Je suis comme vous, j'ai installé une potence en plein milieu de la pelouse, inaccessible pour les chats et face à ma porte fenêtre de cuisine et je passe des heures à les observer lorsqu'ils viennent se restaurer.. :D
Il y a aussi les merles sur la pelouse, des geais qui viennent picorer ce qui est tombé ainsi que les tourterelles.
IMG_0867-ConvertImage.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
En Martinique
Colibri.JPG
Msange-ConvertImage.jpg
Msange-3-ConvertImage.jpg
Msange-4-ConvertImage.jpg
Jardin-1-ConvertImage.jpg

Cette semaine gelées blanches dans la campagne Nantaise, j'ai approché les mangeoires des oiseaux sur la terrasse pour qu'ils soient plus à l'abri, et pouvoir mieux les observer.
Bonjour,
Merci pour ces jolies photos, on ne se laisse pas de les regarder, surtout en ce moment qu'il fait froid, il y a du monde aux mangeoires.
Juste un petit conseil, il fait retirer le filet des boules de graisses sauf naturellement si vous pendez directement le filet mais certains oiseaux en restent prisonniers où se blessent en se libérant.
Bon dimanche !
solene14 a écrit : Bonjour,
Merci pour ces jolies photos, on ne se laisse pas de les regarder, surtout en ce moment qu'il fait froid, il y a du monde aux mangeoires.
Juste un petit conseil, il fait retirer le filet des boules de graisses sauf naturellement si vous pendez directement le filet mais certains oiseaux en restent prisonniers où se blessent en se libérant.
Bon dimanche !

Bonjour et merci Solène,

Je laisse les filets car j'ai des nuées d'étouneaux qui s'abattent par moment, et comme ce sont des véritables pique assiette, ils ont vite fait de tout manger.
Comme me disent mes enfants "Bonjour le budget oiseaux" mais quand on aime on compte pas !!!!! :P

Bon dimanche, à Nantes épais brouillard ce matin
Tout à fait vrai...le budget nourriture oiseaux mais c'est tellement agréable de les regarder.....je passe des heures à les contempler !

La mésange huppée

FB_IMG_1574064477988.jpg

FB_IMG_1574064400918.jpg
Amarante du Sénégal

FB_IMG_1579737401657.jpg
FB_IMG_1579769362724.jpg
.
Après avoir planqué pendant un certain temps, j'ai réussi à prendre mon ami le rouge gorge. Il est très méfiant, et ses petits yeux ronds voient le moindre mouvement. :D :wink:

IMG_3106 (2).JPG
Superbe ! :D
Bonjour,
Après la tempête, ce matin un magnifique soleil, et dans l'olivier qui borde ma fenêtre de chambre, j’aperçois un pinson qui se reposait.
Vite mon appareil photo. Et voilà dans la boite........... :D

IMG_3114---Copie-ConvertImage (1).jpg
IMG_3117-ConvertImage.jpg
Magnifiques photos ! Merci :D
Image
:lol: