bravo Carard
tu as réussi à trouver une rare photo d'une araignée qui parait "sympathique" :D

je suis arachnophobe :(
mais d'un bon niveau, même les petites me fond flipper, pas les toutes, toutes petites, mais la taille de l'ongle du pouce suffit amplement pour me faire déguerpir ... et vite

le pire combat que j'ai mené était avec une araignée d'une taille .... pour moi, comme une soupière, en vrai, comme un CD avec les pattes écartées, mais sérieux, une bonne bête
j'ai mis plus de 20 minutes pour la buter, je n'aime pas tuer les bestiaux même les insectes, mais là, impossible de faire autrement, c'était elle ou moi ....

il est vrai que ce n'est pas facile de vivre avec une phobie, mais je ne me plains pas de trop, j'ai connu quelqu'un qui était phobique des mouches, pas évident à supporter l'été ...

à mon taff, on a eu une infirmière/spy pour préparer les patients à la greffe, elle m'a dit qu'elle pouvait me débarrasser de cette phobie en moins de 10h, mais que ça risquait fort de de me perturber sur des autres plans ...
j'ai préféré garder une phobie que je connais plutôt que de chopper des nouveaux trucs que je ne connais pas ....
Elle n'est pas loin..... :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
même pas peur :lol:

je me suis hyper documenté sur les araignées, bien connaitre son ennemi, ça a des avantages :)

pour la majeur partie, l'espace vital d'une araignée, (en moyenne) et de 20 à 25 cm², en gros c'est ça toile
alors, si elle n'est pas dans sa toile, c'est qu'elle morte .... ou sur ton bras pendant que tu prends la photo ... :shock:

et si les araignées vous intéresse, penchez vous sur l'araignée de portia, une araignée "intelligente", elle est capable d'adapter son plan de chasse en fonction de sa proie, voir même de prévoir des plan B en cas d’échec de la première attaque, terrible
on a même réussi à communiquer avec ... j'vous jure

zieutez ça : https://www.youtube.com/watch?v=usCNem9ixbU
C'est une araignée bien mignonne Carard. :) Elle a des beaux yeux ..elle sait ? :lol:
La phobie ce n'est pas de voir une grosse araignée sur le mur de sa chambre...c'est de ne plus la voir brrrrrr.....
image.png
@ Patrick :
Tu as la phobie des casse-couilles? J'espère, au moins, que tu n'es pas presse-bite!
J94130? Tu est sur le forum "PHOBIE" stp arrete tes blagounettes a 2 balles et parle nous de TA phobie !! ....Mais juste une !!........ j'ai peur de ou des ?????????? Sans écrire un roman :(
David540000 a écrit : même pas peur :lol:

je me suis hyper documenté sur les araignées, bien connaitre son ennemi, ça a des avantages :)

pour la majeur partie, l'espace vital d'une araignée, (en moyenne) et de 20 à 25 cm², en gros c'est ça toile
alors, si elle n'est pas dans sa toile, c'est qu'elle morte .... ou sur ton bras pendant que tu prends la photo ... :shock:

et si les araignées vous intéresse, penchez vous sur l'araignée de portia, une araignée "intelligente", elle est capable d'adapter son plan de chasse en fonction de sa proie, voir même de prévoir des plan B en cas d’échec de la première attaque, terrible
on a même réussi à communiquer avec ... j'vous jure

zieutez ça : https://www.youtube.com/watch?v=usCNem9ixbU

A lire aussi sur le sujet
Le dernier polar de Fred Vargas «  quand sort la recluse » j’ai adoré ! 
J'ai peur de Rien! :lol:
J'ai donc peur de quelque chose ... qui s'appelle "Rien"
je sais pourquoi l'araignée de Carard me paraissait sympa

vous trouvez pas qu'il y a un petit air de ressemblance dans l'expression, surtout dans les yeux :D
Image

je ne trouvais pas ça normal que cette araignée m'inspire autre chose que de la terreur, ça m'a travaillé toute la journée

Carard, travaillerais tu secrètement pour le nouvel ordre octopodien ?
ta mission serait de les rendre plus sympathique pour que ne s'en méfie plus et qu'elles s'emparent de l'humanité en nous emballant dans un cocon ... :wink:
Bonsoir tout le monde,

Je "souffre" d'ornitophobie ... oui je sais, c'est bizarre :D
Lorsque j'étais enfant, une perruche s'est posée sur ma tête, depuis j'ai une trouille bleue des oiseaux !
Le film d'hitchock n'a rien arrangé, je l'ai revu il y a peu et malgré des trucages épouvantables, il me fait froid dans le dos !

Je vous en mets un extrait tiens pour la peine :lol:
https://youtu.be/4DgE_Kwx4Pw
ok vive la reine yé !!!bisous a toutes et tous .
La quoi? La raie niée? :D
Trevor2000 a écrit : (LOL!). Douillet, si on veut, je peux si nécessaire me "charcuter" assez sauvagement, c'est plus supportable qu'une petite piqure d'aiguille infligée par quelqu'un d'autre. (Enfin, ça dépend aussi beaucoup de l'attitude de l'infirmière ;))

Lol, je vous ai raconté des cracks, je n'aime pas les piqures mais je supporte et comme dit Trevor, ça dépend de l’attitude de l’infirmière :?
  J’ai une réelle phobie, qui m’a causé des soucis bien plus jeune, pas osé l’écrire car je n’en suis pas fier, ne vous moquez pas, je ne peux pas dans les fêtes foraines, aller dans les trains fantômes ou les attractions fantômes, je ne peux pas, rien à faire, ça a bien fait rigoler mes enfants et mon épouse, rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule.

Catherire@ Tient, vous m’avez fait penser à cette photo de ma grande fille, c’était à Durban, en RSA, il est venu se poser sur Gwladys, effrayé au début, mais il avait été super sympa, il lui faisait des bisous comme à moi, mais svp, pas de train fantôme  :mrgreen: :