Bonjour,

Mesange 420 .JPG

...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mésanges blanches du Japon

FB_IMG_1545956389479.jpg
FB_IMG_1553805102125.jpg
.
PAON 2.png

PAON EN VOL.png

oiseau-paons-plein-vol-volant-8.jpg

images rares, paons en vol !

-------------------
Merci beaucoup,

ils sont magnifiques en vol, jamais vu comme cela :D

si ce n' est d' un dessus de cage dans un jardin pour aller se mettre à côté d' un copain ou copine :)
Elles ont tardé à revenir cette année ,mes petites mésanges ..., seulement de cette semaine , je me suis aperçue de leur retour aux miettes sur mon bord de fenêtre ( ayant depuis un moment , avoir remis les boules de graisse ) mais cet hiver personne !!
Et là depuis quelques jours , à partir de 6h/7h du matin ( ma fenêtre entrouverte , hiver comme été ) , j'entends que ça gazouille , et jacasse fort ,et ça tout au long de la journée ,ça virevolte joyeusement :P
Photo prise de cette semaine :wink:
Superbes ! Je les nourris et j'en ai toute l'année qui viennent aux mangeoires, Mésanges, rouge gorges, verdier et autres..... C'est très agréable ! Je pense qu'ils ont fait leur nid dans le coin car ils sont sûrs d'avoir la nourriture à disposition..... :D
ils sont magnifiques très beau
Le colibri porte-epee

FB_IMG_1570001868058.jpg
Nid de merles dans mon jardin, tous les jours j'allais les voir sans qu'ils soient effarouchés, et là c'est l'envol des petits.
Trop beau !

Chez moi, il doit y avoir des nids car je vois les parents à la recherche de nourriture mais je ne sais pas où ils sont.... Dommage, j'aurais bien aimé les voir de près....
Dans le jardin j'ai toutes sortes d'oiseaux, des mésanges charbonnières et des bleue, des pinsons, et des chardonnerets, ceux-là sont vraiment magnifiques, des moineaux et le petit rouge-gorge, 3 pic-épeiche qui sont très difficiles à photographier (photo jointe)
Je suis tellement folle-dingue des animaux en général, que j'ai installé un abri pour le hérisson. Ils viennent à deux le soir visiter le jardin, et je voudrais bien qui'il hiberne chez-moi.
Joyce44 a écrit : Dans le jardin j'ai toutes sortes d'oiseaux, des mésanges charbonnières et des bleue, des pinsons, et des chardonnerets, ceux-là sont vraiment magnifiques, des moineaux et le petit rouge-gorge, 3 pic-épeiche qui sont très difficiles à photographier (photo jointe)
Je suis tellement folle-dingue des animaux en général, que j'ai installé un abri pour le hérisson. Ils viennent à deux le soir visiter le jardin, et je voudrais bien qui'il hiberne chez-moi.

Moi Aussi Joyce … c'est un bonheur tous les matins de les admirer … a l'heure des croissants …….. j'ai fabriqué ce : resto a oiseau et a l'heure du ptit-dej je les vois arriver . ils n'habitent pas loin … juste là au dessus , sur l'antenne :D
71148757_2448347158545550_7466388988660547584_n (3).jpg
Superbe !
@creedence80

Très belle mangeoire pour les tourtereaux, je vois que je ne suis pas seule à avoir un petit déj qui se prolonge, je passe un temps fou à les observer !!!!