Bon week-end à tous également ! :D
Un papillon aux couleurs d'automne. ..
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
ASTER73 a écrit : Merci Zeno.....moi, je n'ai même plus envie d'argumenter.....pourtant :

J'ai travaillé 42 ans et donc cotisé....
Aujourd'hui ma retraite est moins élevée qu'il y a neuf ans (blocage + redevenue imposable grâce à la suppression d'une demi part par Sarkozy et non rendue par Hollande)....et bientôt - 1.7%...!!!!
Merci qui ?...
Et je suis effarée de voir que certains continuent à défendre le Système....

Évidemment, je fais partie des fainéants et des "riches retraitées" (je ne possède rien, je suis locataire et je n'ai même pas de voiture)
Mais c'est bien fait pour moi....Je n'avais qu'à avoir une Idée extraordinaire....au lieu d'être pendant 20 ans salariée d'une association socio-culturelle (au service de ses adhérents)

Bonne journée à l'ombre du Grand Jupiter
Désolée, mais là, j'ai la rage ....

@ Aster ...

Cette fameuse "demi-part", je l'ai toujours ...

Ce qui ne m'empêche pas de rester "fourmi" ... vu le plafonnement de nos chères retraites depuis quelques années déjà ... Grrr !

Moi non plus, je ne "possède" rien ... sauf peut-être un certain sens de l'humour ...

Même si rien n'a vraiment changé (sic !), je te souhaite plus sereine !

Image
Et quel sens de l'humour!

Bonne nuit, Chlo! (ou plutôt, bonjour!, vu l'heure qu'il est ...)
Et si on parlait un peu du "prélèvement à la source" ?
Vous en avez certainement entendu parler ... Le Gouvernement projette de prélever directement "à la source" les impôts sur le revenu, dès Janvier 2019.
Nous allons donc voir nos revenus diminuer si, antérieurement, nous payions des impôts sur le revenu ...
Il parait que ça pose des problèmes techniques car prélever directement - par exemple pour ce qui me concerne auprès des Caisses de retraites (J'en ai SIX !) - un pourcentage de celles-ci, ça va faire "bizarre" ... Il va falloir réorganiser le budget en tenant compte de la nouvelle régularité des prélèvements, chaque mois !
Le plus cocasse, c'est que ce même gouvernement est en train de se demander si, finalement, cette réforme est vraiment opportune ...
Est-ce que ça ne va pas provoquer un mécontentement certain alors que nous serons à 3 mois d'élections (les "européennes") qui vont servir - comme d'habitude - de défouloir politique ?
Bien plus "drôle" encore ... Au Gouvernement, il semblerait qu'ils ne soient pas tous d'accord pour démarrer la réforme dès Janvier 2019 ... Les uns disent qu'il faut l'abandonner, les autres disent qu'il faut la reporter ...
Je vais leur souhaiter "Bon courage" en espérant toutefois qu'ils vont se casser la gueule de la plus belle façon possible ... Je n'ai pas de raison de cacher qu'une raclée monumentale en Mai 2019 pour la majorité en place me réjouirait jusqu'à l'extase (mais quand même pas jusqu'à l'orgasme ! faut pas tout mélanger ...).