Bonsoir, petit méssage pour mon détracteur (les autres sont plus modérés et tolérants) Qu'ai-je dis ou fais pour me faire traiter ""de con"".Peut etre que ce monsieur n'a pas sa tete ou est jaloux de la réussite des entrepreneurs. !!.Je viens de relire mes 2 lignes et je ne vois nul part une injure a qui que ce sois ni pauvre , ni chomeur, ni smicard et je me représente.J'ai travaillé 10 ans après l'armée puis vers 30 ans j'ai emprunté de mémoire 50.000 euros (avec caution de mon petit appartement) pour ouvrir une société de pièces autos et donc créer des emplois (5) puis je l'ai revendu. Je suis redevenu salarié pendant 20 ans et j'ai ré- emprunté la meme somme toujours a ma banque(avec caution de ma maison) payée avec ma 1ere affaire, vers mes 50 ans pour refaire une société toujours de pièces autos et donc créer des emplois (7).Cette deuxième société a très bien marchée, grace a ma volonté de bien faire et a la qualité du personnel qui m'entourait.Je suis un autodidacte.J'ai quitté l'école a 17 ans pour aider ma chère maman (veuve a 36 ans) a nourrir mes 3 frères. Aujourd'hui ma retraite (on va dire correcte) me permet de vivre pour mes loisirs et alors ???.J' ai éssayé de dire a ce monsieur meme si c'étais plus facile avant , qu'il vaut mieux avoir des regrets de l'avoir fait que des remords d'avoir rien tenté.Cordialement.
@Patrick!
Je te prie d'accepter mes excuses si j'ai été un peu dur avec toi mais vois-tu je me laisse parfois déborder par mes indignations et les mots peuvent aussi dépasser ma pensée... mea culpa!
Je n'ai rien à redire sur ton parcours bien au contraire et il t'honore.... mais il ne faut jamais oublier d'où l'on vient!!!
Perso issue de parents modestes émigrés italiens j'ai commencé à travailler à 14 ans. Jusqu'à mes 35 ans j'ai fait plein de boulots, groom, electro-mécanicien, chauffeur de taxi et de poids lourds, vendeur indépendant de livres sur les marchés, prof de judo et parallelement (grâce à mai 1968) je suis allé à la fac de Vincennes (DEUG de psycho) puis diplôme d'éducateur spécialisé pour finir enseignant de français/langues étrangères hors éducation nationale (20 ans)...
Je remercie l'école de la République qui m'a permis de rester en contact avec la littérature, le théâtre, la musique, la philosophie tout en étant un fils d'operaio, le "pays" d'où je viens!
Arrêt de mon activité professionnelle en 2014 depuis je m'adonne ou plutôt je m'abandonne à la musique... et vivote avec une modeste retraite....
@ Zéno : La très grande classe Zéno ... des excuses ...

@ Patrick, si je puis me permettre, tu pourrais aussi lui présenter les tiennes.
Con est grossier,
ce que tu as écrit est insultant "Zéno, je lis (parfois ) tes écris, tu a l'air aigris et frustré de la vie."
je ne suis pas sure que tu saisisses la différence je t'ai lu ailleurs user de ce genre d'insultes sans en éprouver le moindre scrupule ou alors tu ne discernes pas les insultes ....
A titre d'exemple, voici le genre de propos qui me semble relever de l'insulte, même si d'aucuns continuent leur route sans le relever. Il serait bon (je crois) de t'appliquer à toi meme ce que tu attends des autres
"Monsieur JE VEUX :evil: tu n'est pas girouette ??"
"pas franc comme son idole"
tirés de "Macron : le début de la fin des illusions?"

Merci.

(Tiens au fait, j'ai peu l'occasion d'échanger avec toi, mais puisque je le fais aujourd'hui, un truc m'interpelles tu disais ne pas comprendre que l'on puisse parler politique sur les forums, que tu préférais le sport, mais je te lis souvent dans les forums politique. Tu aurais changé d'avis ?)

Bon week-end les gens et bons échanges qu'ils soient politiques ou pas.

Tant qu'il y a de la communication, il y a de la vie, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :)
LS occupe toi de tes oignons, tu n'a rien a dire dans ce différent. Zéno m'a injurié pour rien, il reconnait que des mots peuvent dépasser sa pensée.Il s'en excuse en reconnaissant des mérites qui me sont propres .(lire mon message précédent) .L'incident est clos.Je ne suis pas rancunier .
patrick44 a écrit : Zéno, je lis (parfois ) tes écris, tu a l'air aigris et frustré de la vie. Toujours dans la critique.Peut tu citer le propriétaire de cette phrase dont je te fais remarquer tu est injurieux (et pas moi) .....
Aster, j'ai aussi travaillé 42 ans dans ma vie mais pour mes 50 ans j'ai emprunter a ma banque pour (re) créer une société que j'ai vendu 12 ans après pour ""assumer"" ma (petite) retraite. Le grand Jonnhy Halliday a chanter en 1975 je crois ...ESSAYER !!! https://youtu.be/bTXDzjH60J0


par patrick44 » 30.09.2017, 2:46
LS occupe toi de tes oignons, tu n'a rien a dire dans ce différent. Zéno m'a injurié pour rien, il reconnait que des mots peuvent dépasser sa pensée.Il s'en excuse en reconnaissant des mérites qui me sont propres .(lire mon message précédent) .L'incident est clos.Je ne suis pas rancunier .

@ Patrick, tu n'es pas en message privé avec Zéno mais en forum public ouvert à tous où chacun peut lire et intervenir.

Si tu voulais que personne d'autre que Zéno ne lise, n'intervienne, ni relève tes propos, il fallait les écrire ailleurs, en privé.

Je comprends bien que ce soit dérangeant que ce que tu as écrit
"Zéno, je lis (parfois ) tes écris, tu a l'air aigris et frustré de la vie."
ne passe pas inaperçu.

Mais c'est ainsi, il faut l'accepter et assumer tes propos à défaut de t'en excuser.

Ce n'est surement pas une réponse du style "occupe toi de tes oignons" (qui pourrait laisser croire que nous avons élevé les cochons ensemble) qui fera disparaître tes propres insultes ici ou là.

Enfin et pour conclure, nonobstant les remarques ci dessus auxquelles je ne change pas une virgule, Zéno fait partie de ma très courte liste d'amis ici, c'est un homme qui n'est ni aigri, ni frustré,
JE réaffirme donc en tant qu'amie mais aussi et surtout en tant que simple lectrice desdits propos insultants et diffamatoires qu'ils mériteraient au minimum des excuses de ta part.
Je ne puis, Mon Cher Patrick, qu'abonder dans le sens de LesScriptoria ... Cela ne t'étonnera pas.
J'ai moi-même été victime de ton attitude ... Les propos rapportés par LesScriptoria sont les miens.
Après avoir vitupéré contre mes prises de positions en me taxant de "mélenchoniste", j'ai été taxé, encore par toi, de "faux mélenchoniste" ... Dois-je comprendre que tu es plus "mélenchoniste" que moi? Mon petit doigt me dit que ça m'étonnerait...!

Ne t'en déplaise, j'ai démoli un par un tes "arguments" ... Tu fais partie de ces gens qui DISENT qu'ils ne font pas de politique en utilisant la technique du contre-feu ("Je ne fais pas de politique, donc personne ne doit en faire non plus!"). Mais, lorsque tu n'as pas le dessus (c'est, de très loin, la situation la plus fréquente!), d'un seul coup tu te mets "à faire de la politique" ... Aussi longtemps que le courant dominant te convient, tu estimes qu'il ne faut pas faire de politique mais dès qu'il ne te convient pas ou plus, alors, tu martèle si nécessaire ...

