Il est possible de congeler des asperges , je les préfère violettes ou blanches 4
soit vous prenez des pointes d'asperges sur  ce légume , je me simplifie la vie et achète des pointes d'asperges ( en vente sur un marché local directement au producteur), au choix 
couper à 10-12 cms les asperges  et ne conservez que les pointes 
épluchez comme pour une utilisation immédiate
les mettre à plat dans des sachets un congélateur  ( je préfère ceux pourvus de zips ).
Votre opération est terminée .
Quand vous voudrez déguster , il suffit de les plonger dans de l'eau bouillante  , à la sortie des sachets .
Résultat garanti , comme des fraîches :D :D :D

PS:: mon péché mignon , manger aux fêtes de NOEL ou AN  , des produits qui ne sont pas de saison , elles y figureront en bonne place 
Bonne journée  
L'asperge que mes convives féminines préfèrent , est non congelable .
Blanche ou violette , certes , un peu plus longue que les 12 cm mentionnés.
Et par chez moi , ce n'est pas un produit de saison , il y en toute l'année.
Et au passage , pour la dégustation , avec un peu de crème , c'est délicieux .

Plus sérieusement , on peut tout congeler , mais vraiment tout , a part ce qui contient des œufs , ou plutôt du blanc d’œuf
Bonjour :D
Savez vous si je peux congeler des patisseries contenant des jaunes d oeufs uniquement ?
Des nattas.
Pour ma part , je ne le ferais pas.
Dans le doute , essayer avec une seule .
Merci Pascal je vais tenter .
Et surtout ne pas le décongeler au micro ondes
Je tente sur un et je dirai ce que ça a donné . :D
pascaldu92 a écrit : L'asperge que mes convives féminines préfèrent , est non congelable .
Blanche ou violette , certes , un peu plus longue que les 12 cm mentionnés.
Et par chez moi , ce n'est pas un produit de saison , il y en toute l'année.
Et au passage , pour la dégustation , avec un peu de crème , c'est délicieux .

Plus sérieusement , on peut tout congeler , mais vraiment tout , a part ce qui contient des œufs , ou plutôt du blanc d’œuf

Nous avons une association nommée "l'asperge vigoureuse" en recherche d'adhérents .. Toutes les coordonnées ici ..

http://www.asso1901.com/profile.php?l=f ... VIGOUREUSE
Hum ! Faudrait les mettre en relation avec l'association de la Betterave Musclée, à Tousson
https://www.flickr.com/photos/david_reverchon/1756600033/
La connerie c est un produit ? :mrgreen:
oui Claire , tu peux meme la congeler et la ressortir a petite dose  :D
Surtout..... Savoir respecter les petites doses      :lol: :lol:
eh oui , sinon ça bouchonne :lol: :lol: :lol:  

attachment=0]725235-jean-yanne-humour-et-bons-mots-illustres.jpg[/attachment]
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
mdr
Il est possible de congeler beaucoup de produits , mais tous ne sont pas conservés dans un état optimum , ou nécessite un traitement particulier lors de la décongélation .EX : j'avais essayé la congélation de la rhubarbe , un désastre à la sortie du congel , bourrée d'eau !!!
Il parait qu'il faut la mettre dans une poêle  et la faire ressuer doucement avant la décongélation , et avant de s'en servir pour faire une bonne tarte l'hiver , super pour moi , qui n'aime pas trop les mets sucrés ............
A plus