L'une d'entre vous, (macareux ) vient de me donner l'idée des perles du BAC !
Nombre d'entre nous sont des prof en activité ou en retraite et probablement en cours de corrections.
Vous voyez ou je veux en venir ! Régalez nous.....avec ces perles si vous en avez ! 
Bien sur il n'est pas utile de puiser sur le net les perles "réchauffées"..

images.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
. Accrochez-vous !‏ Pauvres Profs . Accrochez-vous ! Aucun besoin de commenter !

Quelquefois les profs doivent avoir les cheveux qui se dressent sur leurs têtes. Gardons notre humour.

Perles lycéennes
- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. (avec raison...) -
- Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi. (diminution des risques collatéraux !)
 - À la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués. (on les comprend !)
 - Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin. (on y était déjà !)
 - Le 11 novembre, tous les morts de le guerre fêtent la victoire. (d'où le nombre de participants)
 - Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales. (??)
Bonjour,
 interrogeant à l'oral d'anglais technique des futurs architectes cette année, j'ai vu apparaître sur un power point, très bien réalisé d'ailleurs, un mot qui n'avait rien à voir avec le domaine de l'architecture: le mot était "pregnant" ce qui veut dire enceinte !

entre l'enceinte d'un bâtiment (structure ou precinct  en anglais ) et la femme enceinte (pregnant) l'élève avait choisi cette deuxième solution, ce qui fit une présentation cocasse!! 
Celle que j'ai retenue de cette cuvée 2015 des élèves de terminale :
"Cet écrivain est passé à la prospérité" (sic) ... Mon commentaire : je n'avais pas remarqué qu'il était si riche .. (lol) La confusion des mêmes sonorités est fréquente !
dido9194 a écrit : Bonjour,
 interrogeant à l'oral d'anglais technique des futurs architectes cette année, j'ai vu apparaître sur un power point, très bien réalisé d'ailleurs, un mot qui n'avait rien à voir avec le domaine de l'architecture: le mot était "pregnant" ce qui veut dire enceinte !

entre l'enceinte d'un bâtiment (structure ou precinct  en anglais ) et la femme enceinte (pregnant) l'élève avait choisi cette deuxième solution, ce qui fit une présentation cocasse!! 

Heu .. Si vous permettez .. Prégnant signifie aussi "qui prédomine, qui s’impose à l’esprit, qui est particulièrement expressif par rapport au reste" (Larousse) et peut avoir comme synonymes "obsédant, marquant, fort" :wink:
dido9194 a écrit : Bonjour,

Cet élève a -t'il eu une bonne note, Dido?
Est-ce qu'il peut l'avoir fait exprès pour attirer l'attention?
En tous cas "Les perles du BAC" est un forum génial. Faites-nous rire ENCORE!!!!!  :lol: :lol: :lol:
lesperles.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
  Pas récentes , reviennent régulièrement ! 
même hors période bac ! pas fini de les lire :evil: :evil: :evil: .............. 
rien ne vous y oblige carla de les lire ,  :roll:
Francou, j'adore..! :lol: :lol:
Bonjour !

Perles 2015 :  https://www.youtube.com/watch?v=anQGvv8PyDc

... 13'45" ...  Inquiétant ...  :roll:
avantage : récentes mais certes très inquiétantes , .................
En surveillant un concours pour devenir personnel d'encadrement , sur le sujet "la GRANDE BRETAGNE, physique et économique " une postulante parlait du prince CHARLES  et de lady DI , à l'époque !!!!
le niveau devient très inquiétant !est on sûr qu'ils  vont à l'école ou alors ..?............. :twisted: :twisted: :twisted: