pommes dauphine fraîche

27.09.2017 18:40

bonsoir ou bonjour ,faire une pâte a choux salée ,une purée sans lait, proportions ,de la pâte a choux ,150 g de farine ,75 g de beurre ,un quart de eau ,ou de lait ,une demie cuillère a café de sel ,, quarte oeufs ,moi je la fait au lait ,mettre le lait dans une casserole avec le beurre ,le sel ,faire fondre le beurre ,quand fondu que bouillir ,y mettre la farine hors du feux ,remuer pour obtenir ,une boule ,,remettre sur le feux ,remuer pour faire dessécher,une boule quelques minutes ,mettre les oeufs un par un hors du feux faire attention que pas liquide,vous avez fait cuire vos pommes de terre ,les éplucher ,faire votre purée sans lait,saler ,poivrer ,je y met un peu de muscade ,ajouter votre pâte a choux a votre purée ,tourner , mettre dans une friteuse de l'huile ,faire chauffer ,vous prenez deux cuillères a soupe ,vous prenez un peu de votre appareil dans une cuillère ,pas trop grosse sinon mal cuire ,avec l'autre cuillère vous tourner jusque a faire une boule ,mettre dans l'huile ,faire cuire ,quand dorer ,que gonfle ,remonte a la surface retirer ,faire attention au feux ça crame vite,vous mettez sur un Sopalin pour retirer l'huile