de vie précaires, etc ... L'être humain est un "animal" profondément pétri de rapports sociaux. N'est-ce pas pour cela que certains clubs s'implantent, se développent et prospèrent?