Ton positionnement vis à vis de Macron illustre parfaitement mon propos ...
1. Dans un premier temps, Macron t'apparait comme un "clone" de Hollande et, DONC, tu lui es très hostile. "Est-ce qu'il va augmenter les impôts? (sous-entendu : est-ce qu'il va augmenter MES impôts - à moi, Patrick?)
2. Puis tu te rends compte, et cela te rassure, que Macron est bien de droite. Il va bien augmenter les impôts mais, globalement, pas les tiens ...DONC, tu lui es moins hostile ...
Rassure-toi, Patrick! Macron est bel et bien un clone de Hollande! Car Hollande, comme Mitterrand, est bel et bien un homme de droite comme le sont tous les dirigeants "socialistes" ...

Tu te doutes bien que j'attends de toi que tu réagisse ... Le feras-tu?
[quote="solene14"]@utopique, vous êtes bornees et ne voulez pas voir la réalité,....

Nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes ou jumelles Solène .pour observer ce qui nous entoure , ou alors nous ne regardons pas du tout dans les mêmes directions .
Certes, tout va mal, et il faut faire des réformes , j'en suis bien d'accord .
On entend nos gouvernants dire qu'ils veulent le bien les gens , en réalité ils veulent les contrôler , les sacrifier sur l'autel de la sainte économie ,en faire les esclaves du roi du monde qu'est l'argent .
Je ne partage pas du tout les valeurs d'un libéralisme échevelé, et je n'accepte pas l'hégémonie économique que l'on vit actuellement .
Même nos politiques ne sont plus sûrs de rien. et sont bien coincés.
Ma réalité à moi ,c'est de nuire le moins possible à mon prochain et d'apporter ma modeste contribution à ceux qui sont dans la détresse .
Je fais souvent des rêves pour échapper à la brutalité du monde , mais ce ne sont que des rêves et la réalité me rattrape toujours .
A noter , que, comme je l'ai lu je ne sais plus où que : " la vérité n'est pas forcément dans la réalité et la réalité n'est peut-être pas la seule vérité "
;
Quant à mes "bornes" je vous demande d'être consciente des vôtres :D
Excusez moi @Utopique, mes paroles ont dépassée ma pensée, on défend tous nos propres acquis et nos propres situations . On a pas tellement le choix de se débrouiller comme on peut et avec ce nouveau gouvernement qui, on le savait , nous réservait quelques surprises....
...

@ LesScriptoria ...

@ Utopique ...

@ Zeno ...

@ Jacques ...


Image


Belle journée malgré tout ... Image
ouff! comprennes qui voudra, tout ca pour arriver au point de depart ! psssss!
@francoisnicolas c'est ça la politique....on tourne en rond...
ben oui, c'est le jeu ma pauvre lucette !! :D
Je fais souvent des rêves pour échapper à la brutalité du monde , mais ce ne sont que des rêves et la réalité me rattrape toujours .

J'ADORE CETTE PHRASE UTOPIQUE!

Merci, merci à toutes et tous....

Allez en paix mes soeurs et mes frères :D
Sans rancune , Solène , je comprends bien que nous n'avons pas eu le même parcours , que nous ne vivons pas les mêmes choses en ce moment , que nos caractères sont bien différents : c'est normal que nos points de vue divergent .
Nous sommes sur la même planète et voguons sur le même bateau , évitons les grosses tempêtes , sinon nous coulerons tous ,même , le capitaine qui n'est pas un surhomme .
Je ne me fais aucune illusion sur le gouvernement actuel , les politiques , les syndicats ,ont perdu tout pouvoir ..
Nous sommes dans un monde d'apparences de ce que l'on donne à voir et à entendre , mais les réalités , comme les marées reviennent régulièrement apportant avec elles les preuves de nos erreurs et insuffisances d'humains .
Bon , je vais peut-être penser à manger , il fait faim .
Bonne journée à tous ceux qui passent . :D
Merci Zéno d'apprécier ma prose :wink:
Bon week-end @utopique, le soleil est là, c'est une belle journée, il faut profiter du temps présent. .. au moins ça, on ne va pas nous le prendre.... :D